Gestion de Bankroll NL10

Bonjour à tous :wink:

Simple question :

Je vient de la NL5 et j’aimerai savoir de combien de Bankroll est il suffisant d’avoir pour pouvoir monter en NL10 ?

Merci

Salut, tout dépend comment tu te sentais en NL5, si tu px nous dire ton winrate bb/100 et sur combien de mains ça peut nous aider. Si tu crushais la NL5, tu peux t’installer en NL 10 avec 25 caves, c’est suffisant, si par contre tu avais genre 4 à 6 bb/100 en NL5, je te conseille d’attendre au moins 40 caves pour te lancer, mais encore faut-il que l’échantillon soit représentatif…

Et puis, ça dépend aussi de ton état d’esprit.

Certains joueurs n’auront aucun souci à jouer avec 20 ou 25 caves (voire moins) alors que d’autres ne se sentiront pas à l’aise, deviendront scared et ne joueront pas leur meilleur poker. Ces joueurs ont dans ce cas besoin d’une BR plus profonde qui leur amènera une certaine sécurité et une certaine sérénité (40 caves, 50 ou même parfois plus pour ceux qui sont moins confiants).

Ouais comme Tio ça dépend beaucoup des joueurs : état d’esprit, peur de l’enjeu, style de jeu (si tu joues bien agro faut + de br à priori).
Tu peux shooter avec 20 caves pour tater le terrain et redescendre si tu ne te sens pas à l’aise ou si tu perds + de 2-3 caves par ex.

Merci pour vos réponse :wink:

En effet je fait partie de ces personnes qui doivent voir une bankroll profonde pour jouer a l’aise je vais donc attendre un peu pour le moment merci à tous :wink:

[quote=“TicEtTac, post:445153”]Ouais comme Tio ça dépend beaucoup des joueurs : état d’esprit, peur de l’enjeu, style de jeu (si tu joues bien agro faut + de br à priori).
Tu peux shooter avec 20 caves pour tater le terrain et redescendre si tu ne te sens pas à l’aise ou si tu perds + de 2-3 caves par ex.[/quote]
+1
ça n’a pas directement à voir avec le bankroll management, mais il y a une idée de Vermeer qui me plaît bien et qui consiste à dire qu’il ne faut pas se concentrer sur une limite mais jouer un range de limites p.ex. NL5 à NL25 ou NL10 à NL50 ou NL25 à NL100. A partir du moment où on est habitué à jouer un tel range, jouer à une limite inférieure n’est pas ressenti comme un échec. On y joue parce que les tables sont plus imtéressantes, parce qu’on a l’impression qu’on ne joue pas son A-Game, … Donc p.ex. si on a 20 caves, on élargit sa range et on joue du NL2-NL10. Si on se sent en forme, si la table est intéressante, on tente la NL10; au cas contraire on joue le milieu, voire le bas de sa range.

salut j’ai besoin de conseil je me suis installe en nl 10 il y a 3 mois avec 400 j’ai connue bcp de fluctuations dans ma bkroll mais je suis tomber a 120.
depuis que j’ai commencer a baisser je n’est jamais réussi a remonter mais je joue un bon poker j’en suis conscient mais il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon game. je me demande si je ne doit pas changer de limite si c’et le cas. je suis grave motiver , hyper motivé et je ne comprend pas cet situation en faite. si tu à le temps de me répondre tu gère !! merci à bientôt ( désolé pour l’orthographe ^^)

[quote=“flip, post:658306”]salut j’ai besoin de conseil je me suis installe en nl 10 il y a 3 mois avec 400 j’ai connue bcp de fluctuations dans ma bkroll mais je suis tomber a 120.
depuis que j’ai commencer a baisser je n’est jamais réussi a remonter mais je joue un bon poker j’en suis conscient mais il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon game. je me demande si je ne doit pas changer de limite si c’et le cas. je suis grave motiver , hyper motivé et je ne comprend pas cet situation en faite. si tu à le temps de me répondre tu gère !! merci à bientôt ( désolé pour l’orthographe ^^)[/quote]En fait je pense qu’il est plus que temps de descendre de limite (tu aurais même dû descendre avant). Avec tes 120€, installe-toi en NL5 en espérant que tu remontes un peu tout ça.
Si tu es passé de 400 à 120, c’est que tu dois sûrement bosser ton poker avant de pouvoir crusher la NL10.

J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté.

ça dépend aussi combien de mains jouées t’ont fait descendre de 400 à 120!
c’est ptêt juste un bad run… en combien de temps aussi?

Jadupsky wrote:

Hello je comprends pas bien l’intérêt de jouer un range de limite,tu pourrais développer stp ?
Je vois mal comment cela pourrait correspondre à un grinder: perte de rakeback,ré-adaptation à chaque limite… :whistle:

Que penses-tu d’un challenge ou tu uppes à 10 caves de la limite supérieure ( type +10/6 ),n’est-ce pas extrèmement formateur?

C’est une forme de test labo ce que préconise Vermeer? Afin de trouver de nouveaux plays ou gommer des leaks?

J’attends ta réponse,c’est à creuser imo. :wink:

Perso pour ma part il faut une bankrool au moins 50x superieur a la cave max exemple nl2 = 100eu de bankrool
Nl5 = 250eu de bankrool
Nl10 = 500eu de bankrool
Etc …

Mais ca reste objectif y’en a avec 20× la cave max y s’en sorte bien mais avec les bad run etc personnellement je joue pas des limites ou je n’ai pas au moins 80 cave apres je suis pas joeur pro juste gagnant en graingant 400main 5x par semaine ce qui fait environ 8k mains dans le mois ( 2 x 4 table a chaque session ca va vite environ 2h a 3h jour ) et la fin du mois je prends environ 20% de mes gains du au grain pour faire des mtt 1 dimanche sur 2 en faisant comme ca en 1 ans j’ai monter ma bankrool a 5k je sais que ca peux parraite faible mais ca fonctionne pour moi alors y’a pas de raison que ca fonctionne pas pour vous a condition de bosser son jeu je prends environs entre 30min et 1h de video par jour pour perfectionné mon jeu je gagne pas ma vie avec le poker mais je commence a avoir de bon revenu après je reste un joueur recreatif ++ on va dire prennez mes conseil comme vous le semble je voulai juste partager mon opinion a ne pas forcément prendre au serieux c’est ma strategie apres je sais pas si cest la bonne ou pas mais ca me parrait correct à vous de faire le tri et de vous lancez et surtout no stress le volume avec un peu de recherche et d’analyse on peux devenir pro jen suis persuadé meme si pour le moment c’est juste un complement de salaire je pense que sur 3/4 ans on peut monter en nl100 vois 200 et pouvoir en vivre mais ce qui demande determination et volonté. Désolé si ca ne vous a pas apporter grand choses je voulais juste donner mon avis certains le comprendrons d’autre me prendront pour un fish mais par expérience cest en sautant les palliers qu’on a le plus de stress et bien souvent des pertes. Bonne journée ou soirée à vous en esperant avoir pue partager quelques choses d’utile

2 « J'aime »

Wahouu, répondre “5 années plus tard” a un type qui veut etre conseillé sur un BR management, ce n’est pas un déterrage, une prospection, une analyse au carbone 14, le type doit être en NL50+ depuis ^^ ou a arreté le poker depuis des années :smile:

En tout cas, je ne sais pas ce qui t’a fait répondre a ce post précisément , mais jolie 1er post, bienvenu sur PA, école de transmission, ta volonté de partage et d’aide est bien la :+1: et c’est le principal
:call_me_hand:

1 « J'aime »

Hello @Mathoune,

Qui sait … @kea06 est peut être avec @zugzwang en NL 500 depuis le temps :rofl:

1 « J'aime »

je suis sur PA depuis un moment et le joueur récréatif que je suis se contente de la NL10 en mode doigts de pied en éventail :relaxed::sunglasses:

bronzeur

1 « J'aime »

J’ai des posts de 2012 qui n’ont toujours pas de réponse. On dirait que j’ai raison de ne pas désespérer… ^^

2 « J'aime »