Juste un petit post sur un sujet que je trouve délicat, la montée de Limites et la gestion de BR…
On entend trop souvent des joueurs dire « j’ai mis 600 $ sur le site , donc je suis passé aux 10$ »… (ou même 300$ et je suis passé au 5$)
–> Ici, OK au niveau de la gestion de BR (60 BI), quoi que moi je ne monte pas au dessus de 1000$ au SNG 10$… 9a, chacun gère comme il l’entend…
mais KO au niveau du niveau/expérience, je m’explique, comment peut-on espérer réussir aux 10$ dollars si on n’a pas battu les 2$, les 5$… Je pense qu’à chaque niveau, le jeu change… Par exemple, aux 2$, 80% des Cb fonctionnent dans le pot pas multiway, Au 5$, cela devient bcp plus difficle, je dirai que 50% des Cb passent… Enfin je pourrai donner de nbx exemples comme ça, comme l’utilisation d
Qu’en pensez-vous ? La gestion de BR est souvent prise au pied de la lettre, sans réelle réflexion derrière…
Tout à fait, avant de parler de geston de bankroll, il faut voir si l’on est un joueur « gagnant », et on doit passer par les plus petites limites. Après chacun fait comme il l’entend.
Au début on doit plutot parler d’un budget poker, je ne pense pas qu’un mec qui n’a aucune expérience et qui passe tout de suites aux sng 10$ s’en sorte
Je crois aussi que « monter de limite » est plus une affaire d’expérience et de savoir-faire que de bankroll. Si on a le savoir-faire, la bankroll va suivre et on va monter de limite. Si on a le pognon pour constituer une bankroll NL100+ mais sans avoir le savoir-faire, on va devoir recaver, à un moment ou un autre, …
je me suis monté une bankroll de 1300$ en fesant du MTT et j’ai décidé de commencer les SNG en bas de l’échelle avec les 2$ même si j’aurais pu commencer au 10$ avec 1300$ B)
Juste un petit post sur un sujet que je trouve délicat, la montée de Limites et la gestion de BR…
On entend trop souvent des joueurs dire « j’ai mis 600 $ sur le site , donc je suis passé aux 10$ »… (ou même 300$ et je suis passé au 5$)
–> Ici, OK au niveau de la gestion de BR (60 BI), quoi que moi je ne monte pas au dessus de 1000$ au SNG 10$… 9a, chacun gère comme il l’entend…
mais KO au niveau du niveau/expérience, je m’explique, comment peut-on espérer réussir aux 10$ dollars si on n’a pas battu les 2$, les 5$… Je pense qu’à chaque niveau, le jeu change… Par exemple, aux 2$, 80% des Cb fonctionnent dans le pot pas multiway, Au 5$, cela devient bcp plus difficle, je dirai que 50% des Cb passent… Enfin je pourrai donner de nbx exemples comme ça, comme l’utilisation d
Qu’en pensez-vous ? La gestion de BR est souvent prise au pied de la lettre, sans réelle réflexion derrière…
A++
Canonbis[/quote]
prends ton temps de grinder les limites de toutes facon si tu es gagnant ca n’ira que plus vite. Profite en pour augmenter le nombre de tables par exemples…
Regarde l’exemple vivante de boku il est partit avec 5$ et a grinde les 0.10$ et 0.25$ et a battu t le niveau et a monte progressibvement et mainteant il joue a peu ptes tout ce qu’il peu toruver ca vca de 27$ a 114$… Ca luia pas pris trop de temps pour monter tout ca