Bonjour,
tout d’abord bravo pour votre site et vos video (j’?tais uniquement un joueur de NH et depuis 15j, je suis devenu acro du limit 6 max).
J’aimerais avoir votre avis sur la gestion des gains d’abord, ? savoir que faire lorsque l’on gagne (je suis sur du 2/4 apr?s avoir test? sur les tables inferieurs mais trop de foufous) par explemple 50$, faut il quitter, continuer?
La bankroll devrais ?tre de combien pour du 2/4, 3/6, etc… on lit tout et rien sur les forum, cela va du simple ? 10X.
Que pensez vous de mes stats 3000 hands, flop 32.8, preflop raise 11.9, BB/100 hands 1.9 (stat PO-tables 6 max) ?
Une question ? mes yeux importante ? laquelle j’ai du mal ? trouver r?ponse : comment sentir une table ? J’ai du mal ? m’adapter aux tables trop loose qui paient toutes relances et ou l’on se retrouve ? 5 joueurs, ou alors aux tables trop serr?es.(a si seulement chaque table avait 1 ou 2 clients
)
Merci d’avance pour vos r?ponses, et encore bravo pour tout votre travail.
Savoir quand quitter une table (gagnant ou perdant) me semble ?tre l’un des probl?mes les plus ardus au poker.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je pr?f?re les tournois aux cash games. Il y a un d?but, une fin, on sait ce qu’on peut gagner et ce qu’on peut perdre.
pour la bankroll, comme tu l’as dit tu risques d’avoir plusieurs r?ponses en fonction des profils de joueurs.
comme j’ai une « petite bankroll » et que j’ai pas envie de tout perdre sur un coup de t?te (le tilt ?a fait mal m?me en limit) ou sur quelques mauvaises journ?es, je me suis d?termin? une r?gle pour connaitre ma limite de jeu :
dans l’id?al quand je choisis une table j’y vais avec 100 big bet et j’ai derri?re moi 4 caves. dans ton exemple tu joues en 2/4$ donc 400$ par table et bankroll autour de 1600$.
quoiqu’il arrive sur un site pour choisir ma limite je calcule au minimum avec 100 big blind x 4
caves.
disons qu’avec la version 100 big bet*4caves tu es largement capable d’absorber des mauvaises passes.
sinon pour ta question savoir quand partir, c’est tr?s important en effet ma fa?on de faire c’est un peu au feeling quand je gagne mais bon en g?n?ral je commence a quitter quand je vois un raise se faire reraise et reraise et raise max avec 6 joueurs qui suivent… un tilt collectif quoi… ou alors je passe afk histoire de laisser tout le monde se calmer et de me prendre un caf?.
par contre quand je perds je ne m’acharne plus quand ?a veut pas ?a veut pas, en g?n?ral quand j’ai perdu entre 20 et 25% de ma cave, je n’insiste plus au pire on essaye un dernier tour et prochain big blind tchao la compagnie.
en online mieux vaut savoir quitter une table et tenter une autre table ou rejouer un peu plus tard que de vouloir a tout prix se refaire et finir ? 0 comme nous en avons tous vu le faire… (y’en a m?me qui recavent en plus genre « t’as du bol j’?tais pas chaud, m?me pas mal… »).
bonjour,
je vais peut ?tre un peu vite mais il m’a sembl? entendre dans une des vid?os qu’il est bon de se caver max sur la table ? laquelle on d?cide de s’asseoir et d’avoir en r?serve l’?quivalent de 10 caves max.
donc si tu poses 100$, le max pour cette table, il doit te rester 900$ ou 1000$ dans ta bankroll.
ceux qui veulent v?rifier peuvent regarder les vid?os en holdem nl de j?rome ou d’?loi.
@+
Bonjour,
Les profs vous le diront, pour etre a l’aise sur une table, 300 fois le bb est conseill? (quand on debute tres short bank, evidement, on ne peut pas tout de suite adherer a cette regle!).
Sinon gare au mauvaise session… :whistle: