Gerer un good run!

J’arrive a plutot bien gerer un bad run maintenant, avec un peu de recul on voit tres bien que la roue tourne si on altere pas trop sa façon de jouer

En periode de « good run » par contre j’ai une tendance a de gros craquage ou je suis beaucoup trop en confiance et je me met a faire des choses stupides.

Apres un petit check up sur poker tracker pour cibler comment je perd de l’argent.
En gros c’est

• 50% bad beat ou mauvaise rencontre,

• 25% de coup ou j’ai sous estimé mon adversaire

• 25 % de coup perdus ou je suis partie en live en tentant de bluffer un type avec le jeu max ou quelquechose de pas foldable.

Voila post surement sans interet mais j’aimerai bien avoir l’avis de joueurs sur ce sujet

Ouaip moi aussi j’ai souvent tendance à gaspiller mon argent qd je suis en good run. Sa se traduit souvent par : je vais faire des MTTs trop cher, des sit &go aussi trop cher, du cg hu, des variantes ou j’ai aucune notions etc… Des fois sa fait encore plus monter ma bankroll mais la plupart du temps je crame mes benefs. C’est un peu mon gros leak du moment (+ le fait que je joue bourré:unsure: ). Sa va faire 3 mois ou je gagne régulierement en cg 6max nl25, nl50(depuis juillet) a 6-7 BB/100, mais ma bankroll n’a quasiment pas augmenter (un peu avec le rakeback | bonus)

[quote]

• 50% bad beat ou mauvaise rencontre,

• 25% de coup ou j’ai sous estimé mon adversaire

• 25 % de coup perdus ou je suis partie en live en tentant de bluffer un type avec le jeu max ou quelquechose de pas foldable.[/quote]

Perso pour moi sa veut rien dire ton truc la. Comment tu différencie et défini tout sa? Et puis, est-ce que tu compte les fois ou tu joue mal et que tu gagne? Qu’est ce que tu appelle un badbeat? etc…

Sa me semble un peu trop simpliste comme analyse ^^ (genre de truc que tout le monde peut se dire quoi…)

en gros j’ai regarder les coups ou j’ai perdu de l’argent dans mes dernieres sessions et j’ai fait un constat general ms c’est surtout pour donner un ordre d’idée.

Je vais aussi des fois faire un holp up dans les limites superieurs par contre le coup de tenter des variantes ou je connais rien sa ma jamais traversé l’esprit !

Plusieurs choses peuvent fonctionner dans ton cas qui est aussi le notre.
1)Arrêter toutes sessions en cours et reprendre le lendemain voire plus tard le temps de digérer tout ça.
2)Ne jamais jouer à des limites supérieures ou à d’autres jeux non habituels. Il faut que tu prennes sur toi et ça c’est difficile.
Descendre de limite n’est pas meilleur non plus car le style peut changer et tu peux prendre sévère aussi.
3) Si tu comprends de suite pourquoi tu as craqué, c’est bien. Sinon, revoir les mains sur PT mais à tête reposée( quelques heures plus tard)
4) Si tu ne peux vraiment pas t’arrêter et que tu es accro, change juste de table. Mais là le problème est plus grave.

je suis pas perdant mais je constate juste que des fois je m’emballe un peu sur une bonne session mais je pense que c’est a la limite du au manque d’experience.

sinon ma bankroll va tres bien et j’hesiterai pas a redescendre si je n’ai pas au moins 20 buy in ds ma limite actuelle ( NL25 )

je suis pas perdant mais je constate juste que des fois je m’emballe un peu sur une bonne session mais je pense que c’est a la limite du au manque d’experience.

sinon ma bankroll va tres bien et j’hesiterai pas a redescendre si je n’ai pas au moins 20 buy in ds ma limite actuelle ( NL25 )

Je pense, et ceci n’est que mon avis, lors de pétage de plomb, il faut gérer comme si tu était perdant mais sur le court terme.
Donc réagir en conséquence.
Si non, ton pétage de plomb peut se transformer en bad run sans que tu t’en aperçoives.
Peut être que je suis trop extrème mais c’est comme ça que j’ai évité la banqueroute au poker et dans mes paris en ligne.

Salut !

L’enflammade aigüe post up swing avec sidération de la pensée est la maladie pokerienne la plus difficile à guérir en ce qui me concerne.

J’ai beau le savoir, le voir venir et le sentir quand je suis atteins, j’ai toujours pas trouver de remède miracle, à l’efficacité immédiate.

Je m’arrache 1 1/4 d’heure en lutant comme un galèrien pour folder un K9 au BT, et la seconde qui suit c’est le drame : subitement, je prends une bouffée d’euphorie. Le montant de me BR et mes récentes victoires me reviennent à l’esprit. Conséquences immédiates : je considère tous les joueurs comme des attardés mentaux, je me sens invincible avec une middle pair et je perds mes premières molaires. Le coup d’après, c’est 10 minutes que je tiens… puis 5. Et pour finir, quand j’ai tellement mal aux fesses que j’ai l’impression d’accoucher chaque fois que je coule un bronze, la tension retombe.

Je regarde en arrière, m’insulte copieusement, et, piteux mais à nouveau modeste et rationnel, j’ouvre une nouvelle table dans les dispositions qui me permettrons de remonter la pente.

Pour le moment, je ne vois que 2 antidotes pour contrer de mal récurent : l’expérience et le temps. J’ai encore du boulôt !

Ce qui me réconforte, c’est que je suis convaincu qu’un jour ou l’autre j’arriverai à atténuer la puissance de mes émotions au point de ne plus me laisser contaminer par elles.

Le fait de les reconnaitre, de les analyser, d’y mettre du sens et de chercher à les contourner est le meilleur moyen d’y parvenir dans un temps raisonnable.

Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il n’y a pas de recette absolue qui conviendrait à tout le monde.

Le rapport que nous entretenons avec l’excitation et la réussite résulte de notre histoire personnelle, de notre culture et de notre construction psychique.

Je pense que l’on a un énorme avantage sur les autres lorsqu’on se pause certaines questions et que l’on tente d’y réfléchir vraiment en profondeur, sans se leurrer ni chercher à aboutir à quelque chose de valorisant :

• Pourquoi je joue au poker ?
  • Comment définir et comprendre mon rapport au jeu ?
  • La même avec mon rapport à l’argent.

Il est intéressant de se pencher également sur les rapports au jeu et à l’argent des membres de notre famille…
Souvent, ça met en perspective.

Le seul conseil que je peux donner, c’est de ne pas se focaliser sur ce problème en particulier.
Se mettre des œillères pour cibler un détail ne permet que rarement de le comprendre et de le maitriser.
Notre rapport au poker en général est notre rapport à toutes ses composantes en particulier.
Pour en comprendre l’une, il faut se pencher sur les autres.

J’écris en buvant du rosé sur ma terrasse. Je suis pas sûr d’être très pertinent ! :S :laugh:

Ah si Bill complètement pertinent…

Pour ceux qui jouent saoul… je comprends un peu le problème, au début je jouais avec un voisin on faisait des SNG 1$ et on devait avoir 30$ de br, mais ca montait régulièrement et on flambait quand ca dépassait 40 vu qu’on était pour s’amuser et qu’on s’amusait, lui il était du genre, a faire un HU a 10$ et si il gagnait un a 20$ puis a 50$ et si il gagnait le 100 on l’obligeait de s’arreter et de retirer ses sous, sinon en retrant de boite il ouvrait un 200$ ce con… et on l’a toujours empécher mais je parie bien ma bankroll qu’il le perdait 95 fois sur 100 (surtout a 5 heures du matin, un peu saoul)…

Après il faut savoir, parce que aller flamber a d’autres variantes c’est pas forcment un mal si on va en petites limite pour le fun, il faut voir quels sont les objectifs, le fait que sur ce forum la grande majorité des gens ont des bankroll qui pour moi par exemple sont incommensurables, ne doit pas m’obliger à me dire que c’est l’obkjectif… Peut être que pour certain jouer pour s’amuser en gagnant un peu est satisfaisant e dans ce cas aller claquer des sous sur des jeux différents peu contribuer à garder le plaisir en revenant au CG…

wow!! j’ai juste lu le titre et il m’a choqué…:silly: