Gérer un deal

salut!

j’aimerais savoir quelles sont les différentes façons de gérer un deal (ICM, chips etc). J’en ai déjà fait pas mal à deux joueurs sur des petits fields, c’était pas trop compliqué et les sommes n’étaient pas non plus énormes.

Mais avec des sommes un peu plus conséquentes et à 3 4 joueurs je crois que je serais un peu perdu. J’aimerais bien savoir quels sont les avantages des différents types de deal, ce à quoi je dois faire gaffe pour pas me faire enfler et si il y a des moments plus propices que d’autres pour en proposer un quand on lead ou en accepter un quand on est un short ou moyen.

Quand t’es chipleader, ne propose jamais un deal.
Si t’es chaud de deal, même si t’es chipleader, attend que les autres te proposent, et exige la répartition “chip chop”, qui sera à ton avantage.

Sinon j’ai pas de conseil particulier à te donner. Il risque toujours d’y avoir un Vilain casse-couille qui va demander toujours un peu plus. C’est à toi de voir si t’acceptes ou pas.

Moi en général, si quelqu’un casse les couilles parcequ’il veut un billet de plus, je lui d’aller se faire foutre et qu’on joue.
Mais ça m’est déjà arrivé de laisser les quelques euros, parceque j’étais fatigué, ou dernier en chips et content de gratter un peu plus.

A noter que les deals ICM et chop chop sont les mêmes en HU

le deal c’est pour les faibles, si t’es short et qu’on te propose de dealer REFUSE et push toute tes mains sans voir les cartes GAMBLING LIFE! :woohoo: :lol:

c’est justement pour les fois où je me sens faible, c’est à dire fatigué, que je posais la question! j’en ai refusé 2 la semaine dernière en position de short stack avec la gnak en 3way face à des joueurs que je pensais pouvoir avoir en push fold avec évidemment un peu de réusiite, je gagne les 2. Avec un certain plaisir face à 2 joueurs qui me disaient “t’es pas en position de négocier, tu ferais mieux d’accepter, tu vas jouer ça sur des gambles etc etc”, j’ai justement interprêté ça comme une faiblesse et un refus de gambler, et je les ai bouffés ^^

Pour ça faut demander à Gérard (Flavien Guénan). Je crois qu’il est pas mauvais en Deal :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

z_2014-10-22-2.PNG

Énorme!! :laugh: :woohoo: