Je savais pas trop ou poster ce message, puisque je n’ai rien trouvé d’autre d’adéquat, je le met dans poker online
Ce message s’adresse surtout aux joueurs qui ont une BR à 4 chiffres ou plus. Je viens de bien faire monter la mienne et je me pose maintenant une question toute bête : est ce que je dois tout laisser sur la room sur laquelle je joue, ou en mettre un max sur mon comtpe en banque ?
Que faites vous en général vous ? Est ce que vous laissez le mini sur les rooms ou rajoutez si besoin ? Le truc c’est que j’aimerai bien laisser “a part” l’argent du poker et ne pas forcément le mettre sur mon compte courant…
Perso je met la plus grosse partie sur Neteller. Par contre d’après ce que je lis MoneyBookers a moins de frais, donc si jamais tu crée un compte peut-être qu’il vaut mieux choisir MB.
Je n’ai pas trop confiance dans les rooms et c’est pourquoi j’y laisse qu’un minimum de buy-ins (entre 20 et 30). Pour laisser “à part” l’argent du poker tu peux ouvrir un compte courant que tu n’utilises qu’à ces fins (perso je passe par Neteller pour les € et Moneybookers pour les $).
Si tu transfère vers un compte Neteller/MB, tu considère ça comme faisant partie de ta BR. Et même si t’as que 10BI sur la room, ça pose pas de problème, ta BR c’est 10 BI+le compte Neteller/MB.
Si tu transfère vers un compte Neteller/MB, tu considère ça comme faisant partie de ta BR. Et même si t’as que 10BI sur la room, ça pose pas de problème, ta BR c’est 10 BI+le compte Neteller/MB.[/quote]
Oui c’est sur. C’est même possible en mettant l’argent sur un compte bancaire spécial poker.
Si tu considère tout l’ensemble comme ta bankroll, tu peux garder le minimum sur le site et deposit au besoin.
Après à chacun de voir ce qu’il considère comme sa bankroll totale (ce qui n’a rien a voir avec l’argent qu’on a sur un site)
Pour moi :
bankroll totale = banroll de base + gains - dépenses vie courante
Avec “gains” > “dépenses vie courante”. Je vivais du poker en faisant doucement monter ma BR totale.
En .fr. Avec “gains” >>>>>>>>> “dépenses vie courante”
Je vais pouvoir mettre pas mal de sous de coté (séparément de ma BR totale) si tout se passe bien.
Voila mon expérience perso.
Il y a pleins de facons de gérer sa BR imo. C’est “vilain dépendant”
Dans la situation actuel et si tu ne desire pas melanger a ton compte courant, le plus simple est de rouvrir un compte, et de laisser la room cashout toute seul sur ce compte.