Je voudrais savoir coment gèrer les pertes importantes durant plusieurs jours ?
Je suis un joueur qui a déposé 100 euros sur Fulltilt le 23 Aout, le 15 septembre j’avais doublé ma bankeroll en jouant en NL5
J’ai quitté la NL5 quand j’étais à 240 euros de BR je suis monté à 290 redescendu à 240 remonté a 270 redesendu a 200 …
Je n’explique pas mes bad beats je pense que vous les connaissais … AA vs J10 etc … J’ai perdu pas mal de coup ou j’etais gagnant à + de 60% … bref
Je me pose une question à laquelle je pense avoir répondu, dois je redescendre en NL5 avec ma BR de 200 euros ? Ou dois-je continuer en NL10 sachant que je n’ai pas eu de chance pendant 4/5 jours …
Descendre de limite n’a rien de honteux , au contraire, d’ailleurs ça te permet de limiter les pertes si tu es en bad run , de reprendre confiance en ton jeu si la monté de limite est un facteur de trouble et de repartir sur de bonnes bases.
Pour plus de détails je te renvoie là en espérant que ça réponde à tes questions:
Tu vas le constater avec l’experience mais le cash game c’est en gros une alternance de sessions gagnantes ou perdantes. C’est très courant de perdre ou gagner beaucoup en peu de temps et plus tu montes de limite plus les sommes sont significatives
Salut je n ai pas vraiment de conseils a donner car moi aussi je subit les loi de la variance du a un mauvais br management en cg , je voulais juste reagir au post de sviatoslav qui ma l air de trés bien le poker et le cg en particulier , etant moi meme plus un joueur de mtt je me suis lancé avec avec pertes et fracas en cg sh depuis le .fr et apres plusieurs shoot positif ( upswing de first deposit ou good run ? mmmhh pour moi tout cela est trés flou …) le badrun frappe de plein foué et je suis obligé de redescendre de limite , aussi j aimerais avoir la reponse a une question que je me pose depuis lomgtemps : les joueurs HS ont ils debuté en nl5 comme garincho sur evp ( c est une exeption je crois…)ou ont ils deposés 500 , 1000 ou 2000 $ d un coup pour shooter direct les midstakes et run comme des dieu ( bien sur le niveau aidant ; je n ai jamais insinuer que c etait des fish) pour se retrouver en HS avec un bon BR ?
Car quand on voit ces jeunes de 20 ou 22 ans avec des br a six chiffres qu on ne vienne pas me dire qu ils ont grindés a partir de la nl2 !
Bon lui c’est un peu une exeption mais je pense que c’est pareil pour tous les bons joueurs de NL1000/2000+, tous les joueurs n’arriveront forcement n’arriveront pas forcement au niveau pour jouer a ces limites comme tous les joueurs de NL5000+ n’iront pas tous forcement en NL20000+, chacun a ses limites et ses difficultés.
Je vois ca un peu comme le foot, certains feront une carriere internationale, d’autres dépasseront jamais la ligue 2 et d’autres jouent encore sur le terrain défoncé dans leurs quartiers, pourtant tout le monde a commencer par shooter dans ballon en mousse a la maternelle.
Si tu perds beaucoup sur plusieurs jours, essaye de diminuer le nombre de tables que tu joues, concentre toi plus sur les joueurs, analyse tes sessions et notamment les gros coups que tu perds (bad beat -> tilt). Redescends de limite pour te sentir à l’aise de nouveau puis revient te défier à cette limite. Eventuellement tu peux augmenter ton BR management de up/down pour faire face plus facilement aux down swings…
Ca veut dire deja qu’il faut passer de la NL5000 a la NL40000 pendant ces 6heures (perso j’ai mis 2 mois pour passer de la Nl2 a la Nl10) et ensuite gagner 15 caves a cette limite…
Merci pour toutes vos réponses, je pense redescendre en NL5 mais continuer a multitabler
Je me suis fixé un objectif avec ce déposit sur fulltilt c’est de gèrer ma BR proprement donc j’essai de m’y tenir …
J’ai toujours du mal à gèrer les pertes je me sens vraiment impuissant quand je perds 2 cave je me dis allez pour une fois j’arrete de jouer je reviens demain et le lendemain je reperd encore 2 cave …
Allez motivation j’espère que je vais avoir de la chance je vais faire une petite session
[quote]Merci pour toutes vos réponses, je pense redescendre en NL5 mais continuer a multitabler
Je me suis fixé un objectif avec ce déposit sur fulltilt c’est de gèrer ma BR proprement donc j’essai de m’y tenir …
J’ai toujours du mal à gèrer les pertes je me sens vraiment impuissant quand je perds 2 cave je me dis allez pour une fois j’arrete de jouer je reviens demain et le lendemain je reperd encore 2 cave …
Allez motivation j’espère que je vais avoir de la chance je vais faire une petite session[/quote]
Peut etre qu’il y a des défauts dans jeu, post les mains qui te posent probleme sur le fofo.