Gérer les périodes de "malchance"

Hello guys!

Je vis ma première réelle période où la variance m’en veut : en cash game je me fais défoncer par n’importe quoi, je me fais sortir d’absolument TOUS mes MTT sur des 80/20 minimum voir 90/10 !
J’en ai un peu marre et me demande ce qu’il faut faire dans ces cas là?
Arrêter quelques temps ou continuez en faisant attention à ne pas tilter et attendre que cela se calme?

Merci!

Un des remedes contre la variance, c’est de rester sur un bankroll management correct.
Si tu fais une pause tu peux en profiter pour mater des videos, poster des mains que tu as jouées etc
Bon courage!

Continue de jouer ton jeu si tu arrives a le faire et à supporter cette mauvaise passe.
Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à faire une pause.

Matte des vidéos pendant ce temps, lis des article, prends ton trackers, analyse les regs que tu rencontres souvent. Revois des mains jouées contre eux etc…

En gros, travaille ton jeu pendant ce temps de break et reviens plus fort.

Mais si la mauvaise période n’affecte en rien ton game, alors continue à l’appliquer.

Demande a Patrick il connait bien les cycles :slight_smile:

Booba t explique tres bien ce qu’ il faut faire ( pour moi cela marche super bien )
Dis toi aussi que cela fait parti integrante du jeu de gerer ses mauvaises passes et comme Chip Reese aimait à le dire : De nombreuxjoueurs ont un A game superieur au mien mais ma force c 'est que mon D game est tres proche de mon A game.
Et je pense que là est un des secrets de ce jeu quitte à se lever de table et a arreter quelques jours.
Bonne chance a toi.

et sans vouloir faire de publicité, un très bon livre à lire pour encaisser ces périodes : POKER MINDSET (il est en Français Môssieur)…:wink:

je confirme, ce bouquin est parfait surtout pour le cash game car il fait toucher du doigt des concepts fondamentaux qui permettent de mieux saisir les réalités de ce jeu.
Et comme il est souligné dans ce livre le tout n 'est pas de comprendre les réalités de ce jeu mais aussi de les accepter.
nb / Pour le cash game et aussi pour les autres formules.

Merci de vos conseils.

J’ai seulement fait quelques mains en NL2 pour la forme et quelques MTT pourris.
J’ai eu ma meilleure perf sur un minilol 0.25 de Winamax (18ème, un record pour moi!)

Et je vais certainement passer commande de Poker Mindset :wink:

Edit : de voir que je perds alors que je suis largement devant est quelque part rassurant!

bien sur que c’est rassurant cela veut dire que tu prends les bonnes decisions et en fait il y a que cela qui compte.
en ce qui concerne pokermindset ce n’ai pas un bouquin technique c 'est un bouquin qui t aide quand a l etat d ‘esprit que tu dois avoir vis à vis du poker car souvent les gens ont une fausse idée de ce jeu. Sa realité est tout autre de l’idée que l’on s’ en fait au depart.
Nous ne sommes pas tous des phil yvey, bon nombre d entre nous necessitons un petit formatage + reinstall pour savoir gerer les va et viens de ce magnifique jeu et pretendre un jour etre de bons joueurs de poker et non pas de simples gamblers ne sachant pas reellement a quoi nous jouons ( enfin c’est mon humble idée sur la question).

Je vois le genre, il y a un équivalent pour le trading (de Mark Douglas) qui m’a déjà bien aidé pour le poker.

courage

de plus on est tous dans la meme galère, alors ramons …lol

http://blogs.poker-academie.com/lilasdaddy/blog/2011/07/14/304/

Un petit article de mon blog. 2 ou 3 petits trucs pour ne pas sombrer en attendant que ça revienne.

Bon courage, ça parait long, mais on passe tous par là

Coucou à tous,
c’est clair, ça peut durer très longtemps lol Moi perso, cela fait plus de 30K hands que ça dure, et très sincèrement, j’essaie de garder mon self contrôle et de continuer à jouer un vrai poker mdr Mais bon, courage à tous, même si on doit tous passer par-là à un moment ou à un autre…surtout que ce n’est que le début d’un long, très long apprentissage lol “That’s poker !”
GL&GG
Niki

ça c 'est une belle vision des choses / on est effectivement face à un long tres long apprentissage

Elrix wrote:

[quote]Merci de vos conseils.

J’ai seulement fait quelques mains en NL2 pour la forme et quelques MTT pourris.
J’ai eu ma meilleure perf sur un minilol 0.25 de Winamax (18ème, un record pour moi!)

Et je vais certainement passer commande de Poker Mindset :wink:

Edit : de voir que je perds alors que je suis largement devant est quelque part rassurant![/quote]

J’ai justement passé commande de pokermindset donc je me sens rassurée en te lisant, je traverse une période très dure et s’il y’a quelques mois je ne ressentais pas le besoin de travailler le mental en priorité, aujourd’hui ça me parait tout indiqué. Je te dirais ce qu’il en est dans 2/3 mois. Merci LillasDaddy pour ton blog, il m’a été très précieux. Par ailleurs observer les joueurs à l’approche de la tf m’a aussi permi de me rendre compte que la variance, même si elle n’est pas la seule explication, y est pour beaucoup-

ahhh mais c’est un sujet pour tonton warry ca ! :kiss:

Petit conseil perso qui n’engage que ma petite personne :

-Descend de limite ( si tu perd 10 BI de 10 ou 10 de 4 tu va avoir un impact psychologique moin important et surtout ca permet de garder ton A-Game , tu va continuer a bien play t’es draw agressivement etc…)

-Ne pas Changer son jeu (tu peut voir via ton tracker si d’un coup tu te met a just call QQ alors que habituellement tu le 3 bet, c’est un exemple bien sur mais c’est ce genre de chose que tu dois observer pour voir si ton game change en B/C Game et garder toujours ta meme ligne de conduite idem pour les draw que l’on joue passivement lors d’un bad de peur de se dire ouais de toute facon ca va pas rentrer).

-Relativiser (tu es gagnant et ca c’est pas donné à tout le monde, et surtout dans le monde et dans la vie y’a pire qu’un vulgaire bad beat)

-Les maths (bah oui quand tu perd KK vs QQ ou AA vs KK tu n’a jamais 100% de chance de win… les 20% faut bien les payer à un moment :wink: faut y penser moi ca m’aide)

-Poster et en parler (Cela aussi aide , puis surtout je me sentirais moin seul mouhahaha)

Allez GL

C est simple :

• si lorsque tu te connectes tu te dis que tu ne vas pas prendre de plaisir ->Fait une pause
  • si lorsque tu te connectes c est uniquement pour rattraper l argent que tu as perdu-> Fait une pause
    -si lorsque tu te connectes tu flippes de te prendre encore de salles coups et de perdre trop d argent-> Descend de limite

Merci à tous et particulièrement à Puma ainsi qu’Ituk pour leur excellent livre :wink:

De rien on est tous la pour s aider

Courage