Salut à tous!
Je me suis inscrit hier soir au Sunday Million à l’aide d’un satellite, et après une nuit blanche sur le tournoi, je voudrais demander vos avis quant à la gestion d’une fin de tournoi.
Car ma sortie a été un peu minable.
Tout au long du tournoi j’ai réussi à me maintenir au stack moyen, grâce une très bonne lecture de jeu sur des coups où mon tapis était bien impliqué.
J’ai aisément maintenu le cap jusqu’au top200 avec seulement 3 showdown! (et thanks god, sans bad beat)
Arrive la partie où j’ai moins bien géré.
Celle où l’on voit un flop toutes les heures, où tout le jeu se fait preflop à coup de Relance - 3bet - 4bet allin.
J’ai réussi à faire mon vol par tour pour me maintenir, grâce à mon image de serrure (je volais avec de la merde puisque je ne touchais aucun jeu).
S’ensuit un changement de table.
Mon stack est de 800K, et je me retrouve autour de types qui sont tous à 1200K minimum et qui jouent large aggressifs du genre 20/20 en stats tourneytime+… De plus je perds mon image de serrure. Je vous laisse imaginer le massacre.
Durant une heure je n’ai pas pu placer un seul vol, ni aucun 3-bet, car manque incroyable de jeu. C’est rageant de se faire voler en BB par un sale petit voleur au Button sans que je ne puisse rien faire…
Mon M est passé durant ce laps de temps de 15 à 7.
Les blinds passent à 50K/25K Antes 5K.
Je suis MP avec un stack de 500K, et j’envoie la boite en espérant un fold général… mon premier vol sur cette table, et le premier depuis 1H. Les plus gros voleurs ayant foldés jusqu’à moi.
Seat 1: smotpoker23 (593176 in chips)
Seat 2: OllowainTim (961862 in chips)
Seat 3: tylergf (424784 in chips)
Seat 4: Tozis (2408270 in chips)
Seat 5: BKiCe (2813229 in chips)
Seat 6: McNugent (2563270 in chips)
Seat 7: Gump (898348 in chips)
Seat 8: ©Alshakmat- (508546 in chips)
Seat 9: boavil (1376045 in chips)
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ©Alshakmat- [%%5s %%5h]
McNugent: folds
Gump: folds
©Alshakmat-: raises 453546 to 503546 and is all-in
boavil: calls 503546
smotpoker23: folds
OllowainTim: folds
tylergf: folds
Tozis: folds
BKiCe: folds
*** FLOP *** [%%7h %%2d %%7d]
*** TURN *** [7h 2d 7d] [%%Kd]
*** RIVER *** [7h 2d 7d Kd] [%%6d]
*** SHOW DOWN ***
©Alshakmat-: shows [%%5s %%5h] (two pair, Sevens and Fives)
boavil: shows [%%8c %%8d] (a flush, King high)
boavil collected 1127092 from pot
D’où ma question suivante :
Les fins de tournois sont-ils simplement de la loterie due à la pression énorme des blinds et antes?
Chaque showdown dévoilait soit un Coinflip soit un 60/40.
A part être très chipleader et littéralement écraser la table, je suis désemparé sans jeu…
Comment gérez-vous la fin de tournoi afin d’éviter que ça devienne la roulette?