Salut lamerule14 
Yep, comme tu as pu le constater, j’ai des “codes couleurs” pour mes MTT. Te dire si c’est indispensable, je ne sais pas. J’ai juste l’impression que ça “m’aide” à m’y retrouver dans la mesure où mon cerveau à l’impression que tout est organisé/rangé/trié!
Il est plus serein du coup^^
Faut savoir aussi que j’ai 2 écrans, ça parait évident mais je préfère le signaler. Jouer 12 tables sur 1 écran, je ne vois pas trop comment cela peut être possible^^
Après, pour ne rien te cacher, j’ai décidé depuis hier de privilégier la qualité à la quantité. Déjà que la moitié de mes tournois se jouent en Full Ring et + le fait d’être sur 9/10/12 tables… Je joue trop NIT et j’ai l’impression de ne pas jouer au poker. Je viens du cash game SH, t’imagines bien comment ça me frustre.
Le pire c’est qu’en CG, avec un bon game selection, tu peux jouer TAG (même nit lol) et ressortir easy gagnant de quelques caves parce que tu “as eu la chance” de jouer des spots favorables vs les fish ciblés^^
En MTT, c’est pas pareil, tu fais ça mais tu bust, tu bust et tu bust.
Tout ça pour dire que maintenant, je joue 8 tournois max espacés dans le temps (bon pas trop non plus obv, j’ai pas du tout envie de monotabler une heure toute les heures^^) et je privilégie la qualité de jeu et je privilégie surtout le format SH où là, tu peux au moins “jouer au poker”
Avant je pensais qu’il suffisait de lancer une tonne de MTT pour augmenter les chances de ship^^
(on voit bien ce que je pensais sur les MTT^^=
Alors oui il faut de la chatte, on le sait, mais à côté de tout ça faut pas oublier qu’il y a vraiment beaucoup d’aspects à maitriser (les skill) le jeu n’est pas le même en fonction de la période du tournoi, ton jeu n’est pas le même en fonction de stack… (Pour ne citer que ça)
IMO il faut beaucoup de concentration (sans parler du mental) donc réduire le nombre de table et se focus vraiment, c’est la bonne démarche quand on débute dans les MTT imo.
D’ailleurs, en CG, j’agissais + que je réfléchissais (c’est néfaste, on est d’accord) parce que j’avais acquis depuis le temps une tonne “d’automatismes”. Jouer en MTT à le mérite de me faire réfléchir et de me remettre en question. Et si je pensais que le MTT n’était que de la chatte, bah j’y jouerais même pas (hé oui, je suis un chat noir né) donc si j’insiste à ce point, c’est que je pense que l’edge joue aussi 
Cool story bro :laugh: