Gerer le multitabling

slt,voila quand je fait une session mtt, au dessus de 6 tables,je suis unpeu perdu.
je vois que bcoup qui grind les mtts, play +12 tables

J aurai aimé avoir quelques conseils concernant votre gestion destables
avez vous une facon de ranger vos tables ex: les tables ou vous etes short agauches,ou vous agrandissez les tables ou vous devez etre plus focus, peut etre des couleurs de tables en fonctions du buy-in( :wink: BOOBA)

J ai du mal a me focus sur +de 6 tables et g l impression d perdre enormement d info mais je pense qu avec 20 tables cela doit etre pareildonc comment vous gere ca?
Jouez vous + tigh quand vous avez bcoup de tables?.
AVEZ vous une facon de gerer les tables suivant l heurque le MTT debute?

bcoup de question,mais j aurai aimé savoir votre gestion de la session MTT
Je souhaite suivre une session avec un bon grinder afin de voir sa facon de gerer

merci d avance,je prend tous les conseils :slight_smile:

J ai oublié de mettre des etc … a toutes mes questions,lol

Salut lamerule14 :wink:

Yep, comme tu as pu le constater, j’ai des “codes couleurs” pour mes MTT. Te dire si c’est indispensable, je ne sais pas. J’ai juste l’impression que ça “m’aide” à m’y retrouver dans la mesure où mon cerveau à l’impression que tout est organisé/rangé/trié! :slight_smile: Il est plus serein du coup^^

Faut savoir aussi que j’ai 2 écrans, ça parait évident mais je préfère le signaler. Jouer 12 tables sur 1 écran, je ne vois pas trop comment cela peut être possible^^

Après, pour ne rien te cacher, j’ai décidé depuis hier de privilégier la qualité à la quantité. Déjà que la moitié de mes tournois se jouent en Full Ring et + le fait d’être sur 9/10/12 tables… Je joue trop NIT et j’ai l’impression de ne pas jouer au poker. Je viens du cash game SH, t’imagines bien comment ça me frustre.

Le pire c’est qu’en CG, avec un bon game selection, tu peux jouer TAG (même nit lol) et ressortir easy gagnant de quelques caves parce que tu “as eu la chance” de jouer des spots favorables vs les fish ciblés^^
En MTT, c’est pas pareil, tu fais ça mais tu bust, tu bust et tu bust.

Tout ça pour dire que maintenant, je joue 8 tournois max espacés dans le temps (bon pas trop non plus obv, j’ai pas du tout envie de monotabler une heure toute les heures^^) et je privilégie la qualité de jeu et je privilégie surtout le format SH où là, tu peux au moins “jouer au poker”

Avant je pensais qu’il suffisait de lancer une tonne de MTT pour augmenter les chances de ship^^
(on voit bien ce que je pensais sur les MTT^^=

Alors oui il faut de la chatte, on le sait, mais à côté de tout ça faut pas oublier qu’il y a vraiment beaucoup d’aspects à maitriser (les skill) le jeu n’est pas le même en fonction de la période du tournoi, ton jeu n’est pas le même en fonction de stack… (Pour ne citer que ça)

IMO il faut beaucoup de concentration (sans parler du mental) donc réduire le nombre de table et se focus vraiment, c’est la bonne démarche quand on débute dans les MTT imo.

D’ailleurs, en CG, j’agissais + que je réfléchissais (c’est néfaste, on est d’accord) parce que j’avais acquis depuis le temps une tonne “d’automatismes”. Jouer en MTT à le mérite de me faire réfléchir et de me remettre en question. Et si je pensais que le MTT n’était que de la chatte, bah j’y jouerais même pas (hé oui, je suis un chat noir né) donc si j’insiste à ce point, c’est que je pense que l’edge joue aussi :wink:

Cool story bro :laugh:

MERCI BOOBA
en faite,cun peu pareil quand je play trop de tables,je n ai plus l impression de jouer au poker,j ai l impression de clic,clic et de jouer mes cartes
J ai appris que bcoup des joueur et des bons ne jouer pas bvoup de tables mais ils ont un edge enorme
(kitbull(2 tables),nicolas le floch,shakira(g plus son nom lol)…et puis notre nouveau coach lukylex(il me semble)
je pensais que play pas bcoup de tables (en mtt) été une tar dans ma progression mais je vois que la mode du masstabling est un peu passé et les joueur jouent moins mais mieux.

Faut surtout y aller step by step tu lances jsais pas par exemple 5 tables tu vois au fur et a mesure des jours si tu sens que t’es à l’aise blaise bah tu en rouvres une et ainsi de suite

et si tu vois qu’a un moment tu y arrives plus bah tu en vires une :slight_smile:

EN faite, souvent j en ouvre 1 ou 2,je me focus , concentration etc et j en rajoute petit a petit suivantl heure du debut JUSQUA 6 (8 par moment quand j ai que du Fullring
j ai remarqué que je joue mieux que d ouvrir les 6 d un seul coup, je fais pareil en CG.

[quote=“lamerule14, post:850204”]EN faite, souvent j en ouvre 1 ou 2,je me focus , concentration etc et j en rajoute petit a petit suivantl heure du debut JUSQUA 6 (8 par moment quand j ai que du Fullring
j ai remarqué que je joue mieux que d ouvrir les 6 d un seul coup, je fais pareil en CG.[/quote]

La même.
En fait, tout ouvrir d’un coup empêche de bien distinguer chaque table et chaque adversaire. Les ouvrir une par une permet de bien s’habituer à une table et une fois les profils assimilés à chaque position, ouvrir une deuxième table devient plus facile. C’est pas évident à faire en CG parce qu’en se positionnant en file d’attente, on n’a pas la possibilité de choisir le moment où ouvrir une table. Après y a toujours la possibilité de laisser passer quelques orbites et de laisser une table de côté le temps d’assimiler les autres (et ça donne une image nit en plus de ça ^^)

Moi je suis encore un novice en la matière, je joue sur 4 tables maxi; mais j’ai cependant remarquer que j’arriver mieux à observer la dynamique de la table et surtout à prendre des notes sur les joueurs quand j’avais seulement deux tables d’ouverte.
Du coup je ne dépasse plus les deux tables ^^
Car je prends énormément de notes, même quand je ne suis pas en game.
Après je ne sais pas si c’est bien, mais j’observe 10-15 min juste deux joueurs je pars des joueurs à ma gauche, ensuite les deux suivants etc pour revenir sur les premiers etc etc. Après 10-20 tours de table j’ouvre une deuxième table.
Voili
Evidemment dès qu’un ou deux bon reg arrive(enfin selon moi) je cherche une nouvelle table.

Ouvrir les tables une par une c’est vraiment un bonne idée en attendant d’être plus alaise.
Merci du conseil