Gérer bankroll

Alors voila, je voudrais parler de quelque chose de capital dans le poker, la bankroll. Il faut savoir la gérer et l’augmenter de préférence.

J’aurais besoin de conseils pour pouvoir m’aider à la gérer et a l’augmenter de préférence…

Alors le 2 mars je gagne un tournoi sur PokerStars buy-in 1$ et j’en gagne 1100.
Tout content, je me dis que je vais pouvoir monter de limite en cash game et je monte en 0,15/0,25 ce qui me laisse une grosse marge.

Mais en quelques jours… Je descend à 950$.

J’aurai besoin de quelques conseils pour gérer ma bankroll… Faut t-il que je descende de limite ? Quels ouvrages pokeristique me conseillerai vous ??

Merci beaucoup et a+

Salut , j’aurais tendance à dire que 1100 $ , ta largement assez pour la Nl 25 , enfin moi je suis pas un nit de bankrool :slight_smile: . Sur pokerstars , ça m’etonnerais pas que tu es déchatté , pour moi tu dois pouvoir rester en Nl 25 :slight_smile:

Bonjour Robinus , (robinet ? :p)

Si tu gagnes un tournoi, il n’est préférable d’augmenter que d’une limite, meme si tu gagnes 50 000 dollars ^^.

De plus, garde toujours à l’esprit qu’en No-Limit il faudrait toujours avoir au minimum 20 BB quand tu t’asseois a une table ( 20 dollars ==> bankroll de 400 dollars)

Ton Down est peut etre du a un sur enthousiasme et une trop grande confiance en toi, n’oublis pas qu’il faut quand même avoir un jeu EV+ ^^ .
Ou alors tu es tout simplement dans une mauvaise passe, il faut réduire son temps de session, ne pas tilter, faire une pause poker…

J’aime pas lire donc je te conseil pas de livres.

Bien a toi =)

Je ne suis pas d’accord avec toi tibocm, car ce n’est pas parce que t’a gagner une grosse somme que tu doit monter de limite. Tant que tu ne domine pas celle ci je pense que c’est EV-.

Pour en avoir fait l’expérience lorsque j’ai voulu shooter en NL25, car ma BR me le permettait je me suis fait descendre vite fait bien fait. avec un bad run en plus pour couronner le tout.

J’avais largement la BR pour la 25 voir même la 50, mais n’ayant jouer que 9k mains en NL10, je n’étais pas prêt niveau jeu à pour cette monté. et encore il y a peu de différence entre la 10 et la 25.

Maintenant cette "petite " réflexion n’engage que moi et c’est mon expérience. Après tout ce n’est pas interdit lol

[quote]Tout content, je me dis que je vais pouvoir monter de limite en cash game et je monte en 0,15/0,25 ce qui me laisse une grosse marge.
Mais en quelques jours… Je descend à 950$.
J’aurai besoin de quelques conseils pour gérer ma bankroll… Faut t-il que je descende de limite ? [/quote]
Faudrait voir pourquoi t’as perdu 150$, soit 6 buy-ins. Variance? Mauvais jeu? Les deux?
As-tu joué et gagné en NL10 ou est-ce que t’es directement monté de la NL2 à la NL25?

Comme les bons bouquins sont très rares, je te conseille de regarder des vidéos (ou de prendre quelques heures de coaching)

Au delà du hasard, les harrington cash game 1 et 2 et kill poker “spécial internet”. Sa couverture est verte. Les vidéos de PA sont très bien aussi :slight_smile:

J’ai oublier les livres, même si ceux ci ne sont pas forcément obligatoire non plus, tu as des incontournable comme les Harrington cash game ou tournoi

Oui je pensais acheter Cash Game 1 et 2 de Harrington. Et je suis effectivement passé de 0,01/0,02 à 0,10/0,25.

J’ai eu quelques coups du sort et j’ai aussi mal jouer de temps en temps… Je vais continuer encore un peu en NL25 puis si je passe en dessous des 800$ je pense descendre de limite. Qu’en pensez vous ?

Perso je pense que passer de la NL2 à la NL25 est une grosse erreur même si tu as la BK adéquate, le niveau est à mon avis beaucoup plus élevé surtout sur PS, le mieux à faire est de commencer par shooter la NL10 pour d’adapter à un jeu un peu plus évolué que la NL2.

Je me doute que ça doit être frustrant de jouer en NL10 avec 1K$ de Bankroll, mais c’est à mon avis la plus sage des décisions pour éviter de tout spew à vitesse grand V.

PokerDelux wrote:

[quote]Perso je pense que passer de la NL2 à la NL25 est une grosse erreur même si tu as la BK adéquate, le niveau est à mon avis beaucoup plus élevé surtout sur PS, le mieux à faire est de commencer par shooter la NL10 pour d’adapter à un jeu un peu plus évolué que la NL2.

Je me doute que ça doit être frustrant de jouer en NL10 avec 1K$ de Bankroll, mais c’est à mon avis la plus sage des décisions pour éviter de tout spew à vitesse grand V.[/quote]

+1

PokerDelux wrote:

[quote]Perso je pense que passer de la NL2 à la NL25 est une grosse erreur même si tu as la BK adéquate, le niveau est à mon avis beaucoup plus élevé surtout sur PS, le mieux à faire est de commencer par shooter la NL10 pour d’adapter à un jeu un peu plus évolué que la NL2.

Je me doute que ça doit être frustrant de jouer en NL10 avec 1K$ de Bankroll, mais c’est à mon avis la plus sage des décisions pour éviter de tout spew à vitesse grand V.[/quote]

+1 too

Je continue encore a jouer sur NL25 mais je varie énormément… des fois je peux doubler en 30 min et des fois perdre tout et des fois même 2 caves…

Je vais surement descendre de limite et d’abord me familiariser avec la NL10.

robinus wrote:

[quote]Je continue encore a jouer sur NL25 mais je varie énormément… des fois je peux doubler en 30 min et des fois perdre tout et des fois même 2 caves…

Je vais surement descendre de limite et d’abord me familiariser avec la NL10.[/quote]

Ca c’est normal, peu importe la limite t’y échappera pas.

ouai nl2 > nl25 trop grosse montée d’un coup même si le niveau n’est pas de folie tu commence à avoir des regs serieux assez nombreux en 25…
Cahout ton trop plein de bankroll sur ton compte neteller moi ça m’aurait évité de faire des conneries à mes débuts…
profite pour quelques heures de coaching en micro ça coute pas chers et tu rentabilisera vite…