Genre de resteal-squeeze

PokerStars Game #22588785209: Tournament #123489961, $1.00+$0.10 Hold’em No Limit - Level XI (400/800) - 2008/12/03 13:58:16 ET
Table ‹ 123489961 125 › 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: VADOR12 (15625 in chips)
Seat 2: DrRelax (37324 in chips)
Seat 3: skopac (10319 in chips)
Seat 4: maxellsky (147 in chips) is sitting out
Seat 5: NiVeK17 (20480 in chips)
Seat 6: Powermaske (16133 in chips)
Seat 7: dyslexicpig (3824 in chips)
Seat 8: boro005 (20455 in chips)
Seat 9: chipp252 (54479 in chips)
VADOR12: posts the ante 75
DrRelax: posts the ante 75
skopac: posts the ante 75
maxellsky: posts the ante 75
NiVeK17: posts the ante 75
Powermaske: posts the ante 75
dyslexicpig: posts the ante 75
boro005: posts the ante 75
chipp252: posts the ante 75
chipp252: posts small blind 400
VADOR12: posts big blind 800
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12 [6h 6s]
DrRelax: folds
skopac: folds
maxellsky: folds
NiVeK17: raises 800 to 1600
Powermaske: calls 1600
dyslexicpig: folds
boro005: calls 1600
chipp252: folds
VADOR12: raises 13950 to 15550 and is all-in
NiVeK17: folds
Powermaske: folds
boro005 has timed out
boro005: folds
Uncalled bet (13950) returned to VADOR12
boro005 is sitting out
boro005 has returned
VADOR12 collected 7475 from pot
VADOR12: doesn’t show hand
*** SUMMARY ***
Total pot 7475 | Rake 0
Seat 1: VADOR12 (big blind) collected (7475)
Seat 2: DrRelax folded before Flop (didn’t bet)
Seat 3: skopac folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: maxellsky folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: NiVeK17 folded before Flop
Seat 6: Powermaske folded before Flop
Seat 7: dyslexicpig folded before Flop (didn’t bet)
Seat 8: boro005 (button) folded before Flop
Seat 9: chipp252 (small blind) folded before Flop

Il reste 200 sur 3700 joueurs.
NiVeK17 est très loose il a déjà fait des minis raise comme celui-ci. Les autres joueurs qui ont callé sont plutot du genre frileux.
J’ai une image Tight.

Pensez-vous que mon move est raisonable ici compte tenu de ma taille de stack et ma main?
Moi il me semble que oui. J’avais juste peur que NiVeK17 soit du genre a caller avec KJ.

Merci
Fabien

Tu as fini a quelle place dans ce tournoi ?
Hier, j’ai fait un tournoi sur le même site à 5ds, j’ai fini aux alentour de la 70 eme place sur un peu plus de 1700 joueurs, peut etre que si j’avais osez faire ce genre de relance en étant pas pot commited, j’aurais gagner encore quelque place, la fois d’avant j’ai fini 30 eme sur 1700.

Ca ne me parait pas mal. Tu as une fold équity importante et le seul souci véritable c’est si nivek a une overpaire, parce que les autres devraient coucher 77-99 je pense.

salut

moi je n’aime pas du tout car tu representes une main comme AR ou petite paire et c’est exactement ce que tu as!!

donc ce n’est pas un squeeze ou un resteal mais plutot un all in for value non?

En plus ,il y a une cote enorme pour qu’au moins une personne te suive et ds un tournoi 1$…

Ds ton cas ,je pense que juste call de BB pour toucher ton set est mieux sur le long terme.

a+

salut
je n’aime pas ton all-in avec ta paire de 6
tu as 3 joueurs dans le coup et tu balances ton tapis avec ta petite pp

tu le dis toi meme…

si nivek17 est tres loose et bien il y a enormément de chance qu’il te call le all-in et dans le meilleur des cas tu seras face a un coin flip…t’avais vraiment envie de jouer un coin flip(dans le meilleur des cas) avec ta pp de 6 alors que tu as 19bb?

je trouve que c’est un spot beaucoup plus intèressant pour setminer…a ta place j’aurais juste call …tu te serais retrouver dans un pot multiway et avec la position…si tu touches ton 6 au flop tu peux faire de sérieux dégats et aller chercher beaucoup plus de jetons…si tu touches pas ton 6 et bien tu peux aussi éventuellement arracher le coup en position si tout le monde check sur le flop…

anasasis:
J’ai fini 46ème/3700 sur un très jolie bad beat (8-8 vs 7-8 flop 4-5-8 allin callé par 7-8 6 à la river).

fdsl78:
9 fois sur 10 j’aurai fait ce que tu dis mais je n’arrive pas a aller loin de ce genre de tournois et je pense que c’est parce que je ne prends pas assez de risque.
C’est pourquoi j’essaye des trucs.
En l’occurence je pense que c’était un bon spot pour « prendre un risque ».

En fait dans mon idée NiVeK17 pouvait avoir un très grand éventaille de main genre 22+, broadway, Ax. Si il a une overpair c’est juste pas de chance, si il call avec 2 over cards j’ai une très bonne cote.
Et si un des autres joueurs, vu leur profile, avaient une bonne main il aurait plutot fait tapis que juste caller pour jouer le flop.

Dans tout le tournois c’est la seule fois ou j’ai fait ce genre de move. J’aimerai bien savoir si ceux qui vont loin régulièrement s’autorise à faire des choses équivalentes une fois de temps en temps ou si il joue « sérieux » tout le temps.

je fais ca quand je suis pret a prendre des risques pour doubler afin d’éviter d’etre absorber par les blinds qui continue d’augmenter…mais je ne fais ca qu’avec AK et QQ+ …parfois avec A-Q A-J J-J 10-10 9-9…ca depends beaucoup des joueurs en face et de ce qu’ils font…je le fais surtout si je les sens capable de me payer avec une moins bonne main…et ca depends aussi de la taille de mon stack par rapport aux blinds ou par rapport aux blinds qui vont augmenter…en fait y a beaucoup de paramatres qui rentrent en compte pour décider d’envoyer une boite ou pas…

Salut SP33DY

Quand tu dis « afin d’éviter d’etre absorber par les blinds » tu parles de quelle taille de tapis en nombre de BB?

Parce que moi en dessous de 10xBB je push beaucoups plus large. Dans ce tournois j’ai poussé avec 56s avec 10xBB. Bon c’est vrai que là j’y suis allé un peu fort quand même mais c’est sûr que je n’attends d’avoir 99+ ou AJ+ pour pousser avec - de 10BB.

Sinon merci pour vos avis…

Fabien

salut

ici ,il vaut mieux boiter avec 910 suited qu’avec 66.

Contre les mains qui te payent ta boites (88+ et Ad AR) tu es a 32-68 avec 910s et a 34-66 avec paire de 66.

tu est donc legerement moins bien avec 910 suited mais si tu consideres que call avec 66 a bcp de value alors cela fait plus que compenser(payer 910 suited n’a pas de value OOP vs pleins de joueurs en THNL).

Donc a mon avis,ds ce type de configuration les 2/3 des joueurs

callent 9/10suited et vont boiter 66

alors que

boiter 9/10 et payer 66 est superieur.

a+

je push parfois sur des raises avec les mains que je t’ai citée avec 20bb ou plus avec Q-Q+ et A-K(prete a prendre des risques pour essayer de doubler et me retrouver avec un tapis de 40bb ou plus) quand je me retrouve plus ou moins a 15bb ou 16bb je pousse avec les autres que je t’ai citée…mais je prends évidemment beaucoup de paramatres en compte avant de decider de pousser(joueurs,taille des stack,evolution des blinds,…)…l’idée justement est d’éviter de ce retrouver a 10bb et de devoir pousser plus light comme tu l’expliques…l’ideal est de maintenir constamment son tapis entre 20 et 30bb pour avoir une marge de manoeuvre et ne pas devoir subir la pression des blinds…

Pourquoi tu n’as pas fait la même chose avec ta paire de huit ? Tu aurais pu éviter le bad beat, parce que c’est la qu’il faut faire ce genre de move, enfin je crois !
Ceux étant dit, je sors d’un sit and go de 180 joueurs, et un joueur à sur relancer 2 fois à tapis avec 66 payer deux fois par AT et deux fois il à gagner le coup, j’en ai fait les frais, j’avais un peu plus de 4500 et il m’a fait descendre a 250 de tapis, en milieu de tournoi ca fait mal mais j’ai fait un come back et j’ai quand même fini 9 eme avec KK cracked par TT à la river.

Pour répondre a tes questions, tu peux faire ce genre de relance mais contre des tapis inférieur au tiens, si la perte ne risque pas de mettre ton tournoi en danger. Sinon effectivement quand tu es premier de parole par trop loin du bouton, pendant ou proche de la bulle ou quand tu sent que les joueurs commence a proteger leurs stake ou quand tu n’a plus vraiment le choix en étant pot commited environ 10bb a 15 bb si il y a des antes, mais ce n’est pas une obligation si tu ne sens pas le coup.
Mais bon, moi aussi j’ai des progres a faire sur les tournoi de longue haleine, des fois faut mieux relancer avec une poubelle plutot que d’attendre une belle main.
Je suis sorti 70 eme avec AD vs K9o, sorti 30 eme avec JJ vs A2o, et sortie 9 eme avec KK vs TT en faite a chaque coup sur un bad beat parce que short stack et facile a payer.

Quitte à faire un move je préfère reraise aux environs de 6000 ce qui représente beaucoup plus de force et laisse du gaz pour des moves ultérieures.

Salut à tous et salut à Voj.
Un petit hors sujet: (désolé)
Voj: es-tu celui de Club Poker Radio ?

Rayman2dc écrit:

[quote]Salut à tous et salut à Voj.
Un petit hors sujet: (désolé)
Voj: es-tu celui de Club Poker Radio ?[/quote]

yup. Salut.
Faut vraiment que je fasse ma présentation à l’occase :laugh:

anasasis écrit:

Avec ma pair de 8 j’avais 55000 et la BB était à 5000. En plus j’étais au bouton. C’était donc un spot parfait pour push et c’est ce que je m’apprêtais à faire.
Cela dit le joueur UTG qui n’avait rien fait jusque là a limper et je suis assez sensible à ce genre de move.
En plus j’avais push plusieurs fois en peu de temps et la BB était CL et nous couvrait largement.
C’est pour ca que j’ai décidé de jouer pour set value. Ca a bien faillit marcher.
Mais c’est clair que j’aurais pu aussi faire tapis.

D’après ce que j’ai compris mon move (si on l’assimile a un resteal mais ca se discute) se joue plus à 15-20bb que 10-15 c’est pour ca que je l’ai fait. A 10-15 la fold equity m’aurait semblé trop faible pour faire ca. Je suis plutot du genre qui aime gagner le coups de suite.

De plus comme tu le disais, je sentais que les joueurs voulaient protéger leur stake. A part le 1er de parole mais sur lui d’une part j’espérais que l’effet squeeze fonctionne, d’autre part je pensais être pas si mal par rapport à son range avec 66.

[quote]
Mais bon, moi aussi j’ai des progres a faire sur les tournoi de longue haleine, des fois faut mieux relancer avec une poubelle plutot que d’attendre une belle main.
Je suis sorti 70 eme avec AD vs K9o, sorti 30 eme avec JJ vs A2o, et sortie 9 eme avec KK vs TT en faite a chaque coup sur un bad beat parce que short stack et facile a payer.[/quote]

Quand tu attends les bonnes mains tu peux effectivement te retrouver short stack et là c’est difficile.
C’est ce qui m’arrive en général c’est pour ca que j’ai essayé de varier.
Cela dit je ne sais pas si c’est utile. Peut être faut il mieux continuer avec la méthode tight en espérant avoir une bonne série de bonne main qui permette de monter un gros stack et mettre la pression.
Pour l’instant ca ne m’est arrivé qu’une fois, mais je n’ai fait que 120 tournois alors
patience…
Mais j’aime bien l’idée de tenter au moins un move du genre de celui là dans le tournois. Après tout ca dure 8h alors tu peux bien t’autoriser une variance ne serait-ce que pour l’adrénaline.