SnG buy in 1$. J’ai pas mal jou? au d?but. Apr?s avoir perdu la moiti? de mon tapis sur un bluff face ? un brelan de deux (difficile ? voir venir), j’ai doubl? une premi?re fois. Puis peu apr?s j’ai pris deux tapis. Donc, je me retrouve big stack.
A partir de l?, la partie ?tait d?licieuse, toutes mes relances ?taient hyper respect?es, j’entre dans pas mal de coups et mon tapis monte peu ? peu. Ma position est donc tr?s agr?able. Puis, alors qu’on n’est plus que trois, je me met ? faire un peu n’importe quoi, mais ?a ne porte pas trop ? cons?quence (la joueuse P?lagie en a quand m?me un peu profit?). Puis vient ce coup.
hosli est au si?ge 1 avec 202.50.
pelagie est au si?ge 6 avec 338.50.
John_T. est au si?ge 7 avec 459.00.
Miser Blinds:
Le bouton est au si?ge 6.
John_T. mise le small blind de 7.50.
hosli mise le big blind de 15.00.
Distribution des Cartes Pocket:
hosli: – --
pelagie: – --
John_T.: ##Th ##7s
Pre-flop:
pelagie passe.
John_T. suit de 7.50. (c’est peut-?tre un peu loose de caller ici, mais puisque nous ne sommes que deux et que mon adversaire ne relance absolument jamais, j’ai de bonnes c?tes, et je veux profiter de mon big stack)
hosli dit Parole.
Passer (je ne connaissais ce mot pour dire flop pas mais c’est dans l’historique de la main) (##Td ##4s ##Ac):
John_T. dit Parole. (ma paire de dix est sans doute bonne ici, je devrais miser, je ne sais plus pourquoi je ne l’ai pas fait, sans doute pour varier mon jeu comme j’ai souvent relanc? au flop, en tout cas la raison a d? me para?tre bonne sur le coup).
hosli dit Parole.
Tournant (##Td ##4s ##Ac ##Tc):
John_T. relance de 15.00. (je fais une mise de la moiti? du pot, j’esp?re qu’elle va croire ? un bluff, puisque je mise quasiment tout le temps, j’esp?re surtout qu’elle a un as).
hosli relance de 30.00.
John_T. suit de 15.00. (je me mets ? soup?onner qu’elle ait un dix avec un meilleur kicker, je ne l’a voit pas trop faire un coup pareil avec un as ou un brelan de 4, mais bon je suis quand m?me).
Rivi?re (##Td ##4s ##Ac ##Tc ##5h):
John_T. relance de 60.00. (je ne devrais sans doute pas miser ici si je pense qu’elle a un meilleur brelan, mais je me dis que si elle a paire d’as, elle de misera plus, donc dans mon esprit c’est un value bet).
hosli relance de 120.00. (l?, je suis persuad? qu’elle a un meilleur brelan, mais je suis bien oblig? de suivre, j’ai une c?te de 3.5 contre 1 avec de bonnes chances d’avoir la meilleure main).
John_T. relance de 354.00. (il ne lui reste que 37.5 dollars, donc je me dis que si elle est perdante autant l’eliminer, tandis que pour moi, ?a ne fait pas une grosse diff?rence.
hosli suit de 37.50.
Le d?voilement des cartes:
John_T. montre 10h 7s.
John_T. a 7s 10h 10d 10c Ac: Brelan
hosli montre 2h 3s.
hosli a 2h 3s 4s 5h Ac: Quinte
R?sum? du Pot:
256.50 est retourn? ? John_T. (non-suivi).
Pot total: 405.00
hosli gagne 405.00.
De toute ?vidence, j’ai fait pas mal de b?tises sur ce coup. Le fait qu’elle m’ait relanc? avec un tirage quite unilat?ral est irritant, mais ce n’est pas le probl?me.
Le probl?me c’est qu’avec mon gros stack, je me suis dit que je pouvais prendre le risque d’aller ? tapis pour l’?liminer, mais ce que je n’ai pas vu sur le coup, c’est qu’? l’arriv?e, je me retrouvais avec le petit stack.
Donc ce que je me demande c’est si il ne faudrait pas coucher un jeu, m?me aussi fort que brelan, quand l’adversaire montre de la force et qu’on risque de perdre son leadership.