Juste pour indiquer qu’il existe un logiciel qui s’appelle "Gametime+",qui est totalement gratuit,et qui permet d’obtenir quelquechose de similaire a "poker ace hud".C’est à dire afficher les stats de poker tracker sur l’ecran de jeu.
Je joue sur everest et j’arrive a afficher les stats en cash game sans trop de problemes.
En fait,pour le faire fonctionner, je lance poker tracker.
Il faut avoir effectué quelques mains sur la table pour qu’elles soient enregistrées dans poker tracker.
Ensuite je clique sur le + de la barre d’outil.Le programme me demande de choisir la table.Il y a un menu deroulant et si tout va bien,tu dois pouvoir trouver ton identifiant dedans.Une fois celui ci choisi,tu devrait avoir une liste de table qui apparait en bas.Tu choisis la table sur laquelle tu est.Il va te demander ensuite le nombre de joueurs à la table(2/6/10).
Une fois repondu a ces questions,les stats vont apparaitre sur ta fenetre de jeu,un peu n’importe ou.Il ne te reste plus qu’a les placer ou tu veux en cliquant dessus et en les deplacant par drag and drop.
Je ne suis pas arrivé à afficher les stats pour les sit&go sur everest,mais ca marche en cash game.(je vais chercher un peu et eventuellement faire une petite doc sur comment ca marche.A mon avis,le probleme du sit&go viens plus du fait que j’ai pas encore bien tout regardé)
Effectivement il est peut etre moins complet que poker ace hud(que je n’ai pas essayé).Mais ce logiciel est gratuit(j’aime pas utiliser des versions pirates et pour l’instant,je prefere mettre les 25$ de la licence dans ma bankroll)et etant donné qu’il est open source,on peux penser qu’il va s’ameliorer avec l’age.Et il est bien de mentionner aussi des alternatives quand il y en a.
Apparement il devrait fonctionner avec toutes les rooms…
Il faut que je regarde en detail sur le forum du logiciel.
Effectivement,pour l’instant je ne suis arrivé a le faire fonctionner qu’en cash game,donc ce n’est pas impossible qu’il ne fonctionne pas pour le sit&go.
En tout cas,si on a pas poker ace hud et qu’on joue en cash game,c’est a mon avis interessant.
bonjour, juste une question tu mets quoi dans l’onglet table averages dans les note quand il dit : All stats are always visible… When this stat: WP$IP ou PFR ou BB/100 ou WENT ou WON ??? Quelle es ton choix??? et l’autre après is at or above Quel valeur tu donnes ???
Pour les deux autres filter et ultimatebet il n’a rien à changer???
Pour résumer quelle est la configuration requis??
Merci
En fait,il faut que je lise le manuel de poker tracker pour comprendre exactement a quoi correspondent toutes ces stats…j’ai un peu honte.
Ce que j’utilise surtout,c’est le pourcentage de main jouée ainsi que l’icone obtenue avec l’autorate de poker tracker…Ca me donne une idée du style de joueur.
"tu mets quoi dans l’onglet table averages dans les note quand il dit : All stats are always visible… When this stat: WP$IP ou PFR ou BB/100 ou WENT ou WON ??? Quelle es ton choix??? "
Ca a pas l’air compliqué,a moins que tu ne sois pas tres au point en anglais.
En gros ce passage permet de changer la couleur des stats en fonction de la valeur d’une stat spécifiée.
Donc quand la stat que tu as choisi(WP$IP ou PFR ou BB/100 ou WENT ou WON) est egale ou superieure a la valeur specifiée,alors les stats on la couleur 1 sinon,elles ont la couleur 2.
J’ai pas configuré de maniere speciale pour l’utilisation que j’en fait,donc c’est pas la peine de m’en demander une(ne connaissant pas encore trop la signification des stats,je n’ai pas encore besoin de ces infos)
VP$iP c’est voluntary put $ in pot, c’est-à-dire le nombre de main où tu mets de l’argent dans le coup, à l’exception de l’argent des blinds (ou des antes).
Ca te montre si le joueur est plutôt loose ou plutôt tight. Ca fait un moment que je n’ai plus utilisé poker tracker mais je dirais que sur une table de 6, en dessous de 20% c’est tight, entre 20 et 30% ça doit être à peu près normal, au dessus de 30% ça doit être loose.
PFR, c’est preflop raise, c’est le poucentage de main que tu relances préflop par rapport à la totalité de tes mains.
Cette statistique a surtout du sens en comparaison de la précédente. Un joueur qui a un VP$iP de 50 et un PFR de 10 est loose passif, un joueur qui a un VP$iP de 15 et un PFR de 10 est tight aggressif.
BB/100 c’est les gains en big bets toutes les 100 mains.
Ca ne me parait pas très intéressant à mettre sur l’écran, sauf si tu joues souvent contre un joueur, ça te permet de savoir si il est gagnant.
WENT ça doit être le pourcentage de mains avec lesquelles tu es allé à l’abattage. Je pense que c’est en pourcentage du VP$iP.
J’imagine que ça doit permettre de savoir si l’adversaire est calling station. Je ne sais pas quelles sont des bonnes stats ici. En cash game, je suis à 32% et en tournoi à 38%.
WON, ça doit être les gains totaux (amount won), ou alors le pourcentage de mains gagnées quand on va à l’abattage (won $ at SD), ou le pourcentage de mains gagnées quand on voit un flop (won $ WSF).
Le won $ at SD doit te permettre de déterminer si l’adversaire va souvent à l’abattage avec des mains battues. Les autres ne sont pas très intéressantes à mon avis.
Si tu veux règler précisément le code de couleur, il doit y avoir des posts sur le forum plus précis que ce que je dis là.