Gamble!

Salut!

une main jouée sur un tournoi à 1euro PS. 700 inscrits, 180 restants, itm 100 joueurs, je suis 20eme.

Le sizing du 3bet de vilain 1 utg1 est dégueulasse. J’ai hésité à 4b light car si je suis payé, (et je le serai toujours ici), je suis commit post flop, plus de marge de manœuvre donc j’ai rejeté cette option.

J’ai pensé au flat pour aller chercher un A ou un K, je pense qu’il a TT+ AJ+.

Du coup sur un baby, le CB ne marchera que s’il a AJ AQ.
Si je hit un A ou un K, il ne me paiera jusqu’au bout qu’avec AJ et AQ, et un seul barrel avec TT/JJ/QQ, donc je serai rarement payé par moins bien dans ce cas. Et je serai souvent embêté sur des flops J high et Q hi

J’ai opté pour un shove de bourrin en vue d’isoler le bouton qui est short ou de prendre la dead money,sachant que j’ai pas mal de FE et que je montre beaucoup de force, car je me serai retrouvé hors de position au flop dans des situations souvent délicates.

Au mieux, si je suis payé, je suis devant, au pire en CF avec JJ/QQ qu’il aura du mal à lâcher.

J’étais franchement emme***** par la situation, sachant que je suis bien et que je peux attendre et jouer low variance.

Ma question c’est : Vous jouez safe et allez voir un flop et give up si ça se passe mal (ce qui sera souvent le cas), ou vous envoyez?

Quand ils ont retourné les cartes, je me suis dit, “ça sent le deep run”, bah non!
Dur dur les micros!

Ta réflexion est bonne. Je pense que 4 bet pour jouer le coup vs le short aussi et/ou pousser vilain 1 à call. A 30 BB, pas d’autre choix que de push ici ! Nice hand et bad flop. Next.

C’est un tournoi a 1€, ce min 3-bet rep aussi bien 56s que A9o ou KTs, ne te prends pas la tête c’est un spot simple où on veut go broke 100% du temps avec JJ+/AK tant qu’on a pas plus de 50bbs.

Merci pour vos retours, je trouvais ça limite gamble, mais t’as raison Scorsese, à 1euro, faut pas trop que je me prenne la tête en effet :slight_smile:

Je crois que c’est le bad qui m’a fait cogiter :stuck_out_tongue: