salut
vu ta profondeur je prefere fold egalement et attendre pour gambler apres ca depend du style et des infos que t as sur le joueur mais meme jouer un 70/30 ici j aime pas trop perso
Fold imo . 34bb sur une average qui doit être entre 20 et 30 a ce stade la du tournois c’est bien de les conservé vu le niveau du field dans ce tournoi et l’edge qu’on a sur ces mtts …
Moi je pense qu’on crush une bonne partie de sa range de sqeeze…mais après dans sa range y a aussi des médium paires contre lesquelles tu flip donc en gros avec les stacks size je fold parce que tu joues en gros ton tournoi (mais pas un easy fold )
Celui ci qui nous 3 bet à plus de 30bb sa range ici est assez serrée ama si je lui met 99+ ATs+ AJ+ KQs, on a même pas 50% d équité.
Pour moi c’est un snap fold.
Perso j aime bien flat avec ses profondeurs car si on 3bet on est rarement bien vs un 4bet shove et on peut difficilement fold vu la cote.
De plus on va pas souvent hit au flop et un cb nous ferais engagé encore dès jetons sans pour autant avoir un résultat convenable.
Par contre en faisant un flat call on garde toutes les mains que l on bat et on masque la force de notre main en cas d as au flop.
Merci pour vos réponses.
Que ça soit un flat call ou un 3bet, je pense en effet (et après coup parceque j’ai call comme un *** :pinch: ) que c’est un bon fold dans ces conditions.
Après sur le flat ou 3bet sur ma première décision, mon coeur balance
Perso je just call preflop parce que j’ai pas envie de fold sur un 4bet et j’ai un stack chiant pour jouer un coup dans un pot 3bet.
Ensuite c’est un easy fold sans info sur vilain. L’argument le plus fort pour moi ici c’est que sans info je ne vais pas gamble 32bb preflop avec AQs apres en avoir misée que 2. Son range c’est {AA, KK, QQ, JJ, AK} pour moi.
Si y’a une petite dynamique ou que OR va t’avoir avec un taux de 3bet assez élevé alors 3bet/call pre. As played easy instacall. T’as besoin de 42% d’equity et il faudrait que vilain soit ultra nit pour qu’on les ait pas.
Même sans partir dans la considération qu’il va surement pas 3bet AI avec KK+.
[quote=“Freddz, post:578448”]Si y’a une petite dynamique ou que OR va t’avoir avec un taux de 3bet assez élevé alors 3bet/call pre. As played easy instacall. T’as besoin de 42% d’equity et il faudrait que vilain soit ultra nit pour qu’on les ait pas.
Même sans partir dans la considération qu’il va surement pas 3bet AI avec KK+.[/quote]
Il n’y a aucune dynamique, j’ai joué un peu plus de 30 mains seulement à la table, donc difficile d’induce quoi que ce soit.
AQs Versus {TT+,AJs+,AQo+} = 39,89% d’équité. On peut vraiment esperer qu’il push plus light que ça ?
Imo ça dep pas mal de cque tu vises dans le tournois ce genre de spot.
Sinon sans prendre en compte ça, c’est un easy call pour moi, vilain a un très bon spot de raise all in ici, AQ est clairement devant sa range imo.
[quote=“Freddz, post:578448”]Si y’a une petite dynamique ou que OR va t’avoir avec un taux de 3bet assez élevé alors 3bet/call pre. As played easy instacall. T’as besoin de 42% d’equity et il faudrait que vilain soit ultra nit pour qu’on les ait pas.
Même sans partir dans la considération qu’il va surement pas 3bet AI avec KK+.[/quote]
Pour une fois je ne suis pas de ton avis. En Mtt il n y a pas que du calcul de cote. C’est important oui mais pas non plus crucial.
Si tu relis la range que j’ai donné plus haut (qui est quand même pas trop tight pour du 30bb), on est même pas en flip favorable… On a 30bb et call pour jouer un flip défavorable avec ce stack c’est pas terrible. cote ou pas. Tout du moins à mes yeux.
[quote=« Pedro_Guitou, post:578904 »]Plutôt d’accord avec le fold vs 30BB. ( Surtout quand on en a 34 ! )
Si on se contente de call preflop, c’est justement pour jouer low variance.
Je prefere garder mon stack de 34BB et jouer safe vs un field que je domine. Je pense pas qu’on ai besoin de gamble ce spot.[/quote]
Je suis d’accord avec toi, sauf qui si on veut jouer low variance et jouer au skill on fait pas l’xtra qui est surement le plus gros donkament de wam.fr (avec le 5 majeur et le Sunday surprise), ou l’avg est de 30bb- pendant presque tout le tournoi.
[quote=« camilero31, post:578908 »][quote=« Pedro_Guitou, post:578904 »]Plutôt d’accord avec le fold vs 30BB. ( Surtout quand on en a 34 ! )
Si on se contente de call preflop, c’est justement pour jouer low variance.
Je prefere garder mon stack de 34BB et jouer safe vs un field que je domine. Je pense pas qu’on ai besoin de gamble ce spot.[/quote]
Je suis d’accord avec toi, sauf qui si on veut jouer low variance et jouer au skill on fait pas l’xtra qui est surement le plus gros donkament de wam.fr (avec le 5 majeur et le Sunday surprise), ou l’avg est de 30bb- pendant presque tout le tournoi.[/quote]
Les ranges que vous donnez sont vraiment très tight. Disons que c’est la range d’obvious shove pour vilain.
Mais le spot est très bon pour lui pour shove des 22+ des KJs/QJs et autres AXs.
Puis même en donnant 99+ ATs+ AJ+ KQs on est a 52.5% d’equity et si je me suis pas loupé dans mon calcul on gagne environ 4bb à caller contre cette range qui est pessimiste. Donc dans un jeu où on est content de faire du 5bb/100 (surtout 35b deep) je vois pas comment on peux aimer folder ce spot où l’effet ICM est quasi nul.
L’edge c’est en grande partie ne pas passer à côté des spots obvious comme celui-ci (t’as beau avoir tout le skill d monde c’est pas avec 72o que tu trouvera moyen de faire plus de 4bb par main).