[quote=« camilero31, post:578908 »][quote=« Pedro_Guitou, post:578904 »]Plutôt d’accord avec le fold vs 30BB. ( Surtout quand on en a 34 ! )
Si on se contente de call preflop, c’est justement pour jouer low variance.
Je prefere garder mon stack de 34BB et jouer safe vs un field que je domine. Je pense pas qu’on ai besoin de gamble ce spot.[/quote]
Je suis d’accord avec toi, sauf qui si on veut jouer low variance et jouer au skill on fait pas l’xtra qui est surement le plus gros donkament de wam.fr (avec le 5 majeur et le Sunday surprise), ou l’avg est de 30bb- pendant presque tout le tournoi.[/quote]
Les ranges que vous donnez sont vraiment très tight. Disons que c’est la range d’obvious shove pour vilain.
Mais le spot est très bon pour lui pour shove des 22+ des KJs/QJs et autres AXs.
Puis même en donnant 99+ ATs+ AJ+ KQs on est a 52.5% d’equity et si je me suis pas loupé dans mon calcul on gagne environ 4bb à caller contre cette range qui est pessimiste. Donc dans un jeu où on est content de faire du 5bb/100 (surtout 35b deep) je vois pas comment on peux aimer folder ce spot où l’effet ICM est quasi nul.
L’edge c’est en grande partie ne pas passer à côté des spots obvious comme celui-ci (t’as beau avoir tout le skill d monde c’est pas avec 72o que tu trouvera moyen de faire plus de 4bb par main).
Perso ici je 3bet fold au moins tu ne donne un spot au or aux autres pour resteal, maintenant il te met 30bb si le joueur est aggro tu peu call si c’est un nit je snap fold
Le truc, c’est que plus notre stack diminue, plus notre edge diminue aussi.
Je pense que c’est quand même assez close entre call et fold.
D’un côté, si on call et qu’on gagne, on aura 80BB, et là, on pourra utiliser notre edge et donc exploiter au maximum la table en marchant dessus.
D’un autre côté, on a encore un peu plus de 30BB, ce qui est beaucoup sur l’XTRA, et on doit être au dessus du stack moyen.
Depuis 2 mois, j’ai fait beaucoup de TF sur tous les 5 à 50€ de wina, et à chaque fois j’y suis arrivé car à un moment, j’ai eu un stack énorme qui m’a permis d’étouffer la table et de grinder tranquillement jusqu’en TF presque uniquement en volant les blinds très souvent.
Donc ici, c’est peut être le moment de gamble pour avoir un stack énorme et pouvoir mettre un max de pression. Mais ça reste close.
[quote=“Freddz, post:579631”]Les ranges que vous donnez sont vraiment très tight. Disons que c’est la range d’obvious shove pour vilain.
Mais le spot est très bon pour lui pour shove des 22+ des KJs/QJs et autres AXs. [/quote]
C’est clair et net que si vilain est sérieux et de plus un minimum compétent , sa range de Squeeze AI dans ce spot est beaucoup moins tight que vous le définissez , ce spot est juste parfait pour lui avec pas mal de FE et environ 1/4 de son stack en dead money preflop…
[quote=“lilasdaddy, post:581390”]Le truc, c’est que plus notre stack diminue, plus notre edge diminue aussi.
Je pense que c’est quand même assez close entre call et fold.
D’un côté, si on call et qu’on gagne, on aura 80BB, et là, on pourra utiliser notre edge et donc exploiter au maximum la table en marchant dessus.
D’un autre côté, on a encore un peu plus de 30BB, ce qui est beaucoup sur l’XTRA, et on doit être au dessus du stack moyen.
Depuis 2 mois, j’ai fait beaucoup de TF sur tous les 5 à 50€ de wina, et à chaque fois j’y suis arrivé car à un moment, j’ai eu un stack énorme qui m’a permis d’étouffer la table et de grinder tranquillement jusqu’en TF presque uniquement en volant les blinds très souvent.
Donc ici, c’est peut être le moment de gamble pour avoir un stack énorme et pouvoir mettre un max de pression. Mais ça reste close.[/quote]
+1 , d’accord avec ton raisonnement a 100% car sur ce genre de donkament il faut prendre plus de risques imo avec des coups un peu plus border line car l’average dans ces tournois en late game n’excède jamais plus de 20/30bb ( stack assez compliqué, pas assez deep pour faire de gros moves, et un poil deep pour des resteal a foisons ) donc ici clairement si tu monte a 70/80bb tu vas pouvoir steal Any two et marcher sur la table assez facilement …