Gains Poker on line

Bonjour ? tous et ? toutes,

Tout d’abord un ?norme bravo pour le travail accompli sur ce site qui est vraiment une mine d’or pour tout joueurs ou futur joueurs.
Pour ma part je d?bute vraiment dans le on line et la variante Holdem. Alors je viens vous posez une question qui ne sera pas vraiment technique et qui va sans doute provoquez pas mal de rictus. Mais bon comme quelquechose m’?chappe, c’est vrai que j’aimerai bien savoir quand m?me.
Alors voil?, depuis quelques temps que j’arpente votre site, les vid?os de formation etc etc je me suis aper?u ? travers une session de cours ou autre que les gains obtenus semblaient tr?s sympathique.
(Ex: D?but de cours 500$, fin de cours 650$)
L’annonce du blog de J?rome:

[quote]Hier soir, j?ai perdu environ 3,200 dollars en jouant 4 tables de 20-40 Hold?em 6-max. Et pourtant, je suis fier de moi !
[/quote]
Ceci viens aussi confirmer cette constatation.
Parall?ment, j’ai vu une ?mission sur M6, il ya quelques semaines, traitant du Poker et abordant un petit peu le Poker on line. Dans cette ?mission un joueur on line avait fait l’objet d’un reportage. Son niveau doit ?tre assez haut puisqu’il avait ?t? invit? ? un grand tournoi dont le droit d’entr?e s’?levait ? 3000? il me semble. Donc joueurs professionnels au rendez-vous…t?l?vision…il a m?me eu droit ? une partie film?e avec interview.
Avant cela ce joueur ?tait chez lui et ?voquait un gain de 3000? on line. Je me souviens plus trop la formulation exacte mais ce qui est sur c’est que pour lui ce gain ?tait tr?s important dans sa carri?re de joueur on line.
J’en viens ? ma question…d’un cot? j’ai un joueur qui semble de haut niveau (invitation tournoi r?el…)
mais qui est tr?s fier d’un gain de 3000? sur un tournoi internet de l’autre cot? sur votre site l’impression que j’ai est: que vraiment y a pas de quoi sauter au plafond pour 3000?..
Voil?, le d?calage est tellement important que je ne le comprends pas ?

Bonjour Yodiska, et bienvenu(e?) sur nos forums.

Plusieurs elements de reponse a ta question.
Tout d’abord, il ya des parties pour toutes les bourses en ligne. Si mes gains/pertes te semblent impressionants, il faut garder a l’esprit que je ne joue pas les parties les plus cheres sur internet. Certains joueurs font des ecarts de plusieurs dizaines de milliers de dollars par jour.

Le marhce du poker en ligne est une pyramide. Pour chacun de ces enromes joueurs, il y a 10 joueurs comme moi. Pour 1 joueurs comme moi, il y a 10 joueurs de 5$/10$ etc…

Comme la base de la pyramide est plus grande, il y a plus de chances d’interviewer des gens qui jouent a des limites plus modestes. Par ailleurs, il est probablement assez malsain d’interviewer des gens qui gagnent plus d’un million de dollars par an online. Cela donne l’impression que cela est facile, et va inciter au jeu. Or le poker n’est pas pour tout le monde… Pensez au nombre de petits joueurs qui doivent perdre tout leur bankroll pour faire vivre une « superstar » du poker online…

Bref, beaucoup de gens, beaucoup de bourses. J’ai appris a vivre avec des variations de l’ordre de plusieurs milliers d’euros par jour. Pour certains joueur, c’est 100 fois leur bankroll… Pour d’autres c’est 10 mises doubles.

Jerome.

Bonjour Yodiska,
Dis-toi que Jerome est (je pense) le plus gros joueur de ce site, et que la majorit? des membres de poker-academie serait plus qu’heureux de toucher un gain de 3000?! :stuck_out_tongue:
A chacun ses gains en rapport avec sa bank!
Il y a 2 jours, j’ai une une tres bonne journ?e de poker, 160$ de gagn? dans la journ?e, avec une bank de plus ou moins 500$, je peux t’assur? que j’etais tres content! :wink:
Amicalement, guillaume.

Moi je ne joue pas d’argent car je n’ai pas l’age donc le probl?me ne se pose pas…
Mais plus tard je pense en jouer et j’espere en gagner, au moins j’ai le temps de m’entrainer… Contre des looses par contre…