En voyant tous les joueurs qui déclarent des gains sur Pokac dans leur profil, parfois des montants à 4 voire 5 chiffres, personne ne craint que ça se retourne contre eux ?
Si un jour les impôts décident de taxer les joueurs de poker sur leurs gains avec effet rétroactif sur les 3 dernières années par exemple, ça pourrait servir de preuves.:dry:
A bon entendeur
Big brother is watching you… :evil:
Tu as surement raison, mais moi personnellement j’emmerde l’état et leur taxes, donc pas de souci.
tu peux pas taxer quelqu’un qui gagne au poker. Ils peuvent peut être taxé les pros “sans emplois” mais pas les mecs qui gagne épisodiquement des petites sommes sympa.
@ ty57 : Je vois bien un inspecteur des impôts qui lance une procédure de redressement fiscal personnel à ton encontre, tu lui dis que tu l’emmerdes, et hop, il stoppe la procédure. Pas de souci.
Sir MafioSo wrote:
Pour les petites sommes je suis d’accord, mais les 23 000 euros qui apparaissent dans ton profil, c’est une année de salaire pour beaucoup, et il pourrait le considérer comme un revenu annexe tout à fait imposable. Moi si j’étais eux… :evil:
Je dis juste ça car ça serait dommage que certains se fassent avoir juste à cause d’une somme indiquée sur un site de poker. Au fond, cette indication dans le profil n’est pas indispensable.
Moi je suis cool c’est pas avec les 100 euros par mois que me rapporte le poker que je vais être ciblé
Je ne suis pas sûr que cela fasse office de véritable preuve mais c’est une bonne question tout de même.
tyl57 wrote:
BALLA
je savais pas que florent pagnyni etait sur PA
Je m’étais un peu fait la même réflexion avant de déclarer mes minuscules perfs en tournoi. Et puis je m’étais dit:
- Les gains déclarés ne tiennent pas compte des buy-in ou des pertes en CG, ils ne correspondent pas à des revenus nets.
- La majorité des gains déclarés reposent uniquement sur la bonne foi des membres i.e. pas de justificatifs ou de preuve.
- Si l’état veut trouver quelque chose, il me semble plus simple de demander aux rooms qui ont toutes tes coordonnées (identité, domiciliation, bancaire) qui a cashout, combien, à quel fréquence, etc.
Donc dans l’absolu, tu n’as pas tort, ça pourrait attirer l’attention. Mais j’ai du mal à imaginer le fisc fouiller tous les sites de poker pour y relever les perfs de contribuables alors qu’elle dispose de moyens autrement plus performants et précis. Bref, à mon avis, ils ont déjà ce qu’il faut pour te carotter pour le jour où ils décideront de le faire.
En même temps difficile de faire le lien entre un pseudo PA et l’identité d’une personne, sauf pour les personnes qui mettent en pseudo PA leur vrai nom comme Ronaldinho par exemple, ou Artest.
Les gains ce ne sont pas les bénéfs (éventuels)…
mizar arrete de faire le malin stp
tyl57 wrote:
tout pareil mais il faut avoir le style de vie qui va avec, travailler au black , changer d’adresse souvent, tous tes biens sont au nom d’une tierce personne , ne jamais aller chercher un recommandé etc…
Le problème avec le système du fr c’est qu’ils peuvent aisément savoir sur quel compte en banque tombent tes cashouts, ils ponctionnent à la source et le problèmes est réglé.
le meilleur moyen de continuer à les emmerder c’est encore d’être un loseur au rsa voir même à la cotorep et venir 6 mois par an en thaïlande avec la monnaie comme fais un de mes potes estropié qui se gave au black à la bonne saison.
moi je n’ai pas de soucis j’ai juste gagné 2,5€
[quote]1. Les gains déclarés ne tiennent pas compte des buy-in ou des pertes en CG, ils ne correspondent pas à des revenus nets.
2. La majorité des gains déclarés reposent uniquement sur la bonne foi des membres i.e. pas de justificatifs ou de preuve.
3. Si l’état veut trouver quelque chose, il me semble plus simple de demander aux rooms qui ont toutes tes coordonnées (identité, domiciliation, bancaire) qui a cashout, combien, à quel fréquence, etc.[/quote]
Je suis assez d’accord avec çà.
Comme je l’ai déjà dit dans un post similaire, il me semble tout à fait normal qu’un joueur professionnel, et reconnu comme tel, soit imposer sur son salaire.
Toute l’ambiguité de la proposition de loi, est dans la définition du terme “professionnel”…
Pour ma part, je considère comme un professionnel, un joueur ayant un contrat de travail avec une entreprise (room de poker notamment), qui reçoit de l’argent pour payer ses buy-in à des tournois. Pour ce type de joueur, on peut tout à fait quantifier ses revenus (à savoir les buy-in)
Concernant les pros du net, dont les revenus ne sont pas fixes, on est dans le domaine pur de gains obtenus grâce à un jeu de hasard. Donc cela ne relève pas d’une imposition. A noter que ce type de joueur “rapporte” déjà de l’argent à l’état via la taxe sur le rake.
Juste pour prendre un exemple, un joueur sponsorisé par une room à hauteur de 100,000 euros par an, devrait donc déclarer cette somme comme un revenu.
Toute la difficulté pour lui après est de rentabiliser cet investissement… Et de vraiment s’interroger sur la rentabilité d’un tel contrat! Car à mon avis, peu nombreux sont les joueurs sponsorisés qui ressortent une plus-value (= gain - buy-in)
C’est du sponsoring pas des revenus. Il me semble pas que le sponsoring des joueurs de haut niveaux (sportifs) doivent être déclarer où je me trompe ?
Sir MafioSo wrote:
Ah ben si.
La marque paye le sportif pour associer son image au produit. L’argent touché par le sportif doit être déclaré.
C’est d’ailleurs le même principe avec le joueur de poker, à part que l’argent versé l’est par le biais d’entrée aux tournois.