Gains au poker et les lois en France

Bonjour, j’ai fait des recherches sur le poker est les lois fran?aises.
j’ai trouv? que des r?ponses sur la l?galit? du poker en France et rien sur les gains.

Seulement se que je cherche, c’est les lois concernant les gains obtenus au poker. Doit-on d?clarer nos gains et si oui comment ? quel % perdons nous sur nos gains (en gros) ?

Je crois me rapeller d’un reportage ? la t?loch ou il expliquait que les gains au poker n’avaient pas besoin d’?tre d?clar?s, c’est d’ailleur pour cela que, sur les gros tournois, les gains sont pay?s en liquide (le reportage se passait lors d’un tournois ? Mont?-carlo)

Maintenant, le mieu est de demander ? un pro.

Bonjour,
Ce sujet a d?j? ?t? post? auparavant dans l’une des salles du forum.
Des explications y sont donn?es sur le fait qu’aucun pr?l?vement n’est per?u par l’Etat fran?ais.
Si mes souvenirs sont bons, le poker fait partie des jeux de hasard… donc pas d’imp?ts sur le hasard en France, comme c’est le cas pour le loto et autres.
Maintenant, si tu touches des millions en jouant, tu seras impos? sur l’ISF (imp?t sur la fortune).
Bons gains :wink:

Merci,
Je savais qu’il n’y avait pas d’imp?t sur le revenu.
J’avais d?j? entendu des gens qui avaient gagn?s au loto, tierc? … qui ont pay?s un impot sur leur gains. J’ai cru qu’il y avait un impot particulier pour les jeux de hasard.

Si c’est juste celui de l’ISF. Ce n’est pas la peine que je demande ? combien il commence. J’en suis encore tr?s tr?s loin h?las. :stuck_out_tongue: