Gain/temps/facilité

Salut

La plupart des joueurs sont d’accord pour dire que le cash game rapporte plus que les sng…

C’est sur qu’en jouant des cg hautes limites on va remporter des gros pots. Mais tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de jouer avec des blindes de 10/20$…
Le problème c’est qu’en cash game les gens ne sont pas forcés de pousser leurs jetons (pas d’augmentation des blindes) et on peut attendre très longtemps sans rien gagner…
Je pense qu’en étant bon en heads up sng on peut gagner beaucoup non?
Déjà parce que ça dure pas très longtemps (30mn max) à cause de l’augmentation des blindes, puis parce qu’on a qu’un seul adversaire à battre.
Dans un sng l’adversaire est obligé de mettre tous ces jetons, ce qui n’est pas le cas dans un cash game.

Par contre je ne sais pas s’il est plus profitable (en rapport de gain/temps et facilité) de jouer des sng full ring, shorthanded ou heads up…

j’attend vos suggestions

A+

De ma propre expérience j’ai l’impression qu’en terme de ROI les sng FR ou HU peuvent apporter le même rendement.
Mais après tu as des différences, un HU dure 20 minutes alors qu’un FR 1h donc trois fois moins rentable, mais en FR tu peux multitabler un grand nombres de tables alors qu’en HU il est difficile d’en jouer plus de deux donc le FR reprend l’avantage, mais en HU tu peux choisir méticuleusement tes adversaires et jouer que ceux sur qui tu as un gros edge, mais etc … …
:silly:

Donc en fait il y a plein de paramètre à prendre en compte qui dépendent de chacun et certaines personnes seront plus rentables dans telle ou telle variante, il faut que tu t’essaye un peu à tout pour déterminer ce qui t’attire le plus.
Moi perso c’est le HU c’est ce que je trouve le plus amusant à jouer.

ok merci pour tes impressions :wink:

En FR on peut multitabler mais il est évident que si on se retrouve en heads up dans 5 sng FR en même temps ça va être très difficile de gérer tout ça proprement (et pourtant c’est une étape obligatoire de passer par du heads up en FR pour terminer premier si possible)

Moi je me souviens que j’avais commencé deux sng FR en même temps et que j’étais arrivé en finale sur les deux. ça allait assez vite déjà…

Par contre on peut se dire qu’en arrivant 3ème en FR on a déjà doubler son investissement de départ (ce qui revient à gagner un sng heads up en terme de gains).

Si vous avez d’autres avis?

A+

Tu compares des trucs pas comparables.

Par exemple les HU en fin de SNG, n’ont rien de comparables à un HU normal, en effet, tu connais deja le style de ton adversaire, mais tu ignores si il connait les bases du HU, lui à iune image de toi, mais tu vas changer de style, de plus les blinds sont tellement hautes à ce moment la qu’il n’y a pas trop de lecture à avoir, c’est plus des décisions rapides qui t’amènent à voler la blind ou a tenter de jouer un coup avec 54-60% pour toi…

En HU du début à la lfin tu dois jouer l’autre et jouer toutes les mains.

Perso j’aime le HU depuis que je m’y suis remis (en fait j’ai toujours kiffé), car on joue toutes les mains, sans folder 70% des mains… Ensuite il n’y a pas d’effets de bords, pas de position, on est égale l’un à l’autre, pas un troisieme larron qui déséquilibre le match car il joue mal, et tu n’as pas la position sur lui ou des trucs comme ca…

Par contre ou tu te trompes c’est sur le CG, pas besoin de mettre 20$ de blinds, puisqu’avec 100 fois moins en NL20 par exemple tu gagnes 20$ sur un tapis… Et quand tu dis que les gens ne mettent pas l’argent au milieu, c’est problématique en HU no blind increase, car ill faut tuer le mex, en CG c’est plutot cool puisqu’alors tu n’a plus qu’a te concentrer à voler les blinds très light, ne jamais suivre de relances, mais faire très mal, si jamais tu touches en meme temps que
ton adversaire…

Je pense que tu te poses beaucoup de questions et même trop sur la forme ou le contour du jeu, mais au final ce qu’il te faut c’est t’assoir et tester une aine de jeu de chaque savoir ce qui te plait, y jouer, puis voir autre chose plus tard et ainsi de suite…

Pourquoi cherches tu le profit maximum ? Trouves la variante ou tu es le plus à l’aise, tout simplement. Oublie les histoires de gain horaire.
Moi en ce moment, c’est le SNG FR et on peut se construire une belle bankroll, crois moi. Elle progresse lentement mais surement, car j’ai une gestion trés nit (100 BI de ma limite) mais je pense qu’avec une gestion plus agressive mais raisonnée, on peut monter trés vite.

Je ne sais pas si les SnG en HU sont réellement valables, ou alors, il faut vraiment les jouer à une limite où l’on domine quasiment la totalité des joueurs pour la simple et bonne raison que gagner 1 HU sur 2 n’est pas suffisant pour être à l’équilibre et donc bien entendu on est perdant à cause du fee. Maintenant, si on joue à une limite où il n’y a que des joeuurs faibles, oui, ça doit être pas mal c’est sûr puisque mine de rien, en HU, le meilleur gagne souvent

C’est sûr que si tu joues4 SNG HU pour te faire une idée, il te faut en gagner 75% pour être rentable, d’autant plus que si tu testes à de basses limites tu te prends 10% de rake, et la ca commence à être tendu. Néanmoins à partir des niveaux 5$, tu paies 5% de fee, soit pour 100 SNG joués 525 $ de doit de participation. Tu gagnes 10$ à chaque victoire, tu es donc even en gagnant 52.5 % du temps. Ainsi on voit que même si l’idée de devoir gagner plus de un sur deux est réelle, le véritable nombre n’est pas réellement beaucoup supérieur, en gagnant 2 matchs sur trois, ce qui se fait assez bien en sélectionnant son adversaire, tu fais un ROI très intéressant.

Il ne faut pas oublier que ce type de match est très rapide, et qu’en en faisant deux en parallèles c’est jouable dans les limites maîtrisées…

De plus on tombe souvent sur des joueurs « perdus » qui n’ont pas du s’inscrire la où ils voulaient, tellement entre le gars qui joue comme en SNG 10max en foldant tous ses boutons sous prétexte qui’l a lu quelque part que compléter sa blind c’était bête, et qu’il ne voyait pas qu’en HU c’était différent, et le gars qui te met tapis à toutes les mains car il a très (trop) bien assimilé qu’en HU une main marginale est souvent gagneante puisqu’un seul joueur est en face, il y a quand mêmem moyen de battre ces joueurs assez facilement.

L’année dernière j’avais joué une 100 voir plus de SNG HU 50 centimes sur everest, néanmoins je ne connaissais pas trop le HU, ni meme le SNG, ni meme beaucoup le poker, et j’arrivais à être even, et dans les good run enchainer 5-10 victoires consécutives…

Franchement à tester, surtout qu’un petit HU dans un coin d’un MTT ca permet de patienter facilement :wink:

Quest ce qu c’est que toutes ces questions. A mon avis tu te pose les mauvaise questions et tu as une mauvaise maniere d’avorder le poker. La question que tu devrais te poser c’est quels sont les differentes manieres de jouer dans les differetnes formes de poker.

Mais je vais certainement te decevoir mais tu dois comprendre que le poker est un jeu a petite marge donc jamais tu vas te faire beaucoup d’argent. Tu vas me dire oui mais certain gagne 100K par mois oui mais faut voir combien ils ont investit.

Si tu veux quelques exemple de gains possibles:

Sng ROI 10-12% pour les une table
sng 45joueur 25%

MTT : assez variable mais rarement plus que 500% de ROI

CG: deja gagner 12$ par 100main au NL100 est tres bien!

Comme tu le vois c’est pas enorme et il faut jouer enormement. Par exemple je gagne en ce moment entre 0.80 et 1.5$ par sng que je joue aux limites 3.40 et 6.50 et j’en joue entre 100 et 150 par semaine par set de 12 ou 16. LEs cash gamer jouent en moyenne 20K mains par mois mais certains en font 50K et mem plus parfois

Salut

Merci pour vos conseils et les chiffres :slight_smile:

J’aime bien le cash game, les sng, les heads up… j’ai les bases sur chaque truc. Donc comme j’aime tout je me demande ou est-ce que je gagnerais le plus (j’aime aussi l’argent :)).

Je pense que ya moyen de se faire une bonne marge même avec des sng 5$, 10$. Pas besoin d’investir 100 000$ non plus ^^

A+

Au moins il est optimiste :stuck_out_tongue:

youwantityougotit écrit:

[quote]Salut

Merci pour vos conseils et les chiffres :slight_smile:

J’aime bien le cash game, les sng, les heads up… j’ai les bases sur chaque truc. Donc comme j’aime tout je me demande ou est-ce que je gagnerais le plus (j’aime aussi l’argent :)).

Je pense que ya moyen de se faire une bonne marge même avec des sng 5$, 10$. Pas besoin d’investir 100 000$ non plus ^^

A+[/quote]

Fais du cash game alors !
Par contre en ce qui concerne faire une grosse marge en SNG 5$, t’as intérêt à bcp, bcp jouer !

voila ce que dis un pro des sng eviement il dit que 4000$ par mois a 6.5$ c possible mais pas facile

I actually made it on a leaderboard on sharkscope.

I’m 20th on the 9-10 man $6-15 leaderboard. After they update it, I’ll probably jump ahead a few places. I’ll probably also show up on the turbo leaderboard soon.

I was a bit of a slacker this week and only played 1059 sngs instead to the 1200 that I originally planned to play. I made $1150. This pretty much proves my theory that 4k a month is pretty attainable at the 6s. I also think that 5k wouldn’t be too difficult. However, I’m not going to stick around and find out. After I play another 600 6s to retain my status as Platinum Star, I’m going to move up to the 16s. I’ll probably cut back on the number of tables and start tiling so that I can see how people play. I think I’ll probably start reviewing my games in sngwiz to refine my game. Right now I’m running 14% over my last 2700 sngs. Much of that is from playing 25 table sets. I’m pretty happy with my progress in the last 45 days. I’m glad that I now have a form of poker that I can play and get a solid return with minimal variance.

Looking at my numbers just now I noticed that sharkscope is off by a few hundred this year. Oh well who cares?

Tuesday I’m driving down to Austin. I’m gonna hang out with Noodleman and the Icons and scope things out. I’m pretty excited about meeting everyone in person. It’s gonna be a blast.

I’ll probably get a new laptop this week. I want one with a big screen, a numpad and multiple monitor capabilities.

pour le reste il gfaut comprendre et accepter que le poker est un jeu a faible a marge sinon tu vas devant pas mal de deconvenue

En effet on dirait qu’il faut beaucoup jouer. Le mec jouait en moyenne 150sng par jour si je comprend bien?

Bah dis donc… le cash game est plus rentable alors…

Mais non le CG n’est pas plus rentable… Enfin peut être, mais la c’est ta conception du poker qui n’est pas rentable.

Un bon joueur de NL100 (c’est deja balèze NL100 mine de rien) gagne 5BB aux 100 on va dire (ce qui est deja pas mal je pense), soit 10 $ aux cents main, soit 1$ pour 10 mains.

Pour la meme somme il devra jouer 10 000 mains par semaines (pour 1000$ de gains) soit 2000 par jour en enlevant samedi et dimanche, soit a raison de 60 par table et par heure 300 par heures en faisant 5 tables et 2000 / 300 = 6 heures 40 minutes…

Donc…

Ben dis donc le omaha c’est plus rentable peut être …

exact un blog f’un bon jouer de NL200 de nos amis canadien de poker collectif qui se fait ooacher par un regular du NL2K et plus il a joué 50000K et a juste fait un peu moins de 10K$ incluant les bonus.

JE le repete le poker esty un jeu a petite marge!