Gain substantiel innattendu

Bonjour la communaute pokac.

Ca fait 1 an et demi que je visite ce site(videos,blogs,cours…)ms sans jamais y avoir participer.

En respectant au mieux possible ma gestion de bankroll j suis monté a 500$ en partant de 20$ sur everest et je joues de tps en tps qq tournois sur pokerstars.

Un soir avec un ami vers 1h du matin je m inscris à 1 tournoi 10$ 2799jrs et 8h40 plus tard je perds mon head’s up final pour un gain de 3600$! Un gain plutot innatendu(contenu de mon faible ROI 10% sur 200 sit’n go)…
J ai besoin de conseil et de votre experiance en la matière car maintenant il faut que je sois organisé pour continuer au mieux d augmenter ma bankroll.(j encaisse 1600$ pour le plaisir)et garde 1000$ sur Pokerstars et 1500$ sur Everest
Avant ce tournoi je venais juste de passer au NL25(+5 caves en 1 semaine et en ayant pas vraiment vu de difference nottable de niveau), je voudrais savoir si certain ont connu des PB d adaptation a la NL50 ou s’il vaut mieux maitriser completement la NL25 avant de passer au niveau suivant.

Ensuite me conseillez vous de creer un compte neteller pour l organistion de la gestion de bankroll entre les rooms(pour tranferer par exemple 1000$ sur everest de pokerstars) car je joue uniquement en cash sur everest(detestant la structure des tournois sur cette room)

Et enfin me conseillez vous de me munir d un tracker(hold em manager ou tracker3) car en toute honnete j ai essayé et au bout de 30mn de parametrage j ai abandonne car j ai RIEN compris et en plus moi et l anglais ca fait 2!!!

Merci

si tu joues sur everest fonce en 50 pas besoin de te taper la 25 voila le conseil, attend un peu pr la 100.

HEM est indispensable je dirais desormais…mais tu peux tres bien joué nas tracker sur peu de tables en ayant un sens du profiling tres développé…

apres neteller oui c’est tres tres pratique et utile… je te conseille d’ouvrir un compte.

Apres pour les problemes d’adaptation, ca depend du niveau des joueurs, quelques cours peuvent te permettre de palier à tes leaks fin ser tranquilou en NL50…à toi de voir :wink:

ok merci pour les infos et pour les reponses rapides je vous tiendrais au courant de mes 1er resultats en NL50 et j achete HEM des Lundi!! Et je vais voir pour un cours de poker(car malheuresement mon travail me prend enormement de tps) car je sais que mm si j ai un jeu gagnant(car en NL10 un jeu TAG simple sans mal de tete suffit largement), je suis sur que mon Gain BB/100 mains doit etre trop faible.

Mon conseil pour la bankroll :
-Tu gardes le strict minimm de caves nécessaires pour la limite sur ta room, si tu multitables à 4 tables, tu gardes 5/10 caves caves par exemple
-Tu stockes une partie de ta bankroll sur netteller si tu as l’habitude de multiroomer
-Et tu gardes la majorité de ta bankroll sur un compte en banque bien au chaud créé pour l’occasion

Ca n’est que mon avis, ca me gêne de laisser trop d’argent sur des comptes en ligne, que ca soit sur Netteller/MB ou sur un site de poker.

Moi je te conseille de ne pas bruler les étapes.

Continue en NL25 le temps de maitriser un peu et t habituer petit à petit aux mises
Tu fais çà un mois ou deux.
Si tu es gagnant tu passes en NL50 progressivement. Sinon c est pas possible de perdre en NL25 et d etre gagnant en NL50.

Tu gardes le minimum comme dit plus haut, pour ta limite.

Surtout ne t enflamme pas en te disant que t es un pro du cash game

Tu l as dis toi meme, que tu joues depuis un an et demi et tu n as monté une BR que de 500$

Je dis pas çà pour te casser avec le « que », je te dis çà parce que j ai vécu la meme chose ya qq annees, j ai gagné bcp en tournoi à mes debuts, et j ai perdu aussi bcp sur les tables de cash game ensuite, avant de me lancer à fond dedans.

J etais passé de la NL20 à la NL200 en qq jours. Je l ai senti passé, déjà parce que j avais pas le niveau, d autre part parce que psychologiquement je pouvais pas assumer de perdre 1000$ en une journée.
Prends ton temps, continue à t experimenter

Un cours çà peut etre bien

lol,entre NL20 NL200 et NL50 NL100 y’a une marge tout de meme :wink:

apres faut savvoiuq la NL200 d’everest ca vaut une NL25 de PS :wink:

Je serai plutot de l’avis de cedr, si tu ne joueras pas en scared money…sinon reste a ta limite actuelle :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]lol,entre NL20 NL200 et NL50 NL100 y’a une marge tout de meme :wink:

apres faut savvoiuq la NL200 d’everest ca vaut une NL25 de PS :wink:

Je serai plutot de l’avis de cedr, si tu ne joueras pas en scared money…sinon reste a ta limite actuelle ;)[/quote]

oui c est clair ya de la marge:P

Mais on prend vite la grosse tete quand on gagne des gros pots, on se croit invincible, on se dit çà y est j ai tout pigé:dry:

Apres c est la chute:) C est mon experience. Ca fait un moment dejà mais je le garde bien en mémoire;)

Moi je dis çà pour lui car il est en NL25 depuis peu et n a pas gagné encore bcp en cash game c est pour çà.

Fais un mois en NL25 et vois si tu es gagnant.
Si oui et si tu te sens à l’aise, tu as le luxe de ne pas avoir à grinder cette limite car tu as déjà la bankroll pour la NL50.

Pour moi, chaque limite est importante, on prends le temps d’observer et de s’adapter et c’est ça le plus important.

bouarf, ca fait des années que je n’ai pas joué à ces limites, mais y’a reelement une difference entre ces deux limites???
car pour faire quelques vidéos j’ai joué des sessions tres courtes sur ces deux limites, et j’ai trouvé le niveau particulièrement faible…enormement de lose passif avec quelques grinders qui se perdent dedans :frowning:

En tout ca merci pour vos commentaires,
Pour info j suis qq un de rigoureux,je ne m enflamme pas car je connais la valeur de l argent.Je suis capable de me remettre en question et d admettre que j ai pas encore le niveau pour une certaine limite.
En resumant vos commentaires, ayant 1350$ sur everest, j suis c vrai impatient de decouvrir la NL50 ms des que je passe sous la barre des 1000$ je reprendrais la NL25 et repasserais a la NL50 a 1500$ de bankroll. Cela me semble raisonnable.:wink:

Bon jeu a tous