Bonjour,
Je débute et je joue actuellement sur Pacific et Everest.
Il m’arrive (c’est très rare) un truc bizarre : j’ai la main gagnate mais le soft me demande si je veux montrer mon jeu.
Je l’ai toujours montré de peur de perdre le pot si je ne le faisais pas.
J’ai l’impression que c’est en rapport avec un truc qu’a dit Jérôme dans une des vidéos du site : dans certaines conditions poker ace HUD permettrait de voir des mains qu’on ne peut pas voir normalement.
Il s’agit de toute évidence d’un point de règle que je n’ai pas compris (ou alors j’ai totalement halluciné).
Quelqu’un pourrait m’expliquer parce que je trouve ça louche 
Je te rassure ce n’est pas du tout obligatoire!
il y a une option pour le deconnecter (muck)
Oui, le fait de montrer sa main est juste une option stratégique. Par exemple si tu mises avec une main énorme et qu’on ne te paies pas, tu peux avoir envie de montrer ta main, pour que par la suite tes adversaires ne te payent pas tes bluffs.
Dans l’ensemble néanmoins, il vaut mieux ne jamais montrer sa main.
On peut montrer sa main dans deux cas : soit tous nos adversaires se sont couchés, soit on est le dernier à se coucher après une attaque.
Il ne faut surtout pas tomber dans des erreurs comme montrer sa main à la BB pour dire qu’on n’avait vraiment pas de quoi suivre. Il ne faut aussi surtout pas montrer nos bluffs pour se vanter. Tout cela donne trop d’incations sur notre jeu aux adversaires.
Le mieux c’est tout simplement d’activer la fonction auto-muck, et il ne te le demandera pas.
Quand au fait que poker ace hud puisse voir certaines mains « muckées » c’est tout à fait différent et ça a lieu dans des cas particuliers que je n’ai plus trop à l’esprit. Je crois que c’est quand l’adversaire a suivi jusqu’au bout et qu’on a gagné.
Soit dit en passant la règle est à l’abattage que le dernier joueur a avoir misé montre ses cartes en premier. Le joueur suivant montre ses cartes s’il a une meilleure main. S’il est battu, il peut montrer ses cartes, mais il peut aussi ne pas les montrer, je crois que c’est dans ce cas là que poker ace hud peut voir une main muckée. Je n’en suis néanmoins pas sûr.