Gagnant, ultra gagnant!

Voila selon vous qu’est ce qui fait la difference entre un regular juste gagnant (1bb/100) et un autre qui ecrase sa limite ?

est ce que celui qui ecrase sa limite value plus c mains fortes ? arrive t’il à rentabiliser les mains poubelles (83)? perd il moins quand il fait face à des gros jeux adverses ?

Bref voila j’aimerais savoir quels sont les specificités qui font de toi un crak de ta limite sachant qu’un joueur juste gagnant possede deja pas mal de corde à son arc ?

isildur1

pas compris mais antonius voir phyll ivey

Il faut jouer en réflechissant. Depuis que je le fais, je gagne plus, je fais des hero call, j’arrache des pots en bluffant etc …

Avant je me contentais juste de regarder la force de ma main et si mon adversaire etait bon ou mauvais, rien de plus.

il faut arriver a exploiter les leaks des regs de ta limite

Fana68 wrote:

[quote]Il faut jouer en réflechissant. Depuis que je le fais, je gagne plus, je fais des hero call, j’arrache des pots en bluffant etc …

Avant je me contentais juste de regarder la force de ma main et si mon adversaire etait bon ou mauvais, rien de plus.[/quote]

Ptain, ta phrase m’a fait comme un declic, bien vu :slight_smile:

Il faut se sentir à l’aise, dominer sa limite. Pour sa, il faut avoir un edge sur les régulars.

C’est un mélange d’expériences, connaissances théoriques, d’adaptations et de maitrise du tilt.

tu ne dois en aucun cas etre scared money (avoir peur de perdre)

Si tu es a une table de nit (11/8…), relance 100% en steal, arrache les pots
au contraire, si des calling son sur ta gauche (48/3…:slight_smile: ), ressert ton range d’ouverture et n’hesite pas a value bet fort quand tu hit le flop.

utiliser le thin value bet a la river…

utiliser les doubles et triples barrels sur des scary cards à bon essient.

Jouer ses mains correctement (pas de raise pour info etc…)

avoir de l’experience sur la limite

Possédé un tracker et devenir un maitre en la matière (certains diront que le tracker ne fait pas tout, je suis d’accord, mais il aide particulierement bien quand meme)

Ne pas tilter, reflechir de manière rationnel et penser “long terme”
si tu part a tapis avec AA, que le mec te paye KK le tout preflop, quelque soit le resultat du a gagné 80% du pot (200bb), sur le long terme…

Jouer dans un bon etat d’esprit, pas la peine de jouer si tu es fatigué d’une jourée rude, ou si vous avez beaucoup de soucis pour votre emploi par exemple…
quand tu joues au poker, il faut que tu joues chaques mains, avec ton A-Game!!

continuer de s’instruire sur le poker (articles, videos etc…)

Passer ses sessions en review dans le replayer, histoire de voir si tu as bien maximisé cette main, si tu n’aurai peut etre pas du faire autrement, bref, travailler encore et encore ton poker

et un dernier mot, qui est, a mon sens, le plus important de toute cette liste, L ADAPTATION!!!

Il faut aussi etre du bon cote de la variance pour ne pas perdre les pots +200bb deep quand on est favori a 90%

Wilcza wrote:

C’est avec ce genre de réflexion qu’on arrête de progresser. Il ne faut pas ce focaliser sur le résultat direct.
Personnellement je pense être encore beaucoup trop result oriented, mais d’après ce que j’entends chez les joueurs autour de moi, je crois avoir passé un cap par rapport à beaucoup d’entre eux.
Il me semble que c’est un véritable travail sur sa philosophie de jeu.

Salengro wrote:

[quote]Wilcza wrote:

C’est avec ce genre de réflexion qu’on arrête de progresser. Il ne faut pas ce focaliser sur le résultat direct.
Personnellement je pense être encore beaucoup trop result oriented, mais d’après ce que j’entends chez les joueurs autour de moi, je crois avoir passé un cap par rapport à beaucoup d’entre eux.
Il me semble que c’est un véritable travail sur sa philosophie de jeu.[/quote]

+1

Salengro wrote:

[quote]Wilcza wrote:

Il me semble que c’est un véritable travail sur sa philosophie de jeu.[/quote]

C’est vrai, et quand je perds ce genre de coup, je me dis que je le gagnerai 9 fois sur 10. Mais je suis certain que pour etre ultra gagnant comme le demande le posteur original, il vaut mieux ne pas perdre ce genre de coup qui fait chuter les bb/100.
Ensuite sur 1M mains, ce n’est qu’une paille.

Le secret du poker : Penser long terme, jouer son “A Game” et étudier sans cesse.

Je ne sais pas comment font les gros gagnants pour écraser leur limite mais en ce qui me concerne c’est “A GAME”, le différentiel de gain entre les fois ou je joue en mode semi automatique et les fois ou je suis concentré à mort est énorme.

Je pense que l’on a trop tendance à ouvrir des tables et considérer que dans tel situation le coup standard c’est ça, alors qu’il faut réfléchir sur chaque coup même les plus anodins rien n’est automatique ni standard tout est adaptation en fonction des adversaires mais aussi de la dynamique.
A chaque coup se dire, “ok le coup standard c’est ça, c’est ce que ferait 80% des joueurs gagnants mais est ce qu’il y a pas au vue du profil adverse et de la dynamique moyen d’extraire plus de value ?” toujours vouloir extraire plus si on est devant et perdre moins si on est derrière.

Quand je réfléchie comme ça sur chaque mains, mes gains sont énormes et c’est là dessus que je travail en ce moment savoir leave quand j’arrive plus à être assez concentré pour être créatif.

ce poser c question quand on jous en nl100 c grave je trouve ^^

raphanel wrote:

Bonsoir,

Pas les questions de Ledespote j’espère ?

Je sais plus ou c’est que j’ai entendue ça mais c’est le fait de prendre des décisions EV+ le plus souvent qui va faire que tu sera un bon joueur.
Ne pas rater de la value dans certains spots.
ect…

Personne wrote:

[quote]raphanel wrote:

Bonsoir,

Pas les questions de Ledespote j’espère ?[/quote]
J’espère aussi :laugh: car plus on monte de limite plus il faut être créatif.

REM

Range - Equity - Maximisation devrait déjà t’emmener à 5bb/100h assez haut dans les limites.