[FUN] fold Q-Q?

Bonjour
Etant débutant j’aurai une question à vous posez.
la situation :

• fun (juste des points pour débutez ^^)
  • mon tapis 4 M
  • 8 personne à la table
  • ma main Q-Q (les queens)
  • position utg
  • PREFLOP

Donc je raise 4BB . le gars juste après moi moi va à tapis (soit 5M).
tout les autres fold sauf la small blind qui call.
après quelque seconde de réflexion je fold car :

• j’ai eu peur d’une pair superieur : King Kong ou AmricanS-AirlineS. ^^
  • le fait aussi qu’il y a la small blind qui a suivi
    Donc la question est : est ce que j’aurez du lacher ma main ou j’aurai du suivre?

[spoiler]
leur mains :
la small blind : AS-K de coeur
le gars à all in : J-J (la pair de valet)

flop : 4 J J
turn : Q
river : 2
[/spoiler]

ps :
si vous pouvez evitez de me repondre :

• call car c’est juste des points ^^ (mettez vous dans une situation de S&G or cashGame ^^)
  • en ayant vu le spoil dabord (contenant leur main, le flop la river et la turn)^^
  • désolé pour toutes les fautes que vous trouverez dans le texte

Salut, avec un M de 4 tu ne dois pas faire un raise à 4BB, mais faire tapis directement. Après un raise de 4BB de toutes façons tu as la côte même si tu es sûr que tu es face à AA ou KK.

Salut,
tes indications ne sont pas très claires, ou tout du moins, incomplètes : 4M comme 4 mille ou 4"M". Si c’est le 1er cas, à combien sont les blindes? 2nd cas : je doute que ce soit cela puisque je pense que tu ne poserais pas la question, car cela voudrait dire que tu as engagé 2/3 de ton stack et que tu hésiterais à compléter ac ta main premium.

dsl pour l’imprecision :
4 M = 4 Millions (pour moi ^^)
les blinds :

• small blind 100K
  • big blind 200 K

donc j’ai miser 800K (soit un peu moins de 1/4 de mon tapis).
J’éspère que ce vous aidera un peu plus ^^
Comme je vous l’ai dit je suis débutant donc je suis pas encore top au niveau des raise

Ah ok.

Je pense que c’est une fin de tournoi. Dans un tournoi autre que « fun », je raiserais pas aussi fort, mais en « fun » je pense que ça callerais un peu trop avec un raise plus petit que 4BB. Avec 20BB de tapis je pense que QQ est difficile à folder même face à cette action après que tu es raisé UTG, surtout en fun money où ça doit s’envoyer en l’air facilement. Combien de tapis avait le small blind ?

Ok… M est effectivement l’abréviation de million mais je ne pensais pas que tu aurais autant, lol.

En callant, le SB affiche une très grande force. J’aurais lâché mes Q dans cette situation. Je pense que je ne suis jamais devant… au-mieux en coinflip et svt face à KK ou AA.
Après, mon choix varie également en fonction du moment du tournoi, de la structure, de l’agressivité et du niveau des joueurs. (Je call si SB est loose car c’est ici le joueur qui me dérange, plus que le 3bet de UTG+1 qui peut avoir TT+ (sans les As peut-être avec lesquels il aurait svt relancé moins fortement tout en se committant), AQ+, et parfois même middle paire et AJs)

Je viens de regarder les mains. Je pense que tu trouvais ici la meilleure situation PF que tu pouvais espérer. (Pas le meilleur board, par contre, lol)