Fulltilt SNG madness, qu'en pensez-vous?

Ce week-end il y a une promo sur fulltilt, un championnat ou ligue de SNg avec leaderboard et prix en cash pour les 7 premiers.

Intéressant de prime abord, sachant qu’en plus gagner un sng permet de participer à une lotterie pour gagner des prix variablement intéressant (d’une casquette fulltilt à des entrées pour le ftop (gros tournois à 100 ou 200$).

Chaque leaderboard est fait pour une période de 4 heures, càd que toutes les 4 heures il y a une distribution de prix pour les 7 premier de chaque ‹ league › (en fct du buy-in).

Etant donné que les sng à 5$ sont dans la même ligue que ceux à 10$ et qu’ils rapportent - de points (calculés selon une formule dépendant du buy-in et du classement), je pensais tenter le coup avec des sng à 2$ ( plus cher de la 1re catégorie ).

Pour un sng à 2 $ on gagne un certain nombre de points 1er : 5,6 ; 2è 4,2 ; 3è, 2,8 et 4è ; 1,4

Etant donné que je suis prévoyant je suis en train de suivre l’évolution du classement de la première période ( 21h à 1h) pour voir si ça vaut la peine de faire des sng à la chaîne de 1h à 5h du matin …

Les 7 premiers ont de 70 à 140 points, et on peut supposer que pour être dans les 7 premiers il faudra gagner 100 à 200 points en 4 heures.

J’ai fait un rapide calcul, et en supposant 1h-1h30 de moyenne par sng où on arrive dans l’argent (ou seulement dans les points), en 4 heures on fait difficilement plus que 4 x 4 points / table, donc 16 points par table (on suppose qu’on recommence un autre sng après être éliminé).

J’en déduis qu’il est impossible d’être classé en faisant - de 6-10 tables en même temps. Le problème est que de la 4è à la 7è place du leaderboard on ne gagne que 2-5 buy-ins (2- 10 $), la première place est rentable (40$) mais difficile à atteindre.

En plus de tout ça il ne faut pas oublier d’être rentable en sng … et être capable de jouer 8 tables en même temps pendant 4 heures …

Qu’en pensez-vous, ça en vaut la peine ? Ou c’est juste une astuce de fulltilt pour faire jouer les gens en sng ?

Tenter de jouer 8 tables de sng en même temps pendant 4 heures peut aussi être un défi assez drôle et intéressant à tenter …

Personnellement j’en pense qu’au bout des 4 heures sur 8 tables tu as la tête comme cet émoticon : :silly: et le cerveau comme celui là :pinch: .
Mais je souhaite quand même bonne chance…:wink:

Le bon truc a faire, ce serait plutot d’allez jouer un SnG à la fois sur FT, car cette promo va sans doute abaisser le niveau global des SnG.

Ce qui est dommage c’est que ça ne marche que pour les SnG 9 joueurs en hold’em avec structure lente.
J’en ai quand même fait un et je l’ai gagné donc c’est cool, je vais pouvoir participer au tirage au sort.
C’est vrai que le niveau était consternant.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas l’intention de jouer 8 tables pendant 4 heures. Au delà de 4 tables, mon écran n’est pas assez grand de toute façon.

ps : Je ne pense pas qu’il faille en moyenne 1h30 pour arriver dans les points.
Je n’ai rien compris à la suite de tes calculs, mais je te fais confiance.

Je ne crois pas que je vais le faire :-), les premiers ont fait + de 200 points, ce qui est l’équivalent de 40 à 50 fois classé dans les quatres premiers … en 4 heures …
Pour être 7è et gagner 2$ il faut gagner plus de 25 sng … surréaliste

Je vais en jouer un ou deux aussi pour voir le niveau, c’est vrai que ça doit pulluler de débutants qui veulent se classer au leaderboard …