Ce week-end il y a une promo sur fulltilt, un championnat ou ligue de SNg avec leaderboard et prix en cash pour les 7 premiers.
Intéressant de prime abord, sachant qu’en plus gagner un sng permet de participer à une lotterie pour gagner des prix variablement intéressant (d’une casquette fulltilt à des entrées pour le ftop (gros tournois à 100 ou 200$).
Chaque leaderboard est fait pour une période de 4 heures, càd que toutes les 4 heures il y a une distribution de prix pour les 7 premier de chaque ‹ league › (en fct du buy-in).
Etant donné que les sng à 5$ sont dans la même ligue que ceux à 10$ et qu’ils rapportent - de points (calculés selon une formule dépendant du buy-in et du classement), je pensais tenter le coup avec des sng à 2$ ( plus cher de la 1re catégorie ).
Pour un sng à 2 $ on gagne un certain nombre de points 1er : 5,6 ; 2è 4,2 ; 3è, 2,8 et 4è ; 1,4
Etant donné que je suis prévoyant je suis en train de suivre l’évolution du classement de la première période ( 21h à 1h) pour voir si ça vaut la peine de faire des sng à la chaîne de 1h à 5h du matin …
Les 7 premiers ont de 70 à 140 points, et on peut supposer que pour être dans les 7 premiers il faudra gagner 100 à 200 points en 4 heures.
J’ai fait un rapide calcul, et en supposant 1h-1h30 de moyenne par sng où on arrive dans l’argent (ou seulement dans les points), en 4 heures on fait difficilement plus que 4 x 4 points / table, donc 16 points par table (on suppose qu’on recommence un autre sng après être éliminé).
J’en déduis qu’il est impossible d’être classé en faisant - de 6-10 tables en même temps. Le problème est que de la 4è à la 7è place du leaderboard on ne gagne que 2-5 buy-ins (2- 10 $), la première place est rentable (40$) mais difficile à atteindre.
En plus de tout ça il ne faut pas oublier d’être rentable en sng … et être capable de jouer 8 tables en même temps pendant 4 heures …
Qu’en pensez-vous, ça en vaut la peine ? Ou c’est juste une astuce de fulltilt pour faire jouer les gens en sng ?
Tenter de jouer 8 tables de sng en même temps pendant 4 heures peut aussi être un défi assez drôle et intéressant à tenter …