Full Tilt Daily double : assurer le jackpot

J’avais posté une main avant la migration du forum, mais je ne sais pas s’il y a eu des réponses, donc je la reposte. Si vous y aviez répondu, merci de la refaire.

Pour résumer, nous sommes dans deux tournois, offrant un jackpot à ceux qui parviennent à être dans l’argent sur les deux tournoi. Ce jackpot fait 17$ par joueur.

Nous allons être payé quasi certainement dans l’un des deux tournois.

Dans l’autre tournoi, nous sommes tout juste à la bulle (181 joueurs pour 180 payés).

Les premières places payées remportent un peu moins de 9$, mais il faut attendre la 63ème place pour gagner 12$. Le jackpot est donc conséquent par rapport aux places en dessous des 18 derniers joueurs. Le gagnant touche 1000$.

Et voici la main. Le relanceur d’origine à un PFR de 8 ou 9. On l’a vu limper AA en début de parole, donc il y a de fortes chances qu’il n’ait pas AA.

Full Tilt Poker Game #5268367718: Early Double - B (39320697), Table 35 - 250/500 Ante 50 - No Limit Hold’em - 18:30:02 ET - 2008/02/15
Seat 1: WVUCoReY (8,670)
Seat 2: Seabee27 (13,712)
Seat 3: bedlum69 (11,555)
Seat 4: I Stay High (25,887)
Seat 6: brukken_tooth (23,390)
Seat 7: Bardamien (13,530)
Seat 8: T_Chance (5,611)
Seat 9: scribbleman (18,403)
WVUCoReY antes 50
Seabee27 antes 50
bedlum69 antes 50
I Stay High antes 50
brukken_tooth antes 50
Bardamien antes 50
T_Chance antes 50
scribbleman antes 50
Bardamien posts the small blind of 250
T_Chance posts the big blind of 500
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##As ##Kd
scribbleman folds
WVUCoReY raises to 1,500
Seabee27 folds
bedlum69 folds
I Stay High has 15 seconds left to act
I Stay High folds
brukken_tooth calls 1,500
Bardamien calls 1,250

Ce serait d’ordinaire un bon spot je pense pour squeeezer, même à la bulle, mais le jackpot change-t-il quelque chose pour vous ici ?

Ça n’engage que moi mais bon étant short stack.
Une relance a tapis risque fortement d’être payé par au moins un des joueurs vu la cote et vu que même s’ils perdent le coup il y a de forte chance qu’ils rentrent quand même dans les places payés (même le joueur à 8670).
Surtout que le relanceur est serré (le top 8% contre AK c’est du 55% seulement pour AK).
Et si il paye pas un des autres joueurs avec une petite paire ou une main du genre QJs JTs risquent de payer vu la cote et t’es pas si devant que cela contre ce range de main.

De plus même si tu gagne tu va passer a 13000 ou un truc du genre et rien
ne garantit que tu aille jusqu’à la 63eme place pour augmenter tes gains.
Par contre si tu perd (j’estime cela dans 40% des cas) tu perd gros à cause du jackpot.
J’aurais juste callé (et voir arriver un AS ou un Roi) voir passer et attendre d’être dans les places payé pour balancer mon tapis.

Sans le jackpot ça dépend de l’objectif que tu te fait du tournoi à ce moment là car pour augmenter tes gains il va falloir attendre que 2/3 des joueurs se fassent éliminer et même à 13000 la route va être longue.

En espérant t’avoir aidé un petit peu. :blush:

Il ne faut pas attendre la 63ème place pour que les prix augmentent. Ils augmentent très lentement de 9 à 12$. Ensuite ça va un peu mieux.

Comme on a vu que le joueur limpait AA, je le vois par exemple sur un range du genre 88-KK, AJ+, KQ par exemple. Il n’y a que KK qui m’ennuie dans ce range, mais j’ai quand même l’as dans ce cas (sur full tilt, un as gagne systématiquement contre KK ou QQ, je n’ai pour l’instant trouvé aucun joueur de full tilt qui ne soit pas d’accord et d’ailleurs j’ai perdu KK contre AK quelques mains avant, alors que j’avais un tapis confortable). Je suis tout à fait prêt à prendre ma chance. Par ailleurs, en allant all in en étant menacé d’être éliminé à la bulle, je montre énormément de force.
En me mettant sur un range très tight, aucun d’entre eux n’est pot comitted, et de toute façon, s’il n’y avait pas ce jackpot, je ne serais pas du tout contre jouer un coin flip, à plus forte raison un 60/40.

Quoi qu’il en soit je pense que j’aurais dû folder à cause du jackpot, mais je suis allé all in quand même en surestimant vraiment ma folding equity, puisque j’ai été payé par 99, qui a tenu.

j’avais répondu mais effectivement le post a été effacé
je préconisais un fold car dans les calleurs il y a un mec à 23000 qui aura la cote pour payer contre à peu pres nimporte quoi (sauf les grosses paires) si ceux d’avant se couchent.
ta fold equity est donc loin d’etre assurée, meme à la bulle tu restes un short stack qui tente de doubler.