Full ring ou shorthanded

salut!
tout est dans le titre!
je voulais savoir si il etait preferable de jouer a 10 plutot qu’a 6 ou 5 en sit n’go.quels sont les avantages et les inconvenients de jouer soit en full ring et en shorthanded. merci bien

Salut,
qu’entends-tu par préférable?

-Full ring:-30% de chance d’être ITM
-jeu plus tight au début
-ça prends plus de temps(normalement)
-gains plus élevé si tu gagnes
-5 ou 6 max:-40% de chance d’ètre ITM
-jeu un peu plus loose vu le nombre de joueurs
-plus rapide
Après c’est surtout je pense une question de goût et de style de jeu.

ca depends justement de ce ke tu…preferes!
si tu prfr le cash game en full,tu sera surement + a l aise en sng full,et pareil pour le short!
en full il y a en general 3 payes pour 10 ce qui fait 1/3.33 chance d etre payé,et si c du 9 joueurs,ca te fera 1/3 chances d etre paye,dans ce cas c idem que du 6/2 payes.
je te conseille vraiment de jouer ds la variante ou tu as le + l habitude,meme si personellement j’adore les 6 joueurs/ 3 places payees.(pacific)
on voit aussi des 10 joueurs/5 payes…(bodog) sans exponentialité des gains.
une remarque personelle;je trouve que lorsqu on est debutant on a tendance a jouer + en full,en cash comme en sng.
je pense qu il faut se mettre rapidement,une fois qu on a les bases,en 6 max,tout simplement paske c bcp + interessant,+technique,+de rencontres,de sensations,ca developpe mieux l agressivite,et que c pour moi "le vrai poker" (un peu comme le tarot a 4 par rapport au tarot a 5),notamment en cash.

merci pour vos reponses, perso je fait uniquement du shorthanded (5 ou 6), je voulais juste avoir l’avis d’habitué des full ring.deja oui ca se fini plus vite, tu joue plus de main, et plus loose effectivement. merci. je vais surement essayer les sit n’go a 10 pour voir, bon plan d’ailleurs, 5 payer sur 10 sur bodog, c’est cool ca! pour l’instant je suis que sur bwin et titan, et y’a que les 3 premiers payés

sur fullt tilt, les sng full ring sont 9 handed donc on se retrouve trés rapidement en short handed pour un prizepool plus important.