Full contre carré à la river

Bonjour à tous,

Je me suis remis au poker il y a quelques semaines et j’aimerai votre avis sur cette main jouée hier soir.

Au début, j’ai pensé bad beat, chance de vilain, mais finalement je n’ai tout simplement peut-être pas bien joué.

Le contexte de départ.
Vilain est très large passif, VPIP 83, PFR 0
Il suit toutes les mains jusqu’à l’abattage

Voici le détail :

Partie Cash Game, PMU, NL2

[SB] Joueur 4
[BB] Joueur 5
[UTG] HERO
[HJ] Joueur 1
[CO] Joueur 2
[BTN] Joueur 3
*** PREFLOP ***A:spade: A:club:
HERO : Relance 0.06
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Suit 0.05
Joueur 5 : Suit 0.04
*** FLOP ***A:heart: 7:club: 6:spade:
Joueur 4 : Mise 0.02
Joueur 5 : Suit 0.02
HERO : Suit 0.02
*** TURN ***A:heart: 7:club: 6:spade: 7:heart:
Joueur 4 : Mise 0.23
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0.92
Joueur 4 : Suit 0.62
HERO : Récupère sa mise 0.07
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes A:spade: A:club:
Joueur 4 : Montre ses cartes 9:spade: 7:spade:
*** RIVER ***A:heart: 7:club: 6:spade: 7:heart: 7:diamond:
Joueur 4 : Gagne 1.82

Aurais-je du ralentir devant la mise de Vilain à la turn ?
Relancer au flop ?

Merci d’avance pour vos avis

Flop est discutable mais ca me choque pas non plus, on bloque enormement les mains contres lesquelles on a envie de relancer (Ax) et c’est pas encore mega drawy y’a pas encore de FD, on est encore bien content de garder plein de mains qui ont quasi 0% d’équitée contre nous donc y’a de l’interet, raise reste standard, et si vilain est plutot loose/passif alors raise devient assez vite mieux que call (plus de value)

Turn on peut encore call, on a maintenant 100% d’équitée contre enormement de mains qu’on a pas forcement envie de faire fold, surtout pour ce size de raise jpense qu’on a plus de value a just call et le laisser encore faire des trucs avec plein de mains

Dans tout les cas par contre si on call turn c’est pas pour ralentir l’action, c’est pour prendre plus de value, dans tout les cas contre 77 on va se faire stack et faut absolument jamais fold a aucun moment et tout mettre au millieu river, ne pas le faire serait une très très grosse erreur

Donc pas de probleme par rapport a ca c’est un setup

4 « J'aime »

Super, merci pour cette réponse très instructive.

Je me suis demandé lors du coup au flop si je n’aurai pas du raise au lieu de call, il m’aurait suivi de toute façon.

Pour la river, il a eu de la chance, je suis rassuré quant à ma façon de jouer ce coup.

J’ai beaucoup de problèmes en ce moment face à des joueurs de ce profil, j’en fini par douter de mes décisions.