Hihihi ! :laugh: C’est gentil de venir détendre l’atmosphère avec une petite boutade !
Hihihi ! :laugh: C’est gentil de venir détendre l’atmosphère avec une petite boutade ![/quote]
Bah en fait vu le fold qu’il arrive à faire turn, c’est le meilleur conseil que j’avais à lui donner. 
Hihihi ! :laugh: C’est gentil de venir détendre l’atmosphère avec une petite boutade ![/quote]
Bah en fait vu le fold qu’il arrive à faire turn, c’est le meilleur conseil que j’avais à lui donner. ;)[/quote]
Lol, je crois qu’à partir de maintenant j’aurais pas de mal à me passer de tes conseils 
Tu dis qu’il joue pareil KJ mais il fold TT preflop, mais bien sur
Scorsese je suis d’accord avec toi le point important c’est que vilain est un fish et peu importe sa main il a fait nimp, mais c’est un loose passif et pour moi il est juste entrain de value de façon super moche et pas très optimale, après tu dis qu’on bat tout les Kx, je te suis pas trop, on bat que KJ et on est battu par AK et eventuelment KTs, et après tu dis qu’il suffit de compter les combos, bah perso pour moi il peut avoir ça
[quote=“Master, post:439064”]
Après il peut jouer AA comme ça (mais encore pas sur, il est quand même super passif), ca fait 6 combos il me semble, il y’a 4 combos AK (je crois), + 6 combos de TT + 1 combos de KK, et après si on pense qu’il peut faire ça avec KJ on devrait peut-être aussi mettre KTo et 33 dans sa range preflop donc dans tout les cas plus de combos qui nous battent que ce qu’on bat.[/quote]
Ps : Je dis bien sur pas que j’ai raison, mais ca serait vraiment cool que certains apprennent à modérer leurs posts et à arrêter de venir snober les gens sous pretexte qu’ils jouent en micro (j’immagine) 
CALL!!!
Il peut avoir tt les Kx, on craint seulement AK et K10 et K3.
Fold impossible imo
Désolé si je t’ai vexé mais ce n’était pas mon intention.
Après si tu penses que c’est profitable de trouver des héro fold comme celui ci en micro contre de tel fish pour 1/2 cave. Très bien, mais je ne peux pas être OK avec ça.
Je pense que tu peux enlever KK aux combos qui te battent, à moins que tu joues sur une room riged!!!
J’ai vraiment beaucoup de mal a voir vilain avec un k ou 2T.
sa ligne pourrait représenter une grosse paire JJ+ :
Son bet pot flop est typique de la grosse paire qui veut pas se prendre une fessé sur 5 cartes
Il overbet turn justement a cause du 2eme roi, qui lui donne un regain de confiance, en se disant qu’il y a moins de chance que t’en ait un.
c’est pas rare de voir des belles mains pf qui perdent de leur valeur flop et turn jouées comme ça.
Impossible de trouver un fold ici, c’est pas le peu de fois ou tu va trouver AK ou TT qui va rendre ce fold ev+
Je fold jamais turn,il a souvent une overpair qui veut protéger bizarre,peut etre un K moins bien
Salut Master, je joue également en micro (NL5), et je ne pense pas qu’un fold est envisageable au turn. Etant donné que pf il raise x4 en SB, avec quoi il raise? Je ne pense pas qu’un fish loose passif relancera avec K10 ou K3 en SB sachant qu’il reste encore toi en BB derrière, je pense que son raise signifie AK 1010 JJ QQ ou AA et peut être 33 mais vu qu’il est loose passif, il complétera juste la SB avec 33 ou il la relancera faiblement je pense. Son raise x4 signifie donc AK 1010 JJ QQ ou AA, les seules mains qui te battent sont AK ou 1010, donc tu bas tout le reste. Et un fish ne lâchera jamais ses As sur un board comme celui-ci ou pire encore, et également QQ et pourquoi pas JJ, il shove peut etre pas frustration de se deuxième K qui tombe a la turn (cela arrive régulièrement en NL5 qu’il shove par frustration), et donc il souhaite sans doute arrêter le coup tout de suite, " Et pourquoi aurait eu un K?? "se dit-il, peut être. Tout ceci n’est que supposition, mais au prix de son tapis c’est un call inévitable je pense, si jamais tu perds le coup tu auras pris une info sur ce move bizarre. Donc sans hésitation.
micro ou pas, il faut surement pas prendre l’habitude de fold trips 2e kicker pour 50bb.
après c sur kil y a des fishs passif ctre ki avec un bon read tu faire des gros fold mais pas pour 1/2 stack imo
Comment tu sais que c’est les nuts si tu fold ? :whistle:
Si tu parles des overbets en général ton raisonnement manque un truc important : un overbet n’a pas du tout le même sens en fonction de contre qui il est effectué. Ouais, quand un “reg” overbet contre un 50/2, il bluff absolument jamais et il a toujours les nuts. Quand un mec cavé moitié stack qui comprend donc forcément pas très bien le poker (c’est quand même un des points essentiels de cette main : comment vous pouvez donner autant de crédit à un mec cavé half stack en NL6 ?) overbet contre quelqu’un qu’il perçoit comme tight, c’est pas exactement pareil.
Et aussi, l’overbet de vilain n’a aucun sens et n’est “correct” ou simplement logique avec absolument aucune main. C’est ridicule de sa part de faire ça avec absolument 100% de son range. Donc à la fin, c’est simple, il suffit de regarder ses cartes et réaliser qu’on perd contre presque aucune main.[/quote]
il donne du credit parce qu’ils sont confronté tous les jours a ce type de guguss qui ont un jeu plus que directe, j’ai je mise… j’ai pas je mise aussi …ok jusque la… mais j’ai un monstre j’overbet … et je dis ca parce que j’ai eu aussi mon lot de call dans exactement les memes spots ou bien evidement vilain avait les nuts…et je me faisait la meme reflexion, si il avait pourquoi diable il voudrait me voir hors du pot, ca n’a strictement aucuns sens…allez call…woops… mais ils reflechissent premier niveau, j’ai je mise, j’ai un monstre j’envoi tout
pour confirmer, exemple tout con, j’ai joué un gars recemment en SH NL20 sur wina, le mec avait un pattern, il jouait relativement serré sans etre une serrure, mais bizarrement a plusieurs reprise, il a envoyé son tapis pour 100bb…et je me suis dit, il est barré pourquoi faire ce genre de move, il ne sera call que par mieux, et je me suis dit que ca devait etre le genre de mec a faire ca avec strictement rien… bah il a ete call 2 fois et a retourné 2 fois une paire d’ AS…ca non plus ca n’a pas de sens, mais quand t’as des gens pour call…
Ci c’est le fameux theoreme utilisé par les fish, “je fais tapis pour masquer la force de ma main”.
Et en fait plus je joue a cette limite et plus j’ai l’impression que tous ce genre de joueur est inscrit sur un meme forum similaire a PA mais réservé spécialement au fish ou ils apprennent tous leur move bizarre lol.
On doit leur apprendre des truc du genre:
- UTG, limpez vos premium et les As dans nimporte quel position !
- S’il y a une relance avant vous, min 3bettez les As et 3bettez tres cher AK et JJ.
- Postflop, lorsque vous avez un draw, misez 1bb en blocking bet, et quand vous touchez votre draw misez systematiquement le pot. Evidemment faites de meme a chaque fois que vous avez les nuts.
- Relancer preflop est inutile si vous n’avez pas une main tres forte, donc prenez l’habitude de tjs limper.
- Et n’oubliez pas la clé du succès c’est de payer pour voir un maximum de flop et surtout de folder le moins possible postflop.
Si vous suivez ces conseil vous deviendrez peut etre un bon reg fish.
Hello,
Mon humble avis de joueur de micro-limites. Plutôt d’ordre général sur tes mains master.
Pour prendre tes décisions, j’ai l’impression que tu t’appuies trop sur des stats, qui d’une part mettent du temps à converger, et d’autre part ne sont pas toujours faciles à bien interpréter. (Ici il n’a que 150 mains)
J’aurais tendance à avoir un peu le même défaut. J’essaie de le corriger parce que je suis sûr que c’est EV- en ce qui me concerne.
Je me demande si je vais pas supprimer les stats d’AF par street dans mon hud. J’y accorde trop d’importance alors que finalement pour la majorité des joueurs, on n’a pas un historique suffisant pour pouvoir les exploiter (en micro-limites du moins).
En l’occurence si ici je me focalise sur le fait qu’il semble passif, effectivement j’arrive pas à m’ôter de l’esprit qu’il a AK. Par contre si j’oublie un peu ça, je vois pas comment on peut fold. Surtout face à un joueur non cavé max.
Je suis d’accord pour dire que vilain fait rarement ça en bluff/semi-bluff (mais on peut jamais totalement l’exclure).
Mais même si on prend les mains avec lesquelles il peut faire ca en value (de son point de vue):
AA
AK
KJ
TT
Ca fait 10 combos que l’on bat et 10 combos qui nous battent. Comme on a plus que du 1 contre 1 je call.
En plus s’il a TT ou AK on a plus d’out que lui s’il a AA ou KJ je pense.
Et pour ceux qui se disent que c’est un cas où vilain a toujours les nuts, je pense que malgré tout c’est intéressant de call de temps en temps pour confirmer qu’on n’a pas une fausse idée. Et là je trouve que c’est le spot idéal pour le vérifier parce que franchement je le vois tout à fait faire ça avec AA perso.
[quote=“seyk69, post:439530”]…c’est le fameux theoreme utilisé par les fish, “je fais tapis pour masquer la force de ma main”.
On doit leur apprendre des truc du genre:
- UTG, limpez vos premium et les As dans nimporte quel position ! Là, il arrive qu’ils s’en prennent une dans les dents avec un full 3-6-6 floppé (du vécu chek 3-6 bb) :laugh:
- S’il y a une relance avant vous, min 3bettez les As et 3bettez tres cher AK et JJ.
- Postflop, lorsque vous avez un draw, misez 1bb en blocking bet, et quand vous touchez votre draw misez systematiquement le pot. Evidemment faites de meme a chaque fois que vous avez les nuts.
- Relancer preflop est inutile si vous n’avez pas une main tres forte, donc prenez l’habitude de tjs limper.
- Et n’oubliez pas la clé du succès c’est de payer pour voir un maximum de flop et surtout de folder le moins possible postflop.
Si vous suivez ces conseil vous deviendrez peut etre un bon reg fish.[/quote]
Bien vu ! ça sent le vécu :laugh:
J’ajouterai, à cette panoplie du “manuel du parfait reg-fish” :
- Relance 4bb ou + UTG > Fold en rafale > montrer une poubelle style 6/2 …
- répéter l’action 4/5 fois en variant la mise preflop selon la position et le nombre de limpeurs…
- Relancer 4bb ou + … cette fois-ci être call par la majorité des joueurs… et si une relance, envoyer tapis avec AA ou KK…
Tiens, on pourrait presque consacrer un thread au “manuel du parfait fish-reg”
:laugh:
edit plante de sujet