Fréquentation omaha

Difficile à dire.
La relance n’isole jamais les limpeurs, cela crée un gros pot multiway sur lequel tu ne peux jamais CB à moins d’avoir flop brelan max sur board super dry, car on a affaire à des joueurs qui n’hésitent pas à call/relancer avec un range qui part de bottom paire à nuts, en passant par brelan de 2 et tirage flush hauteur 9.

Dans tous les cas, il est presque impossible de faire fold les joueurs à ces limites. La seule vraie question est donc, à quel prix veux-tu aller au showdown avec ta main ?

Sur Bwin c’est le désert en PLO :frowning:

Exact pour les limpers que tu arrivent pas à faire folder malgré relance max. Je l’ai constaté sur winamax et encore plus sur party poker sur lequel j’ai finalement déposé.
Niveau beaucoup plus fish sur party poker que sur winamax ! mais c’est dur car c’est inbluffable et tu es obligé d’attendre les nuts pour profiter des erreurs des adversaires

Résultat : je prends moins mon pied sur party poker et dois calmer mon aggressivité. Mais bon ça me permets de clearer un nouveau bonus et accumuler des points PA pour m’offrir l’omaha manager !

sur ce que j’ai pu voir, voici les rooms qui ont la plus grande frequentation en PLO.
Pokerstars, Winamax et Bwin (Eurosportbet) se tiennent d’assez prét avec 7,8 tables du PLO 5 à 25.
ensuite 4 ou 5 tables de PLO 50 et 100. 2 ou 3 tables de PLO 200.
ensuite everest avec 4 ou 5 tables de PLO 5 à 25. 2 ou 3 tables de PLO 50 à 100.
1 ou 2 tables de PLO 200 et 400

Fulltiltpoker est loin derriére. pas beaucoup de monde en PLO.

tout ceci dépend aussi beaucoup du moment de la journée.

merci pour l’info
sur party poker 6 tables PLO 25 max…
Très fihy très tiltant et je suis en train de me faire humilier.:frowning:
Mais le vent est en train de tourner !
Bonus facile à clearer sinon…

2 Illustrations de mes humiliations sur party poker !

tribet avec AsAdKs10h au bouton contre un preflop raiser à 3,20 Euros suivis par le preflop raiser.

Pot à 8 Euros et quelques : flop Ah8s9s. Oh my god ! j’ai une bombe atomique. Il check le bestiau. Je décide de miser 2/3 du pot pour simuler un bluff. Il me relance pot ce qui le commit ; je reraise à tapis. Il call avec un brelan de 8 (il avait une main 889J) ! Il trouve évidemment son 4ème 8 sur la turn pour faire carré contre full
Bilan -25 Euros alors que j’aurais dû gagner +25 Euros.:angry:

2ème humiliation : main similaire avec AsAx9s10x sauf que small bind et je suis le seul preflop raiser et un seul caller. Flop entièrement à pique. Chouette. Je donk bet. Il call. turn anodine un J. je redonk bet. Il recall en se committant (il lui reste 4 Euros sur 25 Eruos). river : maudite carte un J qui fait doublette avec la turn qui lui donne full car le bestiau me callait avec brelan de 8 !
Bilan : -18 euros alors que j’aurais dû gagner +18 euros.:angry:

Plus un petit bad run avec peu de jeu (et quelques humiliations de moindre ampleur) et je me fais délester de 4 caves à 25 Euros… en une après midi de 3 heures de jeu.

Le bon point. Aucun tilt, j’arrivais à gérer la situation. Mon mental est en progrès ! C’est le plus important ! :slight_smile:

Très faible fréquentation sur PP. Mais le niveau est extrèmement faible. Comparativement PS, qui a une bonne fréquentation, le niveau par autre décroissant: 1PS, 2Bwin, 3PP.

J’ai bien envie de m’inscrire sur Winamax pour clear ce bonus de 1000€ en jouant exclusivement en PLO25-50 et je l’espère PLO100.

Quelqu’un peut donner son retour sur le niveau PLO winamax comparativement aux autres rooms?

Le niveau est faible, pas aussi faible que sur party poker dont je suis en train de clearer le bonus.

Il ya une Plus grosse affluence.

Je crois qu’Eloi a fait une vidéo sur Winamax qui illustre très bien le niveau de cette room en PLO50.
Sélection preflop des mains de départ douteuses, min raise à la con sur des bet pot ou 3/4 pot d’Eloi qui s’est finalement cassé les dents sur les fishs de la table.
Jette un coup d’oeil, ça vaut le détour !
Sinon, je trouve que c’est une room sympa sur laquelle je m’installerai presque définitivement lorque j’aurai clearé tous les bonus des .fr !
A noter le challenge cash game très intéressant pour les joueurs de PLO en plein rush qui te permettent de gagner de belles primes. Le hand challenge est pas mal non plus, mais c’est pour les joueurs qui ne font que ça…
La boutique est pas mal et permet d’acheter des primes de 50 Euros avec tes miles. Et si tu clear le bonus, tu pourras certainement te l’offrir mais aussi de participer à des tournois de PLO 10 Euros le soir.
Finalement, le seul inconvénient est l’absence de partenariat avec PA. Dommage !

Je suis depuis le debut de semaine sur full tilt. Pour la fréquentation en omaha, quelques tables de de plo 25, pas de table de plo 50, et le soir tjrs 2 tables de plo 100 avec des reg et notamment des joueurs avec des screen name de full tilt (y’a-t-il une team full tilt .fr?) et des short stack qui s’envoient en l’air. Le bonus et la black card semble pas trop dur à avoir.
Je profite de ce post pour savoir si certains d’entre vous seraient intéressés pour créer un groupe d’échange sur le omaha.fr: bon plan, échange de note, adaptation selon les limites…

Je suis à fond pour créer ce groupe de travail omaha.fr.

Je suis des vôtres !B)

Maintenant que l’idée de groupe de travail est soumise, comment peut-on faire concrètement et sous quel forme pour que ce soit ludique?

milanmatmot wrote:

Déjà tu arrêtes de me prendre autant d’argent:laugh:

Quels sont les moyens pour communiquer? personnelement Skipe et mikogo.
Déterminer un moment dans la semaine pour échanger.
Chacun fait parts des points qu’ils voudraient travailler avec le groupe.

Maintenant si quelqu’un à déjà fait parti d’un groupe de travail poker c’est un plus. Ce n’est pas mon cas.

pour la com j’avais pensé à skype aussi.
pour les thèmes:
profiler les joueurs.
adapter son image.
choix des tables et échange sur les joueurs que l’on a rencontré.
sessions collectives.

Toto On s’est déja croisé sur des tables d’omaha?

On peut créer un groupe sur PA dédié comme il en existe déjà.
Faut juste choisir un nom, un logo.
Au niveau des thèmes, on peut rajouter la littérature existante sur l’omaha en plus des thèmes déjà cités…

milanmatmot wrote:

[quote]pour la com j’avais pensé à skype aussi.
pour les thèmes:
profiler les joueurs.
adapter son image.
choix des tables et échange sur les joueurs que l’on a rencontré.
sessions collectives.

Toto On s’est déja croisé sur des tables d’omaha?[/quote]

Est ce bien toi qui était sur Bwin hier soir et qui a fait un carré de 4?

Les points que je souhaiterai travailler:
Taille des CB? Le bon taux de CB?
Comment optimiser l’utilisation d’omaha manager.Je dois l’acquérir prochainement.
Quel range de 3bet et de call ou shove si 4bet (bien souvent AAXX)?

Entre 12 et 14h dans la semaine serait un bon créneau?

Je vous propose de vous envoyer un mail dans 5mn afin de continuer ailleurs que sur le sujet.

ok avis aux amateurs…

suis au taf je te reponds par mail ce soir

suis intéressé aussi même si je préfère le HI/LO :laugh: faut que je me mette sérieusement au PLO