un tracker pour tournoi serait le bienvenue en effet, poker tracker ne marche pas pour les tournois sur cette room :
Tournois amusant
j’ai fais un all - in par erreur UTG a cause de cette "interface" mais jai bien aimé le niveau de jeu. Les fameux all-in de départ on vite disparu pour laisser la place aux vrais pokers.
Dû à la structure du tournoi, je crois que l’attaque de blind et la défense de celle-ci en milieu de tournoi était très important.
Le profiling life a été très difficile pour certains.
Terminer en 30 ième position pour moi
Merci poker-académie pour ces 4 euros ! :woohoo:
terminé 35ème avec pas mal de chance sur certains coups (all in avec AJ vs AQ qui trouve le J etc) qui m’ont permis d’arriver là
tournoi sympa, mais effectivement, la structure relevait plus d’un turbo :
Le freeroll comme je l’ai vécu (les temps et les mains ne sont peut être plus les bons, car j’ai pas coché la case "enregistrer les hand history en local" donc c’est au feeling que je redige ce post) :
Début du tournoi normal. Il y a de tous les niveaux, et ca joue un peu… comme dans un freeroll
Au bout de 2h environ, on n’est plus que 22, et je suis… 22em
Jusqu’à la 17em place, j’occupe toujours la derniere place.
A un moment, j’ai un tapis inférieur à 1 Big Blind !
Je double.
Je re-double.
Je re-redouble.
Me voila chip-leader
Yeah !
Ca me permet de jouer plus tranquilement pour assurer la TF.
Table finale, je suis toujours chip leader, mais je fais une mauvaise rencontre contre le 2em en chips et je perds une bonne partie de mon stack.
Je me retrouve 7em sur 8 restants…
Je me bats, mais c’est dur.
Plus que 4 joueurs, j’arrive à m’en sortir difficilement. Mon M oscille entre 1 et 3.
Ca y est, j’ai de nouveau un tapis plus petit que 1 Big Blind… J’ai K3, je suis de grosse blind, donc tapis. Les 3 autres joueurs rentrent dans le coup. Miracle, au flop je tombe sur K3x !
Je quadruple mon tapis et passe 2em !
Tete a tete, je suis devant en chips (je viens de sortir le 3em qui avait un beau stack).
Apres quelques hauts et bas, on est à peu pres équivalent en chips.
J’ai KQ. Le flop tombe : 9 9 J. Je boite en esperant le faire coucher.
Mon adversaire call et montre 9X (brelan). Et merde… Sauf que la riviere me donne un T, qui me fait la quinte !
Désolé pour le suckout DoubleSpy :dry:
Merci beaucoup à toute l’équipe de Poker Academie !
Mon ressenti est assez similaire à celui de PhunkyBob.
Plutôt nettement moins de gamblers en début de tournoi que sur certains autres sites, et ça s’est mis assez vite à jouer au poker.
En mileu de tournoi, mon M est passé sous la barre des 10, mais ça a coïncidé avec un rush dont je ne reviens encore pas ce matin…
Genre 4 mains consécutives : AKs - QQ - KK - KK. J’avais presque honte de relancer, me disais : "ils vont finir pas plus me croire…" Mais croyez moi, dans ces cas-là, C’EST BON LA HONTE !!!
Bref, ce rush de la mort, combiné avec quelques coups sympa, me permet de passer dans le top 3, puis chip leader. Malgré ça, je suis un peu tendu à la TF…
Ouf, ça y est, me voilà en heads up. Et la fameuse main…
Le flop me fait franchement plaisir, mais il reste dangereux. Un 10 pourrait faire mal et j’en suis conscient…
D’ailleurs, mon valeureux adversaire aussi, puisqu’il boite…
Y’a pas eu de grosse attaque en préflop, je le vois pas slowplayer une grosse paire à ce niveau de la compétition, avec des blinds à 15000 / 30000… J’exclus donc le brelan de valets. Reste le tirage quinte, qui est tout à fait plausible, mais me laisse quand même en bonne position.
Et puis honnêtement, jeter un brelan en H-U, ça m’aurait fait mal aux tripes…
J’envoie donc mon tapis, avec tout de même une petite appréhension… Une appréhension nommée river… Argh, il a sa quinte. and we have a winner !
J’ai passé un excellent moment sur ce freeroll, l’ambiance était globalement détendue et conviviale. Un grand merci à Poker Academie d’avoir eu cette bonne idée.
PhunkyBob, sois pas désolé, that’s Poker, et puis la prochaine fois, je te rendrai la politesse
Bravo PhunkyBob pour ta victoire ! Beau Heads up final contre DoubleSpy…
Best One va transférer l’argent dans la journée et, de notre côté, on va transférer les points boutique aux 7 premiers dans la journée aussi.
Merci à tous pour votre participation et on remettra ça le plus vite possible…avec une structure plus lente ! promis, juré !
L’équipe PA.
ou un double stack
Salut,
Bravo à tous ceux qui ont fait la TF et plus spécialement aux deux premiers!! Pour un freeroll, c’était plutot pas mal payé et je pense que ces 2 derniers (qui sont en fait les 2 premiers dont je parlais dans la dernière phrase:laugh: :laugh: ) doivent s’en lécher les babines:)
Une fois de plus, on a la confirmation qu’il est IMPOSSIBLE de gagner un tournoi sans avoir la chance de son côté à un moment ou à un autre et c’est pareil pour tout le monde. D’ailleurs, je trouve qu’il serait intéressant de réussir à quantifier ce facteur chance sur un tournoi de manière à savoir quelle est la part de "talent" et quelle est la part de réussite dans le gain d’un tournoi. On pourrait aussi regarder si on a eu plus de jeu ou moins de jeu que la moyenne (c’est à dire a t-on eu beaucoup de mains SUPER PREMIUM ou PREMIUM ou au contraire peu de mains comme ça???En a t’on eu plus que la moyenne espérée??). D’ailleurs doublespy parlait d’un "rush" à un moment donné (bien sympathique d’ailleurs, tu as du avoir quelques montées d’adrénaline à chaque fois que les mains étaient distribuées préflop j’imagine;) ) et ce genre de rush semble également indispensable pour construire un tapis nous permettant d’être dans les 2-3 premiers afin de viser la TF puis la première place.
Pour moi le tournoi fût plus que court: après 15-20mn où je n’arrive pas à avoir accès au site, j’arrive enfin à me connecter mais les blinds sont déja à 50/100!!!
J’ai ensuite une paire de 55 au CO que je raise à 3BB et le SB paie, le flop 873 (rainbow) et je fais un CB de 400 pour tester ma paire de 5, mon adversaire call. Turn: 6 qui me donne tirage quinte bilatérale et fait apparaitre un tirage couleur. A ce moment le pot fait: 300+300+100+400+400=1500 et il me reste environ 600 jetons (à peu près la même chose que mon adversaire). Je décide de "pusher" en mettant mon adversaire sur 22, 33, 44, 66, 77 ou 88 ou bien sur 910 (ce qui fait que mon titage quinte est mort) ou alors il a peut-être deux overcards comme QJ, J10 ou même KQ mais ça me paraît marginal…l’adversaire call et montre J10 pour 2 OC et une Gutshot!!! Cela lui laisse 10 outs sur le rivière (environ 20%) et je ne comprend vraiment pas ses 2 calls avec un jeu si "faible"…enfin bref un J à la river me crucifie et je sors su tournoi.
C’était décidément pas mon soir!!!
DrGonzo
BestOnePoker fait des freeroll ce mois ci.
Hier soir, le prize pool était de 300 Euros !
13 places payées (13em payé 7 Eruos !).
Je suis super short stack, on n’est plus que 14.
Un gars boite, un suivant boite, et un troisieme (chip-leader) paye le tout.
Dans l’ordre : JJ, KK, AA.
Je me dis "cool, il y a au moins un gars qui sort, si ce n’est pas 2 !".
Le board fait une quinte, split en 3.
Je termine 14em, la place du c** :huh:
Je compatis
Perso je me suis fais éliminé dans le début du tournoi, c’est toujours moins douloureux B)
Administrateur wrote:
[quote]
Merci à tous pour votre participation et on remettra ça le plus vite possible…avec une structure plus lente ! promis, juré !
L’équipe PA.[/quote]
j ai trouve la structure tres bien,bon compromis entre vitesse et poker ( c etait pas un turbo qd mm!)
il ne faut pas oublier que c le soir et que la plupart d entre nous travaillent le lendemain!
on a eu le tps de jouer au poker et ca a pas dure 4 heures comme ca aurait ete le cas avec une structure + lente (gonflant en fin de soiree)
a merte je parlai du tournoi d h ier,pas de celui la
Merci quand même de ton message !
:laugh: :laugh: