Freeroll: je raise AJs UTG, all-in de UTG+1

[b]Bonsoir

qu’est ce que vous feriez dans ce contexte en sachant qu’il y a un suiveur?
pour moi c’est un passe logique non?[/b]

Full Tilt Poker Game #7219879393: $100 France Freeroll (54784401), Table 55 - 30/60 - No Limit Hold’em - 14:37:12 ET - 2008/07/14
Place 1 : jysas (1,225), quitte la table
Place 2 : lolo3592 (1,340)
Place 3 : marabout (4,240), quitte la table
Place 4 : Andramelech (3,674)
Place 5 : vinceping (1,440)
Place 6 : ptitduff (375)
Place 7 : sergi-da-nissa (3,575), quitte la table
Place 8 : G66T (6,385)
Place 9 : gdbteam (2,880)

lolo3592 mise une petite blind de 30
marabout mise une grande blind de 60
Le bouton est à la place n°1

*** CARTES FERMÉES ***
Donné à Andramelech [##Ac ##Jc]
Andramelech relance à 199
vinceping relance à 1,440, et est all-in
ptitduff passe
sergi-da-nissa passe
G66T passe
gdbteam passe
jysas passe
lolo3592 suit 1,310, et est all-in
marabout passe
Andramelech passe

De mon petit niveau, je fold aussi…

Le premier all-in est deja inquietant puisque ta relance UTG montre de la force. Et si en plus quelqu’un pense être assez fort pour pouvoir payer son allin, tu es clairement derriere…:huh:

Je dirai qu’il y a au moins un A-K ou A-Q dans les mains adverses, et surement une PP, style AA,KK,QQ voir JJ.

Au pire tu es dominé, au mieux tu as un coin-flip.:S

Fold. Easy fold…

on est d’accord sur ce que peuvent avoir les autres, à ce stade pas de risque inutile.
j’attend d’autres commentaires si y’en a.

Fold automatique, je trouve même limite de raiser AJ UTG. Donc pour moi, c’est fold préflop et fold au flop… Trop de profondeur pour partir all in préflop.
Quand les blinds sont petites par apport aux tapis, tu ne pars all in qu’avc AA, KK et QQ (limite). Jouer un 50/50 ou un 70/30 au mieux n’est pas bon.
Attention je dis ca car les blinds sont rikikis, aprés d’autres facteurs rentrent en jeu avc l’augmentation des blinds !

En tout cas en SNG FR en low blinds, je folde, je sais pas si c’est la même chose en tournoi mais je dirais que si.

Donc pour moi on folde tranquillement et on attend une meilleure occasion
Je rajouterais que même si je savais que l’adversaire 72o, je ne paierais pas…

tu fold UTG avec cette main en début de tournoi?
sans meme limper ou relancer?

intéréssant, car c’est une des rares mains que je joue en début de tournoi!

faudra que je fasse un post sur ma stratégie en tournoi savoir si je fait les choses comme il faut.

Easy fold. Tu as probablement une meilleure technique que la plupart des joueurs présents, tu peux attendre un spot bien, bien, bien, bien, bien meilleur. Et puis de toute façon, c’est simplement impayable ici. Face au premier sur-relanceur, la question se pose, bien sur, sur un freeroll, mais pas face à 2 joueurs.

Dans un freeroll, je ne relance pas AJs UTG. Je ne relancerais même pas AQs.

Dans un tournoi plus normal et tight, ça reste très marginal. Je le fais de temps en temps pour varier mon jeu, mais le plus souvent je fold. Il faudrait voir ce que dit Harrington sur le sujet.

Après la relance, easy fold, je ne vois pas où est le débat.

Harrington se couche pre flop. Mais d’un autre côté, des gugus vont payer ta relance avec des moins bons as, ou Q4 de trefle… Personnellement je vais avoir envie de le jouer la plupart du temps (sur un freeroll). Quelle idée de coucher AQ ! T’es fou ! Tu vas te faire min-3 bet par KQ ou AJ/AT… Ce n’est pas parce que l’opposition est ultra loose qu’il faut se transformer en nit. Il faut jouer plus tight, mais se laisser un maximum d’opportunités de profiter des erreurs monstrueuses adverses.

J’ai regardé Harrington, il conseille pour AJs UTG de relancer la moitié du temps et limper l’autre moitié. Mais je pense qu’à l’époque la plupart des joueurs dans les tournois live étaient weak et passifs.
Le range qu’on considère standard UTG (mais peut-être plus pour une table de 10), c’est TT+, AQs+, AKo

Pour ce qui est du jeu en freeroll, en fait je n’ai pas dû jouer un freeroll sérieusement depuis super longtemps donc je ne sais pas comment je jouais ça, mais dans mon souvenir il était tellement facile de doubler avec une main légitime, qu’il n’y avait pas grand intérêt à jouer une main marginale OOP.

[b]ok donc AJs UTG c’est fold direct.

faut savoir que je ne joue pas beaucoup en début de tournoi, c’est ma 4eme mains sur 35 joués.

la prochaines fois UTG je passerai ce genre de mains

la main entiere avec ce qu’ils ont, histoire de faire voir contre quoi on joue en freeroll!
j’avais pas mis la fin pour pas influencer les réponses, contrairement au jeu de cette main ma question était sérieuse elle.[/b]

Full Tilt Poker Game #7219879393: $100 France Freeroll (54784401), Table 55 - 30/60 - No Limit Hold’em - 14:37:12 ET - 2008/07/14
Place 1 : jysas (1,225), quitte la table
Place 2 : lolo3592 (1,340)
Place 3 : marabout (4,240), quitte la table
Place 4 : Andramelech (3,674)
Place 5 : vinceping (1,440)
Place 6 : ptitduff (375)
Place 7 : sergi-da-nissa (3,575), quitte la table
Place 8 : G66T (6,385)
Place 9 : gdbteam (2,880)
lolo3592 mise une petite blind de 30
marabout mise une grande blind de 60
Le bouton est à la place n°1

*** CARTES FERMÉES ***
Donné à Andramelech [##Ac ##Jc]
Andramelech relance à 199
vinceping relance à 1,440, et est all-in
ptitduff passe
sergi-da-nissa passe
G66T passe
gdbteam passe
jysas passe
lolo3592 suit 1,310, et est all-in
marabout passe
Andramelech passe

vinceping montre [##6d ##Ah]
lolo3592 montre [##4h ##As]
Mise non suivie de 100 rendue à vinceping

*** FLOP *** [##2s ##5c ##8c]
*** TOURNANT *** [##2s ##5c ##8c] [##Qs]
*** RIVIÈRE *** [##2s ##5c ##8c ##Qs] [##7s]
vinceping montre As hauteur Queen
lolo3592 montre As hauteur Queen
vinceping remporte le pot (2,939) avec As hauteur Queen
lolo3592 se lève

*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 2,939. | Commission 0
Tableau : [##2s ##5c ##8c ##Qs ##7s]
Place 1 : jysas (bouton) n’a pas misé (s’est couché)
Place 2 : lolo3592 (petite blind) a montré [##4h ##As] et a perdu avec As hauteur Queen
Place 3 : marabout (grande blind)s’est couché avant le flop
Place 4 : Andramelech s’est couché avant le flop
Place 5 : vinceping a montré [##6d ##Ah] et a gagné (2,939) avec As hauteur Queen
Place 6 : ptitduff n’a pas misé (s’est couché)
Place 7 : sergi-da-nissa n’a pas misé (s’est couché)
Place 8 : G66T n’a pas misé (s’est couché)
Place 9 : gdbteam n’a pas misé (s’est couché)

(Mea culpa pour la théorie d’Harrington, cela dit ses livres parlent de « vrais » tournois, comme tu le dis… face à une bande de sauvages je pense qu’il fold 100% du temps).

On a pas dit que ta main n’avait aucune chance d’être bonne… mais face à 2 joueurs, tu ne pouvais pas être dans une situation meilleure qu’un coin flip. Même face à ces 2 mauvais as, c’est à dire la situation rêvée (innespérée) tu n’avais que 57% de chances de gain.

Contre KQ et 56s tu avais 40%… Donc, il vaut mieux attendre d’être à tapis, heads-up, en étant un énorme favori.

non mais j’ai posé la question comme pour un tournoi « normal », j’ai pas mis le reste justement pour pas que ca influence les réponses.

c’est vrai que je prefere etre à tapis avec KK et meme QQ en HU plutot qu’avec AJs à 3.

harrington, y’a pas de traduction francaise?

andramelech écrit:

[quote]tu fold UTG avec cette main en début de tournoi?
sans meme limper ou relancer?

[quote]

Au vue de ta position c’est logique. Au bouton ou au CO tu peux simplement limper ou même relancer cette main. Avoir la position est primordiale.
J’aurai probablement folder pre flop ou limper.

en début de tournoi ou de sng je joue tellement peu de main que je ne limp pas, sauf petite paire, dons AJs c’est fold ou raise.

mais au vu des messages je folderai la prochaine fois si je suis en mauvaise position.

J’aurais limp en début de tournoi et fold apres les raise.

en fait je ne limp qu’avec petite paire et connecteur assortie, genre 89s si j’ai une bonne position et qu’il y a pas mal de joueur dans le coup, sinon je relance systématiquement toutes les mains que je joue.

on m’a assé répété que j’était trop passif, donc je le suis plus :slight_smile:

donc pour moi y’a que 2 choix avec AJs, raise ou fold.

donc ce que je retient, du moins pour les freerolls et surement pour les tournoi à faible buy-in, c’est que AJs UTG je fold sans plus chercher à comprendre.
sauf peut etre en fin de tournoi suivant mon stack et celui de mes adverssaires, mais bon c’est une autre histoire ca.

merci bien!

je fold aussi cette main oop.
aucune visibilité, et tu ne sais même pas reellement ce que tu attends au flop pour être confiant…
et en freeroll de mémoire, les gens balancent et paie bcp donc ici je reserre encore plus mon jeu.
sur un shorthanded tournament je raise. mais pr ce que dit harrington(tres bons bouquins), je ne suis pas pour l’open-limp, si on veut rentrer dans un coup oop, autant prendre l’attaque. car si y a un raise, ton AJs oop ne vaut plus grand chose…

La séquence est correcte de mon point de vue.
Tu as relancé AJs, pourquoi pas. Le fold est évident aussi.
Maintenant, je refairai sans doute une relance UTG identique ou avec PP par la suite et si je me fais sur relancer à nouveau, je capitalise sur cette image weak lors de la relance d’une main légitime. T’es à plus de 40 de M, tu peux jouer un peu en attendant la situation qui va rentabiliser ton image agressive. Mais c’est une question de tempérament parce que tu as aussi justement le temps d’attendre la bonne main et de jouer la serrure.

le M c’est bien le nombre de tours de tables qu’on peu faire avec son tapis tel qu’il est?

moi je compte en BB, je trouve ca plus facile, et en fait le M correspond au 2/3 du nombre de BB.
y’a qu’au moment des ante que ca déviens plus compliqué pour moi ces calculs.

sinon je prefere éffectivement attendre la bonne main, je prefere laisser les autres se bouffer entre eux et augmenter leurs tapis.
généralement quand j’ai la bonne main vu que les autres sont haut en tapis je double facilement, et je prefere doubler avec 3000 jetons qu’avec 2000 parce que j’ai joué un peu trop de mains.

donc je fait comme tout le monde semble le suggérer je fold ca d’entré de jeu, comme tu dit avec un M de 40 j’ai largement le temps de voir venir de meilleurs mains.