En créant une base de données sur PokerTracker, on peut voir que y’a une personne qui m’isole à chaque main, et qui attend que je pogne une grosse main et qu’il en ait une meilleure… Voyons donc, facile à voir! C’est pas parce que le gars a joué quelques mains "legit" au départ que c’est pas du chips dumping.
FullTilt, eux, ont été bcp + efficace et ont trouvé rapidement qui c’était. De concert avec Neteller (ils ont entré en contact avec Neteller dans les heures suivantes), ils ont enquêté. Ils ont été beaucoup moins en contact avec moi que PokerStars (PokerStars m’écrivait souvent, mais arrêtait pas de me dire "… si c’est pas vous qui avez joué…"; crisse, pas compliqué de voir que l’adresse IP est aux States et que je suis au Canada!!!)… mais FullTilt a été tellement + efficace (faut croire que le fait que j’avais pas de compte sur FullTilt a fait en sorte d’enlever de leur tête le fait que j’aurais pu jouer moi-même les mains!).
J’ai recu un email des enqueteurs aujourd’hui. En gros, ca dit qu’ils ont trouvé c’est qui, que ca vient de la Virginie (USA) et du Vietnam (?), et que les gens ont cashouté l’argent et qu’ils se promènent dans la nature présentement.
Bref, c’est CRISSEMENT inquiétant… j’aurais mieux aimé que ce soit quelqu’un qui me connait: les jambes auraient été plus facile à casser, et j’aurais mis ça sur le compte du fait que j’ai été imprudent. Mais comment des gens qui ne parlent pas francais ont pu avoir autant d’info sur moi??? C’est malade!!! A-t’on hacké mon ordinateur? Si c’est le cas, comment savoir que je suis maintenant "en surêté"?
En gros ça consiste a refiler les sous qui sont sur un compte (hacké) a un autre compte via une table de poker. Par exemple en relancant fort preflop pour isoler les deux complices en attendant que les deux joueurs ai un jeu minimum, celui du compte a vider évidemment inférieur. Et la ils misent tout les deux forts.
Et oui ça fait très très peur, j’imagine que tout le monde ici est preneur si tu en découvre plus sebasdess (que ça soit sur la fréquence ou les causes de ces attaques).
J’espere que tu vas trouver le moyen de pouvoir rejouer sans risques.
Ok, thx les gars.
Y’a quand meme un truc simple pour proteger un minimum la boite mail et les rooms, c’est de creer des mdp du type: « h6h781kué78 », et non pas des noms, prenoms, dte de naissance, ect…, Et là le hacker, ben il peut toujours brutforcer…
perso, je fais toujours ce genre de mdp, que je colle dans le blocnote, et que je recopie/colle a volonté.
Le seul gros danger, c’est les keyloggers, le must c’est d’avoir 2 ou 3 bons antispy, et a la limite un anti-keylogger.
Mes mdp sont stocké sur une clé usb, et non pas sur l’ordi.
En gros, la facon que je pense qu’il est arrivé à faire tout ça:
1- Il a découvert mon mot de passe YAHOO d’une facon ou d’une autre.
2- Il s’est loggé sur mon compte yahoo, et a trouvé mes infos Neteller. (Tsé, le email qu’envoie Neteller pour te donner ton secure ID…)
3- Il s’est loggé sur PokerStars et, honte à moi, j’avais le meme mot de passe sur PokerStars et Yahoo.
4- Il s’est ensuite créé lui-même un compte sur FullTilt, mais à mon nom: après tout, c’est simple se créer un compte… surtout quand t’as tous les infos sur l’autre…
5- Il s’est amusé à faire des dépots sur PokerStars et FullTilt (utilisant le maximum alloué), question de vider mon compte Neteller.
Et ensuite, il s’est isolé à chaque main avec moi, et dès que je frappais une main « pas pire », il me faisait faire des raises idiots (raise minimum de 16$ sur un pot de 400$), et s’il frappait pas sa carte, il foldait sur la river… mais s’il frappait son tirage, alors là, il me faisait miser vraiment fort, et ensuite, il me raisait, puis me faisait caller.
Comme quoi la première des choses qu’il faut garder secret c’est son adresse mail pour le poker, ne la poster nul part et surtout pas sur les sites consacrés au poker.
Bref ne l’utiliser que pour les rooms et moyens de payement.
Apparemment tout le monde a son petit truc pour mettre ses mots de passe sur son ordinateur de la manière la plus difficile à hacker possible, mais il me semble qu’il y a beaucoup plus simple et plus efficace :
il suffit de les écrire sur un bout de papier qu’on cache dans son corsage. Dans les films ça marche toujours.
Evidemment il faut porter un corsage.