FRANCE: poker en ligne, legislation 2010

Bonjour,

J’aimerai lancer un thread très sérieux sur ce qu’il va nous arriver dans les prochains mois. En effet, comme bcp d’entre vous, j’ai de grands objectifs quant au poker en ligne… Mais un doute/une crainte subsiste… Comment allons-nous jouer dès que les lois seront votées.

Pour le staf PA: Vous n’êtes pas inquiets, Nico, ton avis sur la question ?

Je me propose dans ce thread d’éditer celui-ci afin que toutes informations pertinentes soient visibles (et pas perdues page 67 de ce thread). Voici les thèmes que j’aimerais aborder (hésitez pas à faire des propositions pour le compléter):

1. Où en sont nos députés ? Est-ce prévu dans qq mois, fin de l’année ?
  2. Quelles seront les conséquences ? Allons-nous jouer entre francais exclusivement ? Les MTTs sont-ils morts ?
  3. quels sont les moyens de contourner cette p#### de loi ? Proxy, compte à l’étranger ? (j’espère que ce thème ne proposera pas de pbs si on l’aborde --> légalité ??)
  4. est-il trop tard pour réagir ? pétition ? attentat ? (joke)

Merci d’avance pour vos contributions, je pense consolider toutes ces informations dans un article blog.

Canonbis

1. La loi est en attente d etre examinée au Sénat (fevrier je crois)

2. circuit fermé (CG & MTT entre FRancais only) 1% cappé a 1 euros de chaque pot ira dans les caisses de l’etat

3. Illégal

4. bonne chance

Ronaldinho382 wrote:

[quote]1) La loi est en attente d etre examinée au Sénat (fevrier je crois)
2) circuit fermé (CG & MTT entre FRancais only) 1% cappé a 1 euros de chaque pot ira dans les caisses de l’etat
[/quote]

On oublie le multitabling en SNG… à moins d’attendre une heure pour commencer 20 tables… C’est pas possible… :dry: :frowning:

Canonbis

salut

moi ce qui m’interesse surtout, c’est le temps d’attente entre l’application de la loi et l’ouverture des rooms avec licences (si on veut rester dans la légalité).

si les rooms sans licence sont bloqué, pourra t’on facilement retirer nos sous de celles -ci, et comment.

si on contourne la loi, est ce qu’on pourra jouer par exemple sur PS.com et PS.fr en meme temps.

qu’est ce qu’on risque si on contourne la loi.

d’après ce que j’ai lu, il y aura un temps de latence ou tous les joueurs francais ne pourront jouer nul part (temps entre la fermeture des comptes des joueurs sur les sites .com et l’attente pour l ouverture des rooms avec licence fr…

Lorsque les rooms fermeront nos comptes ouvert sur les plateforme sans licence, elles nous demanderont comment nous voulons cashout notre BR

Evidemment je ne vais pas repondre à comment contourner la loi, d’une part je ne sais pas, d’une autre part les lois sont faites pour etre respectées

Sur le net je ne connais pas de mecs un tant soit peu malins qui se privent au nom d’une loi d’aller telecharger tout ce que bon leur semble.
Ils nous pondent Hadopi? Par chance,nos députes ne connaissaient pas,ou n’ont pas voulu connaitre,le streaming et le Direct DL sur les serveurs étrangers…merci de les avoir fait decouvrir a ceux qui ne le conaissaient pas encore!
Alors je vois pas ce qui changerait a propos du poker,en tout cas au niveau de l’état,car je ne vois pas comment il pourra empécher les francais de jouer sur une room basée a l’étranger,exactement comme il ne peut empecher de te laisser télecharger une video ou un mp3 légal ou pas sur un serveur basé a l’étranger type megaupload.

Et les rooms connues et reconnues peuvent elles avoir peur d’une saisie sur compte,d’un blocage de transaction sur chaque francais?
Rien ne va les y obliger puisque elle ne sont pas soumises a la loi francaise.
Alors que reste-il a l’état comme moyen de controler si un francais joue ou pas sur une room “non agréée”?
Bloquer les chéques en provenance de ces rooms? vous savez tous tres bien que vous pouvez deposer vos gains sur des plateformes n’ayant rien a voir avec des sites de poker pour les rappatrier ensuite…

Alors sauf une frilosité des grosses rooms (ps,Ft) qui craindraient pour leur réputation,et decideraient de se mettre aux normes en proposant un clone agréé,je pense qu’il y aura encore largement moyen,quitte a utiliser des subterfuges techniques qui ne manquent dans le monde du net,de jouer comme avant sur des rooms etrangeres.
Peu etre que ceux qui n’avaient pas osé prendre un ascenceur le 30/12/99 a minuit,qui avaient acheté 20kg de sucre a l’approche du conflit en irak,qui pensent que la fin du monde est pour decembre 2012,peut etre que ceux la devraient etre pessimistes.
Moi je suis optimiste.

+1 avec superline

de plus la tecnic aura toujours deux coups avance sur la loi :wink:

Tout cela me fait penser au combat acharné qu’avait engagé le PMU pour garder son monopole sur les paris hippiques, notamment contre Zeturf.

Comme c’est une véritable machine de guerre, la bataille ne sera au final “que” commerciale car l’arsenal législatif n’a pas pour vocation de limiter la concurrence, fut-elle de surface, le gâteau étant bien assez gros pour les opérateurs ; on ne va pas les plaindre.

Ajoutons à cela les parallèles avec Hadopi et le flou le plus total reste encore et toujours notre seul et unique horizon.
(Je me demande quels sont nos députés qui ont déjà entendu parler de streaming…)

Alors bien sûr, non à la fraude des plateformes et oui à la protection des joueurs et parieurs de tous ordres. Au demeurant n’oublions pas que nous nageons tous en eaux peu claires en nous adonnant à nos vices préférés (c’est un métier pour certain, je sais…)
C’est interdit ou je me trompe ?

Simplement la perspective de nous priver de la confrontation avec des joueurs étrangers en faisant oeuvre d’ouverture relève de l’absurdité, tout bonnement.

Les arguments sur la fiscalité sont pitoyables et le dossier paraît bien mal préparé, espérons que dans la précipitation nos parlementaires n’accouchent pas d’un projet bien mal ficelé !

Bon j’arrête avant de partir en toupie… (comment ça trop tard ?!) :S

Ronaldinho382 wrote:

Je suis qq de très respectueux des règles mais là, ces nouvelles lois risquent tout simplement de tuer le poker en ligne (c’est ma copine qui va être contente)

Canonbis

Nugalis wrote:

[quote])
Simplement la perspective de nous priver de la confrontation avec des joueurs étrangers en faisant oeuvre d’ouverture relève de l’absurdité, tout bonnement.

[/quote]

++1

Canonbis