FPPs sur PS Maximiser liquidité & Valorisation

J’ai réalisé quelques calculs :

Maximiser la valeur de ses FPPs

Le tableau du haut vise à comprendre comment maximiser la valorisation des FPPs. On voit qu’on retire la meilleure valorisation possible via le bonus cash de 3300EUR pour 250 000 FPPS.

Pour les joueurs dont le volume serait moindre, la valorisation par step 5, ticket de MTT à 100EUR ou satellite SnG 10-handed à 900FPP (1er: sunday special à 100EUR; 2nd: 1200 FPPs) reste également très bonne.

Optimiser la liquidité de ses FPPs

Les joueurs préférant rendre leur point les plus liquides possibles opteront sans doute pour la dernière possibilité à savoir les satellites en sng 10-handed à 900 FPPs qualificatifs pour le Sunday Special puisque cela permet de se désinscrire du Sunday Special pour récupérer 100 précieux Teuros.

Rakeback selon différents scénarios

Le second tabbleau donne en fonction de différents scénarios de rythme d’accumulation de VPPs le rakeback total si les FPPs sont dépensés de manière optimale à savoir dans l’ordre de priorité suivant :

• Milestone bonus
  • Cash bonus 3300EUR pour 250K FPPs
  • Utilisation ensuite par step5, ticket MTT 100EUR ou sng sat 900FPPs Sunday Special

Les calculs de rakeback tiennent donc compte des milestone bonus mais également des stellar rewards. Ils ne tiennent en revanche pas compte des tournois hebdomadaires ou mensuels proposés pour récompenser les joueurs en fonction de leur statut VIP.

Enfin, pour les derniers scénarios, vous verrez deux chiffres de rakeback différents, le premier indique le rakeback si l’on démarre d’un compte avec un statut Bronze, le second est si l’on démarre l’année avec le statut déjà acquis.

Merci beaucoup pour ce travail, c’est excellent !

Merci, super ces calculs!

Slt petite 1èrement super boulot
2èmement question Sapro donc si je comprend bien je prend un ticket step5 pour 7800fpp je m’incris à step5 pour 900fpp je me déinscrit du sng et le ticket met remis en tournament money pour 100e que je peux divisé en plusieur buy in genre classico etc…
c ca???

soit tu cherches à valoriser tes FPPs au max mais sans liquidité et tu prends un step5 ou un ticket MTT à 100EUR.

soit tu cherches à les valoriser au mieux mais en conservant une certaine liquidité et dans ce cas tu participes aux sngs sat. pour le sunday special ou night on stars qui coutent 900fps. il y a dix joueurs ce qui fait un prizepool de 9000FPPs, le premier prend un ticket à 100EUR, le second récupère 1200FPPs. Tu peux te désinscrire du 100EUR.

Lorsque l’on acquiert un ticket, on ne peut pas s’inscrire puis se désinscrire pour récupérer des T€. En revanche lorsque l’on se qualifie via un sat, on peut toujours se désinscrire.

super boulot !!!

perso je suis supernova avec 320k VPP en route pr le millestonne a 3050 euro enfin la fin de l année ! ( largement jouable )

j utilise mes fpp uniquement pr l obtention de ticket a 100euro sur le night, ce qui me fait mon tournoi chaque soir “gratuit”

donc si j comprends bien c un des meilleurs moyens de rentabiliser (ss liquidité) ! perso j prefere car si j attends les 250k FPP pr la grosse récompense de 3.3k, j vais ptete me broke entre temps si j run bad en mtt !
a l inverse si j avais une grosse bank pr fr mes mtt, j acheterai mes mtt et cumulerai les FPP a coté car j pourrais plus me permettre de subir la variance car j aurais bcp de BI

j pense que c est le meilleur moyen pr ceux qui veulent jouer des mtt dépassant la bankmanagement !

par contre tu dis que le rakeback prend en compte les millestonnes ?!
j pensais que ca n avais rien a voir et que le rakeback concerner uniquement les fpp attribuées et que les millestonnes étaient un bonus de fidélité en gros !

vive PS et son rakeback des plus compétitifs

Sapro wrote:

J’avais grindé les steps pour avoir un ticket step5,et effectivement impossible de le transformer en T€.
Par contre avec un ticket steps3 on peut s’inscrire sur “le classico”.(toujours bon a savoir)

Merci pour ce tableau très instructif :slight_smile: :slight_smile:

Ca fait plaisir de voir que certains pensent aussi aux autres :smiley:

Merci des infos :wink:

julio59240 wrote:

[quote]super boulot !!!

perso je suis supernova avec 320k VPP en route pr le millestonne a 3050 euro enfin la fin de l année ! ( largement jouable )

j utilise mes fpp uniquement pr l obtention de ticket a 100euro sur le night, ce qui me fait mon tournoi chaque soir “gratuit”

donc si j comprends bien c un des meilleurs moyens de rentabiliser (ss liquidité) ! perso j prefere car si j attends les 250k FPP pr la grosse récompense de 3.3k, j vais ptete me broke entre temps si j run bad en mtt !
a l inverse si j avais une grosse bank pr fr mes mtt, j acheterai mes mtt et cumulerai les FPP a coté car j pourrais plus me permettre de subir la variance car j aurais bcp de BI

j pense que c est le meilleur moyen pr ceux qui veulent jouer des mtt dépassant la bankmanagement !

par contre tu dis que le rakeback prend en compte les millestonnes ?!
j pensais que ca n avais rien a voir et que le rakeback concerner uniquement les fpp attribuées et que les millestonnes étaient un bonus de fidélité en gros !

vive PS et son rakeback des plus compétitifs[/quote]

Tant que tu ne peux pas obtenir le bonus de 3300€ pour 250K FPPs, ce que tu fais à l’heure actuelle est la meilleure solution pour retirer la valeur maximale de tes FPPs. Le rakeback largo sensu englobe tout les avantages que tu peux tirer d’un programme de fidélité. J’ai donc pris en compte les milestone bonus qui boostent le rakeback a mort. Autrement pour un supernova elite, ca aurait ptet donner (je dis n’importe quoi, je n’ai pas fait les calculs) peut être 35/40% hors milestone bonus mais je crois qu’il faut les prendre en compte dans le calcul, le but étant de savoir in fine jusqu’à combien on peut récupérer sur les frais crachés.

je comprend pas qd tu dis “tant que tu peux pas obtenir le bonus” car je peux l obtenir mais ds ce cas soit :

1. je ne joue plus que des petits mtt en BI qui ne risquent pas de me broke et je cumule les fpp grace au cash game ( ma methode)

2)j achete mes tournois a gros BI (100 eu) et j encoure le risque de me broke si j bad run mais au moins je n utilise pas de fpp pr mes tickets !

donc c est pas une histoire de pouvoir ou pas, mais d une stratégie qui me permette de parvenir a jouer des mtt a gros BI grace aux FPP et ss la bankroll usuellement appropriée !

par contre si je fais une méga perf genre 10k qui m apporte une bonne profondeur, j opterai pr la stratégie d accumulation des fpp massivement jusqu au 3.3k euros et ainsi de suite

le tout etant de lancer la machine avec une bonne profondeur de bank

julio59240 wrote:

[quote]je comprend pas qd tu dis “tant que tu peux pas obtenir le bonus” car je peux l obtenir mais ds ce cas soit :

1. je ne joue plus que des petits mtt en BI qui ne risquent pas de me broke et je cumule les fpp grace au cash game ( ma methode)

2)j achete mes tournois a gros BI (100 eu) et j encoure le risque de me broke si j bad run mais au moins je n utilise pas de fpp pr mes tickets !

donc c est pas une histoire de pouvoir ou pas, mais d une stratégie qui me permette de parvenir a jouer des mtt a gros BI grace aux FPP et ss la bankroll usuellement appropriée !

par contre si je fais une méga perf genre 10k qui m apporte une bonne profondeur, j opterai pr la stratégie d accumulation des fpp massivement jusqu au 3.3k euros et ainsi de suite

le tout etant de lancer la machine avec une bonne profondeur de bank[/quote]

Alors là par contre, c’est une grosse erreur selon moi. Si tu prends le bonus a 250K FPPs, tu récupères 3300€, si tu utilises tes FPPs pour Buy-in directement dans les 100EUR, tu ne peux en jouer que 32 et il te reste 400 FPPs, tu perds donc quasi 100€ dans l’affaire.

Après c’est psychologique, si tu ne souhaites pas avoir 3300€ de bankroll en plus que tu pourrais mal gérer (l’optimum serait que tu arrives à te dire que ta bankroll = X - 3300€ et que c’est 3300€ sont faits pour participer aux 100EUR du soir), c’est un choix, mais chaque 250 000 FPPs que tu dépenses comme tu le fais à l’heure actuelle, tu perds environ 100€, soit 3% de leur valeur. A toi de voir.

Sinon il existe ce site:
http://www.fpppro.com/pokerstars-rakeback.php

C’est pour le .com à la base mais bon le calcul pour les VPP est le même sur le .fr

merci beaucoup azertytrez pour cette info t’es un amour

edit : c’est beau on a le meme nombre de posts mais pas dans le meme ordre de chiffres

Sapro wrote:

[quote]julio59240 wrote:

[quote][/quote]

Alors là par contre, c’est une grosse erreur selon moi. Si tu prends le bonus a 250K FPPs, tu récupères 3300€, si tu utilises tes FPPs pour Buy-in directement dans les 100EUR, tu ne peux en jouer que 32 et il te reste 400 FPPs, tu perds donc quasi 100€ dans l’affaire.

Après c’est psychologique, si tu ne souhaites pas avoir 3300€ de bankroll en plus que tu pourrais mal gérer (l’optimum serait que tu arrives à te dire que ta bankroll = X - 3300€ et que c’est 3300€ sont faits pour participer aux 100EUR du soir), c’est un choix, mais chaque 250 000 FPPs que tu dépenses comme tu le fais à l’heure actuelle, tu perds environ 100€, soit 3% de leur valeur. A toi de voir.[/quote]

dans l absolue ok !

maintenant comme je t ai expliqué, si tu veux faire des gros mtt tu peux opter pour mon choix !
au cas ou t aurais pas la patiente d attendre les 3.3k pr faire tes gros mtt :wink:

ensuite, c est imagé ce que j vais dire, mais c est comme la cote implicite au poker: ton investissemùent immédiat ds les gros mtt peut te rapporter, cad que pdt que tu f t gros mtt tu peux gagner des sommes en terme d argent ! que tu gagnerais pas tout de suite si t attendais la recompense pr les fr dc y a un manque potentiel a gagner en terme de temps dc d argent ! faut il encore gagner mais bon pr gagner 250k fpp si t pa un gro grinder tu peux attendre +++ mois

Ronaldinho382 wrote:

Soit t’as des problèmes en maths, soit des problèmes de vue

Bisous quand même :kiss:

azertytrez t es sur PS aussi toi nan ?

ton blaze c pas marcel abdol mdr !!! ou quelquechose comme ca

jdis ca par rapport a ton logo il m dit quelquechose

Wep longtemps que je n’ai plus joué en NL100 sur stars. Je me suis mis régular sur partypoker, puis voyage à l’étranger pendant près de deux mois et là je me suis remis au poker il y a peu, pas trop le temps en ce moment. Mais pour l’instant je retourne à mes S&G, je reviendrais ptete te mater en NL100+ FR dans quelques semaines :stuck_out_tongue:

C’etait marrant les tables de full ring durant le mois de Juillet avec vous :stuck_out_tongue:
Vgg le taf , perso j’ai fais un peu plus de la moitié du supêrnova malheuresement pas possible de le finir , j’ai plus la Br pour jouer en nL100 , et je pense qu’en jouant au limite inférieur ça devient trop dur d’ici Decembre.
Gl à tous pour ceux qui veulent le faire.

marcel : qd j ai commencé sur le .fr t étais en nl200 et recemment j t ai vu en nl50 ! dc on s croisera ! j ai up la nl100, ai pris trois claque comme prevu et dc je down

tibocm: c est quoi ton pseudo sur PS, sinon c largement faisable pr supernova, enfin tout depend de ton rythme mais franchement easy pr toi, j ai fait plus de 15k VPP cette semaine !