Formules mathématiques

salut a tous

je vais donner 2 formules mathématiques pour calculer vos chances d améliorer votre jeu sur le turn et/ou la river. En échange, j aimerais avoir les formules mathématiques pour calculer la cote entre le % d améliorer mon jeu et le nombre de fois ou je dois gagner le coup pour être EV+ sur le long terme. j espère que c est clair.

1e formule: sur le flop vous avez moins de 8 outs a toucher

(nombre outs * nombres de cartes a venir) * 2,2 = % d amélioration

exemples: vous avez 2 paires sur le flop et vous voulez savoir combien de chance vous avez d améliorer en full

(4 * 2) * 2,2 = 17,6 % de faire full

2e formule: sur le flop vous avez + de 8outs

(nombre d outs * nombre de carte a venir) * 2 = x
(x + 8) - nombre d outs = % d amélioration

exemples: vous avez un tirage flush sur le flop

(9 * 2 ) * 2 = 36
(36 + 8) - 9 = 35% de toucher sa flush

ma question maintenant est de savoir comment je fais pour savoir si le fais de mettre une somme ds un pot sera EV+ ou pas sur le long terme???

t’es l’agresseur ou le payeur?

Avotboncoeur wrote:

les 2 cas m intéresse…
expliques moi si tu sais

si t’es l’agresseur, tu peux rajouter la fold equity en plus, il faut que tu estimes, en fonction de son range, a combien de fois sur 100 il foldera si tu l’agresse en fonction de la taille de ta mise.
C’est plusieurs calculs que tu estimera et qui ne sera pas forcement correct mais te donnera une bonne idee de l’EV

si tu veux un peu de lecture : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/19/le-calcul-des-outs-et-les-cotes-avant-de-commencer-tu-maitriseras/

Canonbis

Le concept de “dévoiler” des formules mathématiques en échange d’autres est tout simplement grandiose.

si t’es le suiveur, tu dois comparer la chance que tu as d’améliorer ta main pr rapport à la cote du pot.
Dans l’exemple que tu donnes, si tu a 35% de chances de gagner, tu as 65% de chances de perdre, soit grosso modo 1 contre 2, ce qui te laisse une cote de 2/1.
Tu compares çà à la somme qu’il te restes à mettre pour rentrer dans le pot et tu fais le rapport(par exemple, tu as une cote de 2/1 et tu dois compléter 1/4 du pot, c’est EV+).
N’oublies pas que tu ne calcules çà que si tu as des chances importantes de gagner à la fin si tu touches, si ce n’est pas le cas retires des outs.
Si tu es l’agresseur, tu dois faire en sorte de couper les cotes de l’adversaire si tu le vois sur tirage

cedr137 wrote:

j’avais pas osé le dire

cedr137 wrote:

EXPDRR MDR de chez lol

excellent!!!

je vais bosser sa de suite :wink:

merci a tous :slight_smile:

Cedr, si je te files 2bt de sky, tu peux me filer 2bar… de sh…?:laugh:

Sujet déplacé, la section THNL est réservée aux analyses de mains :wink:

alors si j ai bien compris, la cote du pot se calcul comme un rapport locatif en immobilier

(mise / pot total) * 100 = % du pot a miser

maintenant j ai plus qu a comparer avec mon % d amélioration de mon jeu, ce qui donne en formule:

% des cartes > % a miser = EV+

cedr137 wrote:

:laugh: :laugh: :laugh:

1 chance sur 3 de toucher une paire au flop, mais chuuuut… que ça reste entre initiés de la chose pokéristique :stuck_out_tongue: