Folder AA?

Il y a beaucoup de situations différentes.

Evidemment que le all-in préflop en UTG ou +1, bien plus efficace en tournoi qu’en CG, surtout avec ce qu’il a sur la table comparé aux autres.
D’autre part j’avais uniquement observé la main et le déroulement du coup sans me dire, « ah oui on est en CG, il a deux fois plus que tout le monde », avant de poster les premiers commentaires.

Jouant beaucoup en tournoi, évidemment la question se pose moins car préflop il y aura beaucoup de situations ou une paire, et c’est bien souvent moins de 9 qui vous suivra ( et qu’importe si c’est plus ! ) en espérant que vous êtes sur AK AQs, ou bien ce seront ces derniers qui vous suivront.

En CG, la chose doit être bien différente.

Cependant que je m’explique qu’il s’agisse de CG, MTT, SNG, peu importe :

AA préflop :

Est tout simplement la meilleure main que l’on puisse avoir.
Si cela s’arrêtait là, vous auriez gagné. :lol: lol
C’est à ce moment que la main est la plus forte.
Elle peut s’améliorer.
Si ce n’est pas le cas, tout joue contre.

AA au flop :

S’il y a un as :

C’est royal.
En particulier si un autre joueur possède le 4e.

S’il n’y a pas d’as :

C’est ici qu’il me parait dangereux de jouer sans être agressif.
Al faut lui faire payer la turn assez cher.
Tu as le droit de better assez fort avec AA sur 789 tricolore … ou sur celle là QT8 … ou 7TJ
Libre à toi … je ne m’y aventurerai pas, ou le prendrai comme « semi bluff info » risqué ! une dangereuse tentative de vol, dirais-je.

Exemple :

Car c’est sympathique sur un flop 27K tricolore à premier abord !!!
Pensant prendre les jetons de celui qui à raisé avec KQs-KJs.
Et si la turn file un J.
Bref il peut y avoir des centaines d’exemples où certains joueurs, call préflop, uniquement pour voir s’ils touchent, parfois des mains que l’on attends pas du tout, et là cela peut faire mal.
Une bien camouflée, un brelan fait sur flop …
Par la suite du coup tu ne sauras pratiquement jamais si l’adversaire a au moins 2 paires, aussi déconnecté que soit le board.

AA à la turn et àprès :

Uniquement pour les suicidaires s’il n’y a pas d’as au board … à mon avis.
Beaucoup de pots sont-ils gagnés au SD avec une simple paire ( aussi forte soit-elle ? )
Et que l’adversaire arrive souvent SD avec mini 2 paires.
D’autant plus si les joueurs sont bons à la table.

Pour résumer et selon le pauvre ignorant que je semble être ( ou que je suis, si ceci vous sied sieurs ) :

AA est la meilleure main préflop.
Si avec les 5 cartes du board, votre adversaire ne fait pas au moins deux paires, vous gagnez.
Laisser voir des cartes à votre adversaire ne peut que lui faciliter la prise de décision, surtout s’il à l’habitude d’arriver avec plus qu’une paire au SD.
La chance d’amélioration d’une paire étant de plus moindre que celle de deux cartes différentes.

BREF, la valeur de AA ne peut que se dégrader dès le flop ; ) qu’il faut jouer agressif à ce moment
C’est peut être la phrase qui résume le mieux …
Bref, de ton coté il n’y a que 2 cartes dans le deck pouvant améliorer ( un des deux autres as, en face, c’est le flou total.
Or lui a 6 cartes améliorantes ( il lui en faut 2 pour te battre ), et continuera dans le coup avec des informations de son côté, toi s’il n’y a pas d’as ou de suite terminant à l’as ou couleur bien voyante, nada.
D’autre part outre ses 6 cartes lui permettant de faire double paire, il beaucoup de situations , dès le flop ou à la turn, pour que cela soit dangereux s’il s’accroche.

Je ne dis pas que je ne joue pas certains AA comme ce fut le cas dans ce coup préflop, surtout UTG ou +1, voire ce qui se passe.
Je ne dis pas non plus que je ne tente pas qqch à la turn en semi bluff info.

Seulement je sais que la valeur de mon AA se dégrade au fil des cartes vues par l’adversaire … et qu’il faut être prudent postflop sans 3e as même sur des cartes déconnectées.
Contre plus d’un adversaire, cela devient d’autant plus dangereux, sans 3e as.

Il y a bien plusieurs façons de les jouer, selon si on est en CG, en MTT et SNG.
Et selon sa position et les actions adverses.
All-in
Bet - reraise ( petit ou gros ) ( après raise ) préflop , pouvant entrainer tapis chez l’adversaire.
Bet - all-in préflop ( après raise )
Call ( après raise ) préflop puis on voit ou reraise direct.
bet - check flop si on est premier à parler ( dangereux !!! ) et on voit selon.

Trois questions :

1 Combien de fois KK QQ et AKs ( voire pire, voire bien pire ) sont foldés sur un all-in préflop ? bon ok ptet pas en CG !!

2 Combien de fois KK QQ ( voire JJ )et AKs sont foldés préflop après avoir été reraisé ?
bon ok ptet pas en CG les 2 premières questions, plutôt pour les tournois !!

3 Dans le déroulement d’un coup sans as sur le board, avec quelle combinaison minimum voyez-vous votre adversaire à la turn et au SD ?
Car quoi qu’on en dise, sur un board sans troisième as ne vous fera gagner le pot que si l’adversaire arrive au SD avec seulement une paire, sauf fold de votre adversaire, sur une mise de votre part.

Je peux bien me faire huer comme le vent hurle :lol:
On ne reparlera certainement pas du gros pot que vous avez perdu en étant déja battu au flop, j’imagine … bardé d’une légendaire confiance ( par paire de 9 en brelan dès le flop qui vous call, par exemple )
Et je ne vous jetterai pas la pierre. :slight_smile:

J’ai juste amené mon point de vue ( sans observer les tapis et la table en CG avant de le donner dans les messages précédents, autant pour moi pour ceci dans les messages précédents ).

Mais je peux bien tout effacer, si je ne dis uniquement qu’un gros ramassis de co…
dans ce message.

Ce qui m’intéresse surtout c’est d’avoir l’avis de profs PA sur les différentes façon de jouer cette main, selon les différentes situations pouvant se présenter, qu’il s’agisse de CG et/ou MTT, SNG …
Si, mes raisonnements dans ce message sont mauvais à leurs yeux, tant mieux !

Là pour cela ( apprendre ), après tout de même + de 500 000 mains ( si ce n’est pas 750 000 ) … pas de tracker à l’époque.
( je ne dis pas que ceci est beaucoup, précision aux mauvaises langues ^^ )

PS en edit pour OMGWtfTY : J’espère bien ne jamais me premettre de t’insulter, que cela soit de façon explicite ( franchise ) ou implicite.
Je te prie de bien vouloir en faire autant, et t’en remercie grandement.

D’autre part je trouve le forum particulier.
N’y étant pas revenu depuis longtemps.

En ayant un souci avec la création de blog, j’ai fait un post demandant aide/tuyaux.
J’ai eu droit à « c’est le kraken ! » et " l’histoire du seigneur qui a eu un problème à la création et de la main de henry qui lui ne s’est pas excusé " ok ! allez je vais rire sincèrement. ils boivent quoi derrière le PC ?!
Avant qu’un autre joueur me réponde sur un nouveau post ( l’autre n’ayant pas d’autres réponses pendant plusieurs jours )
Bref un joueur ( que je remercie d’ailleurs ) m’a suggéré que l’espace dans le pseudo pouvait en être la cause.
Cela devrait désormais se régler ( ty Rodger ^^ )

Aujourd’hui je crois aider en donnant mon avis alors que tout le monde en est de sa petite phrase plus ou moins trop développée ( attention je respecte, c’est court mais intéressant pour certains, frileux pour d’autres :stuck_out_tongue: ) et, je me fais nid’guepper comme l’on dit de part chez oim !!!

Quand je me trompe, aucun mal à l’admettre ou à recevoir informations permettant changement.

Désolé de participer et d’apporter ici ma pauvre expérience et de ne pas cacher ce que je pense.

C’est encourageant tout ceci.
Après lecture du forum, tu te demandes pourquoi certains joueurs ne font que DL le contenu !!!

Ce matin, c’était au tour de Sir Mafioso de se faire « lyncher » sur le forum par les joueurs pour 1 phrase au sujet d’une vidéo d’un … bref
C’est l’esprit de contradiction contagieux « humain » lool
C’est plus cool de toutes parts dans l’autre hémisphère, j’vous jure !!

Alors comment pouvais-je ne pas m’attendre au nid’gueppe, vu la longueur de mon message ( 5 à 10 phrases ) ?!

Bref, j’aurais plaisir à tous savoir comment vous voyez le jeu de cette main.
En commençant par un post flambant neuf, au titre intéressant : " Comment jouer un monstre ". ( arf c’est autre chose après coup )

Dernier PS : Je ne vois pas ce qu’il y a à espérer d’un joueur qui va vous tenter de vous bluffer après induction de faiblesse ou qui a pour habitude d’arriver 2 paires + à la river, ou très bonne espérance aux vues du pot au flop ou à la turn.

Tu serais pas le petit frère à Vince Twixcy ?
En tous cas je t’admire déjà, keep posting surtout, j’adore tes posts.
Bon au dodo il se fait tard là…

bzt plus fort turn et fold dur un push on va jamais te bluff ici .

mise plus