Fold weakish en FT?

je showe pour joué la gagne et peut etre doubler

Salut à tous,

vilain donk 1/2 pot et on est vraiment crush que par 89, est-ce que flat serait une erreur avec notre openhanded et nos 2 overs malgré notre manque de profondeur?

Si vilain a 50% de donk (sur 20 occurences) et en prenant en compte l’ICM, le mieux ici c’est fold ou shove?

[quote=“thewolf, post:747128”]Salut à tous,

vilain donk 1/2 pot et on est vraiment crush que par 89, est-ce que flat serait une erreur avec notre openhanded et nos 2 overs malgré notre manque de profondeur?

Si vilain a 50% de donk (sur 20 occurences) et en prenant en compte l’ICM, le mieux ici c’est fold ou shove?[/quote]

En fait le flat est très standard si on était plus deep. Ici le souci, c’est que la range de villain est dur à définir mais à l’air assez strong (au minimum TP ou monster draw). Si tu flat et que tu hit un Q ou un K tu ne seras pas si tu es devant. Si tu hit un A ou un 9 c’est parfait sauf que ce sont 2 cartes qui vont sûrement bloquer son action.

On peut aussi penser qu’il va 2 barrell quasi 100% des turns dans ce spot, et qu’on va devoir fold si on ne touche pas.

En bref, on va mettre 1/5ème de notre stack pour voir une carte où nos outs clears nous donnent 16% d’équity.
Sur un Q ou un K on aura régulièrement des reverses implied.

Donc le fold flop, permet d’éviter le fold turn que l’on va devoir faire bien trop souvent.

Ce que t’oublies d’ajouter à l’équation c’est qu’il va fold le flop avec beaucoup de ses Jx et tous ses Tx et qu’il va lead des draws qu’il sera aussi obligé de fold. C’est pas juste une question d’outs, c’est une question de FE.

Le raise UTG PF est une line que tu prends. Tu l’as bien expliqué, il y a pas de soucis. Mais à 20BB c’est vrai que malgré tout ce que tu as dit je vais quasi jamais raise UTG ici. Bon après ça peut se tenir, tu montres de la force.

Au flop, contre ce joueur je quasi snap fold. Vu le profil, je le vois sur J-10 (ou A-J à la limite) ou son brelan déja. Il peut jamais donk bet en bluff imo.

Ce que t’oublies d’ajouter à l’équation c’est qu’il va fold le flop avec beaucoup de ses Jx et tous ses Tx et qu’il va lead des draws qu’il sera aussi obligé de fold. C’est pas juste une question d’outs, c’est une question de FE.[/quote]

No way qu’il lâche Jx, ou un draw. Ce joueur passif ne bet pas dans l’optique d’abandonner !

Les fishs par définition font peu de tables finales, donc ils ont tendance à vouloir grimper dans les prix encore plus que les regs. Lui aussi il voit qu’y a un stack de 70K, c’est pas parce qu’il est loose qu’il est aveugle et s’en fout de l’argent.

PF j’aurai tendance à fold.
As played, je vais shove au flop sur son donk.
On a de la FE, j’en suis convaincu même contre ce passif.