Fold weak 2 ème partie

Bonsoir

Table super loose

EverestPoker Game #2881982829: Table Roseau-102 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 21:37:44 - 2008/02/26
Seat 1: GEMBLOUX ($8.75)
Seat 2: zztop4 ($10.00)
Seat 3: olivertwist ($33.54)
Seat 4: Ronald ($5.35)
Seat 5: mayweed ($33.24)
Seat 6: Alfredje ($19.18)STAT 30/10/1.33
mayweed posts the small blind of $0.05
Alfredje posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to GEMBLOUX[%%As %%Ac]
COMME LA TABLE EST LOOSE JE FAIS 5 X bb
GEMBLOUX raises to $0.50
olivertwist calls $0.50
Ronald folds
mayweed calls $0.45
Alfredje calls $0.40 5 ]
*** FLOP *** [%%7c %%Ts %%Jd]
mayweed checks
Alfredje bets $2.00
GEMBLOUX folds
olivertwist folds
mayweed folds
Uncalled bet of $2.00 returned to Alfredje

Si je paie, je suis committed, et je suis derrière 8-9 10-J , 10-10, JJ, 77, des mains sur lesquels je place mon adversaire

Merci pour votre avis

Salut,

Mets toi à la place de Alfredje : si tu floppes quinte max ou brelan sur ce flop qui ne présente aucun tirage couleur, est-ce que tu miserais la taille du pot dans 3 joueurs ? Probablement non. Tu laisserais Gembloux faire son cb (d’autant plus que sa relance préflop élevée laisse supposer qu’il a une très bonne main), et tu ferais un check-raise, d’autant plus que tu as la position relative sur le relanceur préflop.

Donc ici je pense qu’il est peu probable qu’Alfredje ait un monstre en main. Il aurait plutôt une main comme KQ ou T9. A ta place, j’enverrais donc all-in au flop vu que la moindre relance te rend pot commited.

dimdim écrit:

[quote]Salut,

Mets toi à la place de Alfredje : si tu floppes quinte max ou brelan sur ce flop qui ne présente aucun tirage couleur, est-ce que tu miserais la taille du pot dans 3 joueurs ? .[/quote]

Sorry, pas d’accord,car si tu as un brelan, ou la quinte max, tu dois protèger ta main car ton brelan est menacé par un suite, et ta quinte max peut facilement être battue si il tombe sur le flop un as, un roi ou une dame’ c’est à dire 12 outs surtout avec 3 adversaires,
Mon adversaire protège peut-être une double paire

Rastafarid a dit à un cours, qu’il ne faut JAMAIS sous jouer une quinte

Pour INFO, sur poker stove, avec 3 adversaires, ayant le top 20 %, je suis perdant 58 fois sur 100

Ouaip, je comprends pas trop pourquoi tu fold au flop.

Tu estimes sa hr avec uniquement des jeux qui te battent, pourquoi ?
Il a un VPIP de 30%, donc il peut très bien avoir des mains comme AT/KT/T9/KQ/KJ…bref, je pense que tu es devant sa range.
Le board est connecté ok, mais il n’y a pas raison de restreindre le jeu de Alfredje à brelan/quinte.

Je raise all-in pour jouer en HU avec Alfredje.
S’il retourne 89/77/TT/JJ, bah that’s poker et c’est bien joué quand même pour moi :slight_smile:

Salut TIC ET TAC

Si je place les 3 limpeurs sur des jeux moyens, un de ses jeux moyens à surement toucher le flop, Pourquoi aller plus loin

Ceci renvoie à une question plus générale, une paire d’as relancée et suivie par 3 limpeurs doit-elle être défendue au flop face à une attaque UTG ?

Salut,

Toucher le flop ca peut vouloir dire juste paire de valets voire de 10. En plus à ces limites les joueurs ont tendance à s’enflammer avec top paire.

Sinon je suis d’accord avec T&T pour dire que dans le range de mains de Alfredje il y a plus de mains que tu bats que de mains qui te battent.

Sinon j’aimerais l’avis des autres joueurs concernant le fait de checker ou better direct si on floppe quinte ou brelan. Personnellement je préfère check-raiser quitte à laisser une carte gratuite. Si la turn est une brique j’envoie sinon c’est toujours possible de miser et d’abandonner le coup s’il y a trop de résistance sans trop investir d’argent.

Le fait d’avoir au moins 20 caves derrière c’est aussi pour pouvoir faire des moves sereinement sans avoir peur de finir broke.

Donc… I’m all-in.

Je pense qu’effectivement un overbet au flop ne signifie pas toujours grand chose à cette limite. J’ai vu plusieurs fois des joueurs balancer leur tapis au flop sur des top paires. Et même des gros bet en attendant un tirage, en se disant " bah au pire il fold au mieux je touche et je cartonne " . J’ai repéré des joueurs réguliers qui eux sont corrects, sinon au moins 30% de mon argent gagné s’est fait sur des tapis direct au flop. Je précise que je callait à tapis à chaque fois ^^

Là 2$ avec autant de joueur dans le coup, c’est beaucoup plus probable que c’était plus pour décourager et jouer en HU avec une top paire ou db pourquoi pas.

Enfin moi j’aurais pas de regret, Good ou Bad fold je retiendrais juste que le board est dégueulasse ^^

Pour répondre à la question comment jouer une quinte max au flop, je pense qu’effectivement il ne faut pas la sous-jouer. Car le slowplay est risqué et pas forcément assuré de remporter un gros pots (les grosses cartes vont en faire coucher certains, les doublettes vous feront peur, ainsi que les tirages couleurs). Il vaut mieux soit better soit raiser, pas forcément trop haut, mais suffisamment pour décoter les tirages. Cela m’est arrivé 2 fois d’avoir quinte floppée (avec mes 2pockets participant à la quinte) et les 2 fois j’ai amené les suiveurs à Tapis et je regrette pas car à chaque fois mes chances au flop était de 75-80% . Bon après le montant des bets ou raise dépend des joueurs.