Fold turn sur flush qui rentre?

Yop,

Voici une main jouée en NL5 zoom contre vilain sur lequel je n’ai pas d’infos.
PF ok ?
F : je fais relativement cher sur un board qui connecte pas mal
T : Je n’aime pas trop mon size mais en réalité je ne savais pas trop quel sizing adopter. J’ai choisi un sizing 1/2 pour garder des Ax sans coeur ou même avec coeur, des Kx avec un coeur (même si ça me parait ambitieux qu’il call Kx au flop sur mon size finalement).
Avec la Qh ça ne me dérange pas de bet puisque je bloque pas mal de ses flushs.
Quand vilain raise honnêtement in game j’avais envie de snap avec la Qh mais j’ai décidé de fold car je vois pas trop ce que je bats finalement quand il raise turn. J’ai flopzilla la main je vous la mets afin que vous puissiez éventuellement critiquer celui-ci.

Vos avis éclairés ? @phit (toi que je croise parfois haha)

salut @karim00801,

je pense que ton fold est ok surtout apres ton sizing flop, tu vas pas de faire bluff assez souvent pour qu’on puisse call ici imo meme avec ton redraw/bloqueur, il a mini DP+ je pense.
Turn pour ce qui est de check ou bet+sizing je saurais pas vraiment te conseiller, à voir avec les autres

1 « J'aime »

Salut !

Déjà je trouve que la range donnée à vilain turn est pas très réaliste. Tu dis qu’il va raise A2s par exemple à la turn?
Déjà sur le preflop j’suis pas sur que vilain est toute ces mains, car on est sur un open HJ, soit des freq 14-18% (en moyenne hein), donc la range préflop Call vs 3b OOP de 16% j’suis pas certain imo ^^ !

Après flop je size chere aussi, je pense que sur ce genre de texture on peut bet unpeu moin et plus chère, on à quand même pas mal de value à prendre

Turn, même si des draws rentre, ça fait pas tant de combo que ça vu qu’on en bloque tout de même pas mal, et ça rajoute des combo draws qui ne lâcheront plus (Ax Kx Qx Jx avec un coeur ) Donc j’pense qu’on peut aller chercher un deuxième barrel en value

J’vois assez peu ce genre de moove de vilain en micro, plutôt habitué à ce qu’il call leurs flush et les donk river, ça me fait plus penser à un slowplay type 88 A8 ( voir KK-AA de temps en temps ? ) mais tout reste possible ^^
Imo je fold turn, il nous annonce qu’il va faire tapis river, et même quand on touche notre équité on est assez peu devant, donc fold imo

Merci pour ta réponse @schazter et j’avoue que mon analyse de range chez vilain pour le PF est à revoir. J’ai tendance à ajouter 50% de A2-A5 quand je connais pas les vilains mais de manière générale ils vont avoir peu souvent ces combos (surtout dans ces positions)

1 « J'aime »

Slt,

PF : c’est ok de 3B AQo (bas de range) mais perso je préfère avoir des infos sur le joueur surtout qu’en zoom les ranges utg/mp sont qd même très tight. Tu risques de lui faire fold tous les As que tu domines et c’est quand même dommage contre certains profils.

Flop : CB 1/3 full range ici, tu as toutes les nuts que vilain n’a pas, tu bloques TP, 2ndP (comme KQ) et des FD. Tu vas rarement être payé si tu size big et je préfère prendre de la value sur les 2ndP et -

Turn : ca change les équités, je DUB 1/3 encore comme je l’aurai fait avec flush pour me faire payer par de petites mains. VS AGGRO, pourquoi pas XB.
vs raise : ça craint qd même, tu peux drawing dead vs Kh, ma main n’est plus vraiment forte vs XR, je fold.

Edit : la range de call 3B que tu as mis dans FZ, c’est vraiment beaucoup, beaucoup trop large pour un gars OOP.

1 « J'aime »

@RIVIERA06 Merci pour ta réponse. Oui j’avoue concernant la range j’ai exagéré ^^

1 « J'aime »

Hello @karim00801,

x back flop avec notre bloqueur cœur sur ce genre de board fait sens selon moi ou 1/3 pot.
As played vilain shove AK-KK parfois +quelques flush +88 -> on peut fold tranquille imo.

1 « J'aime »

Pour moi c’est jamais Ô grand jamais un check ici, on est en NL5 dans un pot 3bet IP sur un board qui est super bon pour nous, jamais on check ici notre combo, on a un bon cbet à faire, 3/4 pot est bon ici je pense avec notre combo sur ce board 2 broadway et une carte middle-low
J’aime bien le 3/4 pot avec le coeur en main.

Turn 1/3 pot pas plus cher là c’est trop cher imo

sur le raise on peut fold oui, de façon générale ça va très peu raise ici en bluff en NL5 c’est quasiment tout le temps orienté value à ces limites surtout quand tu 2 barrel

@Weskerise

Suis pas fan du 3/4 pot au flop, on est 150bb deep, on a une bonne main sans plus. On est IP et on bloque tout et VIL a très bien pu call AK oop PF vue deepitude

Tu te rends compte comme il est effrayant ce flop pour Vilain oop? Le mec se fait 3B CO/mp et flop AKx, déjà c’est la grosse flip pour lui et en plus tu lui bet 3/4 dans sa face, perso j’ai pas envie qu’il fold un ASnk, ni un Kx, ni une GUT. Tu en penses quoi?

1 « J'aime »

A vrai dire t as pas tort, on est en NL5 et on a pas envie qu il fold un Kx donc le 1/3 pot se vaut également.
Disons que je préfère faire cher directement avec un cœur en main qui nous rajoute de l équité et nous permet de se faire moins souvent x/r

Après c est vraiment AQ que j aurais envie de bet cher, a partir de AJs ATs ça reste mieux de bet 1/3 pot.

Pour se simplifier la vie autant cbet 1/3 pot IP ouais c est bien aussi, j ai l impression que les deux sizing sont bons avec notre main en particulier

Par contre jamais de x/b hein …

Jamais. je 1/3 full range ici. Puis quand il call flop c’est plus dur pour lui de fold turn/river (théorie de l’engagement)

et faut pas non plus overplay notre main 150bb deep, il a possiblement des AK qu’il a pas voulu broke PF

2 « J'aime »

3bet plus cher PF.

En théorie on n’est pas vraiment en bas de range, AJo et KQo doivent être, au moins à certaines fréquences, 3bet. Mais OK on est loin du top range. Faire fold 30% d’equity est une bonne chose. En fait on fait fold bcp plus que ça puisqu’on va éviter les over-call d’autres joueurs qui réduisent notre equity.

On est dans des positions où à moins de spots en blindes on va vouloir jouer en 3bet linéaire ou fold.

Pour le reste, je suis OK avec tout ce qui a été dit: CBet gros ou petit ne doit pas tant changer grand chose, ça dépend de comment on joue nos ranges (bet à plus ou moins grande fréquence); et turn chek et 2 barrel (et fold vs raise) me semblent tout deux OK.

1 « J'aime »

@Lacerta_max
Je suis 100% ok avec tes dires sur le PF. J’ai pas la compo de la table mais sinon je play comme toi.
Et oui qq AJo, KQo freq aussi mais au départ j’avais analysé avec VIL en UTG et nous MP

1 « J'aime »

Est ce que tu es bien certain de la range que tu as donnée en entrée à vilain ? Tu 3bet en CO vs HJ, je suis pas sur qu’il aie une range aussi large…

Ah oui, dans ces positions AQo est clairement notre bottom range (en passant PF advisor le fold même…).

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
@Lacerta_max je vais plutôt bet cher à basse fréquence à vrai dire. Après je n’avais pas forcément pensé au 1/3 range…