Fold trop weak ? (nl5)

Vilain 19/8 et 17% de cr flop sur 1,6kh
honnêtement c’est le genre de spot ou je sais absolument jamais quoi faire, fold ou raise flop?

Hello,

Cb call flop ok pour moi,
A la turn sur ce pot sizing ce genre profili ne bluff pas souvent clairement donc pour moi il a DP ou set de 4 prob, on bloque en partie les piques en plus ce qui limite un peu ses flush draw genre il lui reste Jts -KJs peut être aussi…

C’est à la turn qu’il faut prendre la décision de toutes façons car je vois pas comment nous pourrions fold river vu les spr.

1 « J'aime »

Sur 1,6 Kh ça commence à être pas mal 17 % de C/R (même si c’est toujours mieux de mettre le nombre d’occurences pour pouvoir mieux juger). Je pense qu’il faut te demander si sa structure de range est mergée ou polarisée. Si elle est polarisée, dans ce cas on va call afin de garder ses bluffs le plus longtemps possible. Si elle est est mergée, cela dépend du niveau technique du joueur. Certains seront capables de folder le bas de range comme par exemple KT mais d’autres n’y arriveront pas. Dans le doute et vu le profil nit, on peut call ici, on ne voudrait pas qu’il ait un réflexe de survie avec KJo.

Tout comme Phit, je pense qu’à la turn il nous indique la force de sa main par son sizing et alors qu’on avait prévu de call on peut sûrement se raviser et folder, d’autant plus qu’avec l’As de pique on bloque une bonne partie des semi-bluffs potentiels.

Enfin, la prise de note est essentielle, tu as 1700h sur lui, tu as sûrement dû le voir faire ce move auparavant, il aurait été bien de noter s’il avait utiliser les mêmes sizings.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Ce que j’ai pu voir sur vilain : Fish ATC c/r flop bet turn POT river en value Néanmoins j’ai jouer une h contre lui ou il a slowplay AK il m’a c/r sur un flop dry A high et m’a tout mis river (j’avais tribs).

Je pense que dans ce spot sa range est composé de PP, Kx slowplay ou de bon FD. Je bloque avec As mais ça n’a pas vraiment d’importance ici ou il s’enverra en l’air avec des des petit FD.
je me suis finalement résigné à fold turn, globalement sa range de c/r me crush.

néanmoins je vois pas trop l’intérêt de call flop pour fold turn sur une brique

vs 17% de CR on peut pas fold dans ces conditions pour 44 & KQ soit 12 combos. OK on bloque pas mal de draw mais il en reste un énorme paquet: 16 JT et une petite dizaine de FD (dont tous les Kxs à pic qui doivent jouer comme cela imo).

Si on a l’info que son sizing rep la force de s main ok mais par défaut c’est call, call sur une brique river imo.

1 « J'aime »

Je joue avec un tracker depuis peu je me rend pas forcément compte de ce que ça représente, si c’est élevé ou pas et en déterminer une range de c/r

Le pb c’est que la stat va jamais te donner la range… Et comme le dit Freudinou il faut voir si vilain fait ça polarisé, mergé voire en pur bluff.

17% oui c’est bcp, regarde ta stat :wink:

Une stat correcte est entre 10 et 15 mais je parle du temps où je jouais en NL100: en micro c’est fréquent de trouver des regs qui vont R uniquement les nuts et les meilleurs draws et donc tourner autour de 5%.

1 « J'aime »

Oui je vois, moi je suis à 5%
Il me reste plus qu’a prendre des notes sur vilain.
ça fait longtemps que je te “suis” sur le forum, t’es parti de la nl 2 ? tu joues quelle limite maintenant ?

Je suis parti de la NL2 je suis monté en NL100 en gagnant qqc comme 10KEUR sur 2 ans.

Je bossais à mi-temps mais j’ai eu une opportunité professionnelle et j’ai décidé d’accepter un poste au Chili. Depuis j’ai pas du tout le temps, j’ai tout cash out sauf une broutille sur Wina et je suis reparti de la NL2 :laughing:

Ce sont mes premières vacances depuis 1 an sur l’intervalle je joue environ 2h par WE sans jamais bosser mon jeu (aucune review aucune vidéo…) Du coup mon niveau a bien baissé. Je pense avoir un niveau NL20 mais pour l’instant vu ma roll je joue en NL5. Depuis le début de mes vacances je joue 2/3h par jour + review. Ce qui explique ma présence (de courte durée) sur le fofo

1 « J'aime »

ton parcours donne de l’espoir !
10K sur 2 ans c’est standard ? quand je vois que des mecs vivent pleinement du poker en nl50.
GL à toi dans ta vie pro, le Chilli doit être top

Ben si tu fold trop wEEk, raise le dimanche :slight_smile:
(ok, c’est nase comme blague, mais j’avais envie)

1 « J'aime »

Je valide ! C’est mon correcteur automatique …
Mais moi pour le coup, je comprend le trait d’humour :joy: :wink:

1 « J'aime »

Trop facile, j’ai tout expliqué dans la parenthèse et mis les majuscules qui vont bien et le smiley.
Aucun mérite :wink:

1 « J'aime »

Mon but a jamais été de gagner de l’argent: j’en gagnerai jamais autant que dans mon boulot de toutes les façons. On a déjà débattu du sujet à n’en plus finir. Perso je joue pas au Poker pour faire 100kh de NL50 par mois avec un win rate de 1.5%.

J’ai toujours voulu progresser. Pour passer pro imo avant la NL100 c’est pas une bonne idée après on peut vivre en Thailande en grindant la NL20 si on veut…

1 « J'aime »

En effet cela dépend de ce que l’on recherche, néanmoins la ou je ne suis pas d’accord c’est que, si, le but est de gagner de l’argent que ce soit 100k/an ou un centime. Je pense que si on est ici c’est pour jouer sans en perdre. que ce soit financier ou par pur esprit de challenge.

Je ne pense pas que être joueur pro en France soit réellement possible sur le long terme à moins de gagner une tonne pour assurer son avenir : retraite, couverture social, impôts etc …
A mon avis pour être serein faut avoir gagner au minimum 500K au moment de la retraite pokeristique, et être certain de pas se lasser en cour de route, mais c’est un autre débat

Moi là tampis je le met à tapis si il a double paire ou touché sa couleur river…thats poker