Fold river ou pas?

bonjour à tous.

ça fait qq années que je joue mais j’ai toujours été mauvais.
depuis qq semaines, je bosse pas mal sur mon jeu. je commence à comprendre des trucs mais il y a encore beaucoup de situation où je suis un peu perdu.

sur la main ci-dessous (tournoi à 1€), vous auriez fold ou payé?

merci d’avance pour vos réponses

T’inquiete pas infoldable river, la flush est pas rentré tu as 2nd nuts et c’est en début de tournoi si je me trompe pas alors vu le niveau en early tu es loin devant sa range, tu es juste tomber tu le top ^^ pense a adapter tes sizing pour donner des cotes plus ou moins favorable, tu peux faire 70% pot turn pour faire faire des erreurs aux flush draw, et les KX ne lacheront pas encore, tu prendras plus sur le long terme

2 « J'aime »

Comme le dis @thedarkeur127, il faut que tu réfléchisses en terme de range et non de main unique. Et cela va faire toute la différence pour ton apprentissage.
Autrement tu vas rester très result oriented, si il t’avait montrer KQ, tu n’aurais pas réagit de cette facon, et tu n’aurais meme pas poster la main.
Je voulais juste apporter un petit commentaire en plus, mais la réponse de @thedarkeur127 est très bien.

C’est vrai que je n’aurais jamais posté cette main si je l’avais gagné :joy:.
Je me demandais juste si mon call river était correct.
Merci beaucoup pour vos réponses

Salut, ici si tu part du principe qu’un K il l’aurait misé au flop (sur les 1e)tu peux donc quasi l’enlever de sa range. Quand tu vois un Vilain passif preflop,flop,turn, et très agressif sur river c’est
tt le temps nuts, le fold est difficile, mais envisageable vu sa séquence street par street.
Ici il a pas de bluff: KK ,KQ ce sont des mains qu’il aurait relancer preflop au lieu de limp.
Il a pas QQ qu’il aurait relancer preflop.Q9 avec Qcoeur fait du sens mais il aurait pas bet pot de peur V brelan DP etc…on est pas étonné qd on voit sa main, il joue bien le coup(même si son jeu flop et turn est ambitieux) en polarisant sa main.Je pense que j’aurais foldé si j’ai pas trop de tables, en somme faut juste prendre la réflexion car c’est grosse mise river (et quel est son but ?).
PS: preflop tu dois relancer plus cher 4x, je pense.

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça, c’est super sympa.

Effectivement, j’aurais dû miser plus cher PF. Je jouais aussi sur une autre table et je n’avais pas vu que utg avait limpé.

Tu snap et si il a JT bon appétit, encore plus sur un 1e. Il peut encore value 2paire et bluff miss draw. Par contre essaie d’un petit plus polarisé a la turn en rajoutant 2-3k a ton sizing pour pouvoir shove la riviere avec un SPR de 1.

Préflop plus cher, mais x4 n’est pas intéressant. Ton but est d’iso. Avec x3-x3.5, la BB et SB vont folder assez souvent avec ces stacks sizes. Mais c’est un missclick, donc okay.
Flop tu pourrais mettre plus cher mais okay pourquoi pas.
Par contre turn, tu polarises comme dit avant, et tu mets 2/3 min.

River, call EV+ ! Je suis d’accord que ça underbluff mais par contre, je ne suis pas d’accord que y’a toujours nuts. Tu verras des DPs (Q6 Q7hh Q9 mais aussi des QK et , des mains bizarres de temps en temps)- Il aura aussi des T8 joué comme ça.

1 « J'aime »

Faut juste se demander avec quoi il limp call préflop, puis call flop et turn, puis Sur Q river qui n’est pas de coeur nous envoie la couscousière, ya pas 36 combos de mains: que JT ou 8h7h,?
Le mec nous a vu open pref, bet flop et turn, il sait qu’on peut rep AA,KK,AK,99,66…mais malgré ça,… c’est clair je suis légèrement RO, mais si t’as peu de table tu peux penser qu’il y a un loup…