FOLD QQ derriere 3 all in

Bonjour a tous.

alors voila la situation.

tournois multi 1$ 2000$ garantit sur Poker star.

situation: 4300 joueur environs, reste 780 joueurs pour un top 650 payé (je me souviens plus exactement des chiffre mais on est proche de la bulle ), 1h30 de jeu

blind 150/300 j’ai environs 8000

UTG relance à 1000, UTG+1 call, UTG+2 call, je suis au bouton avec QQ.

juste call derrière 3 joueurs me semble une mauvais option surtout qu’il reste les blind a parler. je veux pas perdre sur un KT ou Ax ou poket paire qui touche un brelan.

je 3bet donc à 3300. SI je suis payé que par 1 joueur, je verrai au flop.

UTG qui à fait la relance en 1er 4bet allin 10 000, UTG+1 call, UTG+2 call

utg+1 et +2 même tapis que moi, environ 8000.

QUOI FAIRE à ce moment du tournois?

C’est clair qu’il y a des risques de AA/KK de la part de UTG voire UTG+1.

Cela dit tu as déjà mis la moitié de ton tapis donc je dirais que c’est un bon spot si tu joues la gagne.

Si tu tombes sur un cas plutot défavorable genre AA, AKo et JJ tu as quand même 18% d’équité. (bon si tu tombes sur AA AQ AQ tu es mort par contre :slight_smile: )
Et tu peux aussi te retrouver contre AK, AQ et 99 auquel cas tu es favoris.

c’est vrai que j’ai pas pensé en terme de “gagne” je n’avais pas vue ca comme ca! mais plutôt en terme de “respect du jeu prés flop”. Je pense que payer derrière un 4bet de l’utg all in et suivie par 2 joueur n’est pas trop bon. Apres comme je l’ai dis j’étais prés a jouer le coup contre 1 vilain mais contre 3…!! bon je donne les mains des autres car jai vomi quand j’ai vue le show

UTG AK (rien a dire, quoi que…) UTG+1 88 ( no coment) UTG+2 (le pompom)… 44 !!(il devrait jouer au lotto plutôt qu’au poker) :S

:side:

déjà, t as 26bb, il y a une relance à 3bb, 2 caller, je pense qu’il n’y a que avec les as (et encore…) que tu dois faire une petite relance comme de 3000 dans 3500, qui de toute façon te commit tres souvent. Si tu reraise au bouton, j’imagine que c’est pour value, mais elle est mal protégée puisque tu laisse une côte énorme aux autres joueurs de caller en raisant small.

Ce qu’il faut se demander je pense, c’est quel ligne tu va prendre avec cette main. Le fold est un peu tight à mon avis, vu que 3 joueurs sont dans le coup. call/ shove si overpaire au flop ou shove direct préflop ici imo.

Je pense que le min squeeze est la pire des options, surtout à ces tarifs…

C’est vrai que ma ligne est pas claire.
Je pense je relance pour value sur une poket paire inférieur.(KK ou AA) vue la taille des tapis il y aurait eu all in avant.
Donc je me vois devant et je veux sortir les mains bancale du coup car QQ se joue bien contre 1 vilain mais pas à 4 dans le coup.
2eme raison de ma petit relance voir ce que va faire utg. Pour moi le joueur le plus dangereux dans ce coup. Si il reviens à tapis j’aviserai et ca me laisse 5000 jetons blind 150/300 (M de 10) si je fold
3eme raison je laisse une bonne cote ?! ce n’est pas une mauvaise chose.
Si les 3 joueurs “payent juste” je suis sur que je suis devant! car une mais AA AK KK reviendra à allin vue le pot déjà engagé. Si il limp juste je serai plutôt contre une main type AK AQ voir AJ qui veux voir le flop ou une paire type 99 TT. je créer donc un gros pot et si ne tombe pas de K ou A au flop je boite ou je paye tout.

Tout ça, ça se tient , pour une main jouée avec des stacks moyens à 100bb deepxxxjeffyxxx wrote:

[quote]
2eme raison de ma petit relance voir ce que va faire utg. Pour moi le joueur le plus dangereux dans ce coup. Si il reviens à tapis j’aviserai et ca me laisse 5000 jetons blind 150/300 (M de 10) si je fold[/quote]

Donc en fait , tu préfère raise folder , en ayant laissé presque la moitié de ton tapis dans le coup, plutôt que de protéger ta main en shovant directement si tu penses etre devant, ou en just callant en position pour réévaluer ta main au flop en fonction des moves des vilains
Je pense qu’avec cette taille de tapis, on peux plus vraiment se permettre de faire des "moves " comme ça

oui… Pourquoi mètre mes dernier jetons si je suis sur d’être battue?? J’aime pas ce concept de “vue la taille de tapis” je suis “obligé” de boite…
je préfère savoir ou j’en suis et pour ca une relance va vite me fixer. Je sais que l’on relance que pour value, bluff ou protection. Mais j’aime de temps en temps relancer “pour info/value” comme je l’ai dit paire en dessous j’peux prendre, AK lets go to the coin flip. Par contre je fais confiance a mon jeu prés flop si ma relance envois tous le monde a tapis je suis sur d’être derrière donc je suis obligé de rien. Si ma vie dépendrai d’un dernier jetons pourquoi le misé perdant…?

je pense qu’a ce moment UTG a une grosse mains et que peut être 1 des 2 a KK ou AA en slowplay. donc il faut faire sortir le loup lol:laugh:

maintenant une autre ligne de conduite pour aller contre mon argument serait le push or fold. SI je pense que UTg à une grosse main et que 1 des 2 et en trappe, soit je boite soit je fold.

Après je pense que mise a pare la vision “poker” du coup il faut prendre en compte d’autre variables en tournoi qui ne sont pas en CG.

situation de la bankeroll de chacun. (5euro de bankeroll gagner sur un free)
Objectif de chacun; (je joue toujours pour la gagne pas question de serré les fesse a la bulle mais la clairement sur SE tournois et vue ma bankeroll je veux absolument être payé)
on voit certain post ou les académicien dise que fold KK ou AA desfois et une bonne chose. genre dans les DON ou l’objectif est simplement d’être payé. Une m^me main peut varié selon beaucoup de situation.
Moi m’envoyer en l’air si je suis sur d’être battue après 2h de jeu c’est pas mon tripe lol

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]oui… Pourquoi mètre mes dernier jetons si je suis sur d’être battue?? J’aime pas ce concept de “vue la taille de tapis” je suis “obligé” de boite…
je préfère savoir ou j’en suis et pour ca une relance va vite me fixer. Je sais que l’on relance que pour value, bluff ou protection. Mais j’aime de temps en temps relancer “pour info/value” comme je l’ai dit paire en dessous j’peux prendre, AK lets go to the coin flip. Par contre je fais confiance a mon jeu prés flop si ma relance envois tous le monde a tapis je suis sur d’être derrière donc je suis obligé de rien. Si ma vie dépendrai d’un dernier jetons pourquoi le misé perdant…?

je pense qu’a ce moment UTG a une grosse mains et que peut être 1 des 2 a KK ou AA en slowplay. donc il faut faire sortir le loup lol:laugh:

maintenant une autre ligne de conduite pour aller contre mon argument serait le push or fold. SI je pense que UTg à une grosse main et que 1 des 2 et en trappe, soit je boite soit je fold.

Après je pense que mise a pare la vision “poker” du coup il faut prendre en compte d’autre variables en tournoi qui ne sont pas en CG.

situation de la bankeroll de chacun. (5euro de bankeroll gagner sur un free)
Objectif de chacun; (je joue toujours pour la gagne pas question de serré les fesse a la bulle mais la clairement sur SE tournois et vue ma bankeroll je veux absolument être payé)
on voit certain post ou les académicien dise que fold KK ou AA des fois et une bonne chose. genre dans les DON ou l’objectif est simplement d’être payé. Une m^me main peut varié selon beaucoup de situation.
Moi m’envoyer en l’air si je suis sur d’être battue après 2h de jeu c’est pas mon tripe lol[/quote]

Je pense pas que tu puisses relancer pour info avec cette taille de tapis.
A mon avis il fallait faire tapis direct ou très grosse relance qui te commit complètement.

De toute facon même avec une relance pour info tu ne pourras pas éliminer AK voire JJ du range de UTG donc tu ne peux jamais être sûr d’être battu.

shove pre, c’est le meilleur moyen pour underep ta main et te faire payer par moins bien (on peut te voir en squeeze avec air ici et les paires seront tentées de call pour prendre un flip contre AK/AQ-ton pattern ressemble bcp à un AK- avec de la dead money). Tel que joué tu es commit, Il faut pousser le reste au milieu :frowning:

lol y a vraiment que sur des 1$ qu on voit ça.Je shove ici,si tu win ce coup t’as un huuuuge stack pour abuser de la bulle et préparer ta tf

lol jeanveux c’est vrai ya ke ici qu’on voix ca. Pour ca que a ce moment je suis un peu perdu.