Fold ou raise flop?

Hello :slight_smile:

une des premières mains de la session, pris a froid…

je 3 bet vilain 3 car il fold 50% des 3bet donc je me dis qu’il peut caller des mains que je domine et j’ai la position mais mon raisonnement est peut-être mauvais a vous de me dire

Vilain 1 est 30 20 rien de particulier, je sais que je suis battu au moment du tapis… lol

votre action preflop et au flop ?

[quote]
Vilain 1 est 30 20 rien de particulier, je sais que je suis battu au moment du tapis… lol[/quote]

C’est sûr qu’avec AQ high t’es (presque) jamais devant. Mais on s’en tape, t’as une equity énorme vs sa range.

et 3bet ok ?

raise au flop ou check pour voir si je touche ?

vu le flop mon plan était clairement de me broke mais j’avais la possibilité de voir une carte gratuite…

pf: juste call.
flop: tes over cards sont mortes et tu n’as pas la cote pour le tirage, donc fold.

EDIT: autant pour moi, j’avais oublié de rajouter tes 17 € du call dans le calcul.
Oui,le call est très légèrement ev+.

Il te faut 32,8% d’equity pour être +EV (si on néglige le rake). Face à un range TT-88 t’as 32,8% d’equity, donc si on rajoute l’une ou l’autre main à ce range, le call est justifié.

Ok merci pour les conseils et les calculs :slight_smile:

Salut à tous.

Je vais sans doute dire des conneries alors soyez patients!

Vilain a probablement QJ ; tu as 9 outs pour la flush + 3 outs avec les J soit 12 outs c’est assez pour shover?

Il a très souvent Overpaire/brelan ici plutôt que QJ

Même s’il est sur ce type de jeu quel est le move le plus approprié?

Call est un peu mieux que fold ici comme dit ci-dessus

Call aussi avec la cote.