Salut tout le monde !
La question est dans le titre on est sur de la NL10 sur winamax.
Les stats de vilain sont: vpip 19 / pfr 13 / af 26 / cbf 68 /cbt 56
(j’ai caché la fin de la main pour pas être result oriented)
Bonnes fêtes de fin d’année !
Salut tout le monde !
La question est dans le titre on est sur de la NL10 sur winamax.
Les stats de vilain sont: vpip 19 / pfr 13 / af 26 / cbf 68 /cbt 56
(j’ai caché la fin de la main pour pas être result oriented)
Bonnes fêtes de fin d’année !
Il nous faut sa stat de 3bet notement pour savoir si il a AQ dans sa range, mais a priori c’ est un call assez facile meme si villain est de tendance passive, bonnes fetes a toi aussi.
Il aurait très surement 3bet AK preflop, et surement AQ aussi. Donc j’enlève ses 2 mains de sa range.
Donc tu es battu par A5/A8/55/88. Par contre tu bats A9/AT, split AJ, et tu bats les combos de flush manquée. Il paie ton cbet flop qui était quand même assez lourd, donc dur de le voir sur une autre pocket, on peut éliminer pp9 / pp10 à priori. Et vu le gros sizing turn à + de 80%, je le vois donc plutot sur un as, sur pp5 / pp8, ou sur un tirage flush qui essaie de te faire décrocher dès la turn.
Je suis joueur de tournoi, pas de cash, donc un pro cash pensera peut etre different. Mais dur de trouver un fold ici je pense. Serre les fesses pour ne pas trouver un full en face
C’est vilain qui bet flop…
Correct, erreur de ma part. Donc ça change tout, call river sans grande hésitation, il a encore plus de Ax et de bluff dans sa range
Je ne suis pas le plus compétent non plus et sûrement pas en CG.
Mais j’ai beau revoir la main, je ne vois justement pas ce cbet de heros au flop. Mais bien un check. Ce qui m’a d’ailleurs tout de suite interpellé.
C’est vilain qui bet un peu plus de 2/3pot et heros qui call.
Aussi, je me demande si ce n’est pas principalement ça, pas de cbet au flop, qui met @airwools (bienvenue à lui) un peu « dans le noir » pour tout le reste de la main.
Alors que ce cbet, en plus de garder l’initiative, lui aurait probablement permis de mieux entrevoir/estimer la range de call vilain.
A défaut de prendre le pot directement, ce qui n’est jamais mauvais non plus.
???
Messages télescopés, sorry.
Je mets souvent pas mal de temps, histoire d’essayer de ne pas raconter trop de bêtises.
Mais est-ce qu’on est d’accord pour dire que Héros devait cbet ?
Oui je confirme, c etait une erreur de ma part, hero n’a pas cbet. Je laisse le texte tel qu’il est maintenant qu’il fait partit de la conversation.
Et oui je suis d’accord un cbet aurait permis de juger plus facilement de la range de vilain. Mais le deuxieme as qui tombe à la turn + le fait que la flush ne rentre pas font que du coup hero est bien caché en embuscade avec son AJ, ça peut payer gros avec ce parpaing en 3eme barel river de vilain. Moi je call sans grande hésitation river, et bravo à lui si il a un full, ou si il a slowplay AQ preflop (mais ça j’y crois moins)
La range qui call le 2bet est condensée (très compacte est plutôt forte). On a beaucoup de mains faibles dans notre range. Si bet trop nos mains faites, on expose notre range de check qui sera trop faible. Cela signifie qu’on va trop souvent check fold et que vilain pourrait nous bluffer ATC. Théoriquement, pour ces raisons, on va devoir beaucoup checker. Je pense même ici qu’on va check range.
Maintenant, un des leaks qu’on retrouve dans le pool de NL10 est de ne pas bet assez vs miss cbet. Ce sera encore plus le cas chez vilain. Donc on n’a pas envie de suivre la stratégie GTO à tout prix.
Ici, vu le profil, je m’attends à une range très tight qui call preflop (Par contre, il faut que les stats aient convergées) : les 22-TT, ATs-AQs, KJs+, QJs+, JTs, AJo, AQo, peut-être KQo.
Flop, comme sa range est bien strong, j’aurais tendance à checker pour ne pas m’isoler et prendre de l’info les fois où il va checker.
Donc check call ok pour moi.
Turn, je pense que je check call encore car il peut jouer AT comme ça et éventuellement avoir son bluff de l’année pour Noël.
River, je vois mal un nit 3barrel bluff avec un overbet river. Donc aucun bluff. La question est a-t-il des cuts ? Avec ce sizing, je dirais pas souvent. Donc je fold.
Si les stats n’ont pas convergé, je call river.
dépend beaucoup de vilain, dans le doute je call je pense
pour moi c’est pas un tres high ev spot a bosser
sinon les bluffs de V c’est des FD qu’il va GU une tonne river et pour moi y’a pas de VC quand il 3baba tres cher et as deep+ a cette limite on trouve des flat AK AQpf souvent et tres peu de 3baba bluff, et meme si pour moi il ovb que full/AK je prefere fold, mais je pense que call est ok vu les fois où V va nous montrer un spew
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !
J’avais oublié la stats de 3bet de vilain était de 3% (j’ai 1500mains sur vilain).
Le coach Baki avait fait une vidéo ou il expliquait que le field de la NL10 bet 3/4 pot majoritairement en value, aussi je ne le voyais overbet la river sans nuts absolue ou alors il aurait pu me bluff avec un A,2,4,6,7,9,10<3.
De mon côté j’ai time bank à la river mais j’ai pas réussi à trouver un call avec ma main face à ce profil du coup j’ai fold (mais ça m’a fait mal ^^).
Ben ça me fait mal aussi
Pas parce que le call aurait été « considérablement » meilleur que le fold. Puisque les avis sont très partagés.
Mais parce qu’on ne connaîtra jamais la main de vilain. Et un conte de Noël qui n’a pas de fin, c’est juste nul à ch… . Même si on sait qu’ils se terminent tous bien.
Plus sérieusement :
Dans la mesure où heros se retrouve avec une décision river qui ressemble un peu à du 50/50.
Et très « vilain dépendante » (toujours d’après vos avis), cela ne pourrait-il pas faire pencher la balance en faveur du call ?
Je veux dire que si on perd, ce n’est pas catastrophique. On n’est pas en MTT avec de l’ICM et tout ça quoi.
Mais au moins, en allant au showdown, on aura l’info. Même si c’est vrai qu’on l’aura payée assez cher.
Par contre, si on gagne, on a le beurre et l’argent du beurre pour le dire comme ça.
Après, c’est vrai que cette info, toute la table l’aura.
Ici, je fais notamment référence à la réponse de @Mendesz (merci à lui aussi) qui, si j’ai bien compris, nous dit qu’on ne doit pas trop bet nos mains faites pour ne pas exposer notre range de check qui sera souvent assez faible.
Je comprends assez bien l’idée. Ou en tout cas, j’essaye.
Mais je me demande si on ne se « level » pas un peu (dans un sens où dans l’autre) en appliquant cette idée en NL10 sur cette main.
Mais j’insiste, ce sont juste des questions hein !
Si, il ne faut pas considérer ça en NL10 justement car les vilains n’attaquent pas assez en bluff les ranges de check.
En revanche, ici, la range de vilain me semblant tellement strong, je pense que j’aurais checké flop par peur de m’isoler contre mieux.
Call. On vérifie les papiers quand même la.
C’est une chouette manière de le dire aussi.
En tout cas, merci à l’auteur et à tous pour ce thread où j’ai déjà appris beaucoup.
Mais comme je suis un gros curieux, ou un gros emm… eur (comme vous voudrez), j’aurais encore d’autres questions.
Si on open AdJc standard 2,5bb UTG, qu’on est cold call par CO, puis qu’on voit un flop As5h8h qu’on check.
Puis que CO « en profite » pour raise 2/3 pot.
Quel est l’intérêt de call si on se dit que CO doit avoir une très grosse main pour faire ça ?
Genre 55, 88 ou AK, AQ pour ne parler de celles qui nous battront dans la plupart des cas.
Et cela, même si un autre A (assez inespéré en l’occurrence) tombe au turn.
Ce qui a pourtant été le cas.
Enfin à la river, le 3c est juste une grosse brique qui, à mon avis, ne change rien du tout.
Bref, à mon niveau, ce que j’en tire surtout comme « conclusion » c’est que sur ces limites, il vaut mieux jouer simple et en value que de faire des plans sur la comète.
Même si certaines, surtout vers Noël, sont censées annoncer l’arrivée du petit Jésus.