Quasi aucune info sur vilain seulement 17 mains jouées 22v/14p - on est late dans 1 tournois à 30 left / 900. Je suis à 13BB et décide de limp en BB avec tous ces antes sympathiques (dsl si les antes n’apparaissent pas dans le replayer- pb ac pt4). C’est mon dernier tournois vers 3h du mat… et last hand! Avec le recul j’aurais joué ma main DIFFÉREMMENT (fold)! et vous ? FOLD flop ou call ???
Si ça peut te rassurer je joue exactement comme toi.
On defend vs un min raise d’un gros stack. On suppose qu’il va être enclin à raise assez large avec son tapis. On a une bonne cote preflop pour défendre et C/shove dès qu’on flop le moindre truc.
Je pense qu’une fois qu’on a défendu preflop, y’a plus un cas ou on passe.
[quote=“rouki21999, post:912663”][quote=“Pedro_Guitou, post:912494”]Si ça peut te rassurer je joue exactement comme toi.
[/quote]
Moi je defend jamais passivement avec 13bb, dans ma tête je suis en push or fold ou en resteal push.
Mais je vois beaucoup de reg faire ça. Donc ça ne doit pas être si mauvais.
Le but c’est de voir le flop et de tout mettre si l’on touche quelque chose, même une troisième paire par exemple?[/quote]
Sa depend la texture de flop je pense, mais en genral quand on defend en dessous de 20BB on veut defendre a fond nos BB disons 80% pour essayer de realiser notre equite en touchant top pair middle pair, flush draw etc …
Si tu défends, le fold au flop est impossible imo,
Que pensez vous de l’option de fold directement PF (trop weak?) pour trouver un spot où on auras l’initiative du shove ?
[quote=“rouki21999, post:912663”][quote=“Pedro_Guitou, post:912494”]Si ça peut te rassurer je joue exactement comme toi.
[/quote]
Moi je defend jamais passivement avec 13bb, dans ma tête je suis en push or fold ou en resteal push.
Mais je vois beaucoup de reg faire ça. Donc ça ne doit pas être si mauvais.
Le but c’est de voir le flop et de tout mettre si l’on touche quelque chose, même une troisième paire par exemple?[/quote]
Oui exactement. Tu profites de la côte direct que tu as sachant que tu va pouvoir tout mettre sur beaucoup de flops ou t’as un peu d’équité. Surtout contre ce genre de stack qui devrait open assez loose et beaucoup Cbet/GiveUp
Pas d’accord avec ceux qui disent qu’il va ouvrir ultra large avec son stack: vu tt les mecs avec 10-15BB, il a tt intérêt à réduire un peu sa range d’ouverture imo.
Pour le call, je conserve mon stack pour doubler plutôt que d’espérer chatter et perdre 2BB le reste du temps…