Fold ... non?

Sans élément de metagame, sans dynamique, sans imaqe particulière, stack off 200bbs et bet-call la rivière avec un bluff catcher me semble insensé. Je pense que même in-game, je vais réellement snap-fold. Et s’il faut vider son time bank avant de s’y résoudre, ça reste un fold très clair.

Il n’y a absolument aucune main dans son value range que l’on bat, et avant qu’il prouve le contraire, il faut supposer qu’un reg 18/16 sur 10K mains va bluff raise la rivière une fois par décennie.

Je suis d’accord pour penser qu’il reste cette possibilité qu’il se retrouve avec Khx sur la rivière et se rende compte qu’un shove aurait l’air incroyablement fort… Mais le sizing de héros à mon avis neutralise cette éventualité. En misant la rivière aussi fort, il n’a vraiment pas du tout l’air de bet-fold, et surtout n’a ni l’air de bluffer ni de value bet thin. Si héros avait misé 30€ sur la rivière, je serais largement plus enclin à envisager de héros call… mais ce serait probablement une erreur. Il faut voir la main du point d evue des deux joueurs. Même si du point de vue de Héros on dirait que la rivière est un spot super pour bluff-raise, si on prend le point de vue de vilain, on se rend compte que Héros a un range ubber-strong et surtout non-cappé (Héros joue du début à la fin comme s’il avait les nuts), et en misant aussi cher la rivière semble très clairement commit. Je pense qu’au moins 96% des “regs”, et surtout parmi ceux qui ont un VPIP<20, vont voir les choses très exactement comme ça et ne vont même pas envisager une seconde de bluff-raise les TRES rares fois où il se retrouve sur la rivière avec air.

Mais de toute façon je pense vraiment qu’analyser son range d’open preflop, ou de bet-call flop, ou de float turn, n’a aucune importance. Il pourrait avoir la moitié de son range d’open preflop qui call la turn, ça n’empêche pas son range de raise river d’être loin devant la main de Héros.

J’ai changé d’avis. TY les gars.

[quote=“chlonolica, post:401136”]Effectivement, tu as 91€ à mettre pour gagner 296€ donc faut que tu sois devant 1 fois sur 3 dans cette situation.
c’est tentant et je trouve ton fold d’autant plus intéressant.
Mais je le répète avec 11K hands c’est vraiment plus facile pour toi de savoir si ta décision est bonne que pour nous.[/quote]

Ce n’est pas 91/(286+91)= 0,24 soit une fois sur quatre?

La fish de mtt micro limites que je suis est totalement admirative de vos réponses. GG messieurs.

Oui ben merci à tous pour vos réponses. J’ai évidemment essayé de lui tiré les vers du nez, mais il ne m’a rien dit. Je lui ai dit “Si tu savais ce que je fold” ( oui pcq j’ai pas fold avec plaisir hein on est d’accord), et il m’a répondu: “Un set” sans point d’interrogation (donc ça peut laisser supposer qu’il sait que je peux fold un set) , ce qui ici revient au même qu’une baby flush ( du moins set max). Je lui ai dit baby flush mais pas de réaction.
En tous cas je suis conforté dans mon choix. Franchement on a beau avoir beaucoup de mains sur un reg, il y a des situations qu’on ne rencontre que très rarement. Déjà un raise ai river c’est rare, mais 200 bb deep…

well played sir !