Salut !
Villain est un plutôt un rock (dans les 12/9 de mémoire, une soixantaine de mains).
J’ai besoin de 33% pour un call profitable.
Si je lui mets des AQo, je suis à 40% mais je le vois pas se broke direct avec AQo vu le profil.
Sans AQo je suis à 20%.
J’ai du mal à me décider en revoyant la main… Merci pour votre aide !
Le fait que vilain est 12/9 est presque une bonne nouvelle ici : il ne devrait pas avoir Q7s/Q5s/75s. 77/55/QQ vont représenter 9 combinaisons. AQo en représente déjà 12. On peut mettre quelques AA aussi.
Je suis d’accord qu’il ne fait pas toujours ça avec AQo mais :
On n’est pas certain que vilain est 12/9, ça peut encore évoluer
On reste en NL 2, certains joueurs peuvent paniquer avec TP, un super tirage comme 9d8d/AdJd
On reste en NL 2, un 12/9 a le droit de tilter. Beaucoup de joueurs jouent 12/9 pour se prémunir des bad beats et du tilt…mais il arrive que ça explose.
Pour moi c’est un call, c’est presque plus inquiétant s’il te raise à 1,2 €.
60 mains, les stats ne peuvent pas vraiment être prises en compte. Tu sais par contre qu’à priori, ce n’est pas un super loose, car rien que sur ce sample, il aurait sans problème du 40 ou 60 de VPIP.
Il a donc des connaissances des mains d’open. Voilà ce que tu sais.
Il a relancé UTG et connait les range d’open, nous sommes donc probablement face à une main qui te domine PF et qui avait ce plan de jeu sur ton Cbet (AA qui fait une NY back raise), soit une main à potentiel qu’il allait jouer aussi comme ça s’il touche (77, 55, QQ,SC). AQ est possible aussi. Quelques blufs aussi, avec des mains comme JJ,TT,99. J’aurais call, mais en serrant les fesses quand même car nous serons bien souvent battus ici sans read particulier (joueur en tilt). Le call est plus facile si le joueur vient de se prendre un badbeat par exemple qui peut augmenter les chances de tilt chez vilain.
Merci à tous les deux pour vos avis qui ont l’air de converger !
Souvent j’essaye de me dire que c’est pas parce qu’on est en NL2 que les joueurs font nécessairement n’importe quoi… Au risque de faire mieux jouer mes adversaires dans mon esprit que dans la réalité.
Effectivement :
"Pour moi c’est un call, c’est presque plus inquiétant s’il te raise à 1,2 €"
C’est vrai que le fait de se mettre directement all-in peut être interprété comme un marque de faiblesse aussi.