J’aime bien le fold
En fait j’open pas, je 3bet l’openraiser nit qui relance le cold 4bet du joueur pas très bon au bouton. 
J’ai du fold 2 fois KK pre dans ma vie. Je crois que ce spot ressemble furieusement à un des 2. Nice fold.
se permettre de fold KK preflop c’est un luxe que je ne peux pas me permettre lol
Fold complètement std,je le fais assez souvent
joue pas en NL400 alors, parce que le shove utg avec AK est aussi std 
Autant pour moi 
Nit ou pas, je trouve que ça ressemble quand même pas mal à un isoraise vs fish avec AQ+ TT+. A la limite avec AA ou KK je vois pas trop l’intérêt de shove ici.
Insta call en ce qui me concerne.
(Edit : je viens de m’apercevoir que j’ai miss read la main puisque t’es pas l’OR initial, mais je maintiens quand même qu’une main comme AK est dans sa range => call)
pffffffffffffffff vilain 7 is a donk.
Sinon, ben le truc c’est que au moins 1 des 2 joueurs est de la dead money (vilain 7 en l’occurence) que l’on crush. Il suffit que ce soit un truc genre vs. QQ et AK et on est méga bien quoi.
Ingame, 100% infoldable. A froid, ben ça reste bof pour moi. Sincèrement, faut pas être RO, je pense pas que ce soit un méga fold, peut être un peu supérieur au shove.
Le truc c’est que tu peux jamais exclure QQ, KK et AK. Et rien que pour ça, ben c’est un shove. Après, y’a un “feeling” parfois inagame, notamment le timing tell. Si vilain sérieux instant 5bet shove, ça pue. Si il tarde un peu pour shove, il a peut-être QQ ou AK et lui aussi hésite.
Bref, perso je shove ingame.
joue pas en NL400 alors, parce que le shove utg avec AK est aussi std :)[/quote]
C’était de l’ironie 
Très bon fold BTW
Dire que c’est un “très bon fold” c’est quand même bien RO…
J’aurais call 1 millions de fois ici.
Difficile d’être RO sans le résultat quand même.
en etant RO et sans l’etre,il a souvent les AS le gugus,c’est dur a lacher neanmoins 
Difficile d’être RO sans le résultat quand même.[/quote]
Je sais pas si c’est moi, mais je comprend que dalle à ta phrase.
EDIT: en fait si je la comprends mais je vois pas le soucis à affirmer que c’est RO de dire que c’est un bon fold a un gars qui fold KK quand l’autre montre AA.
Si tu alloues une range de QQ+, AK à tes 2 vilains, tu as 36% et eux 31%. Je veux pas faire le calcul en terme de cote (pas doué pour ça), mais ça veut dire que tu es significativement devant et que c’est un snap (ce doit même être très largement EV+).
Et si tu dis que vilain 7 a QQ+/AK et que l’autre a AA/KK tu n’as plus que 15%. Donc de toute façon, ce n’est pas un “très bon fold”, c’est un fold borderline, légèrement mieux que call, tellement la différence est énorme entre une range de AA/KK ou QQ+/AK qui est alloué à vilain. Donc dans le doute, je vais call. Si tu es 100% certains qu’il a AA/KK, ben fold, mais comment en etre aussi persuadé ???
J’ai jamais fold PF les barbus !!
j’avais entendu Négréanu dire que ce n’est pas bon de jeter une telle main quelle que soit la situation pré flop.
C’est tellement rare de se retrouver face aux As
[quote=“djemay, post:659662”]J’ai jamais fold PF les barbus !!
j’avais entendu Négréanu dire que ce n’est pas bon de jeter une telle main quelle que soit la situation pré flop.
C’est tellement rare de se retrouver face aux As[/quote]
Ben c’est quand même beaucoup une question de profondeur. 200bb deep, je peux imaginer de fold les cow-boys dans certains cas. 100bb deep, je crois que je l’ai encore jamais fait. Par contre les QQ et les AK, je les foldent tout le temps PF :D.
Dan Harrington disait la même chose: “Impossible d’être suffisament sûr que vilain a les AA pour fold les KK”
Perso, j’aime pas être capable de fold les KK PF 100bb deep. Même les QQ et AK, parfois, je vois des plays, je me level, je me dis, “il a tjrs AA ou KK, je fold” et je vois que le “nit” en fait avait 99 et que le donk avait A8s et que j’aurais gagné 2 stacks.
Complètement dep de ton image et de ta 3bet range dans ce spot imo. Suffit juste que t’ais pas une image de très gros nit pour que ce soit un call, avec fish qui va call quasi toute sa 4bet range.
Si on pense que la stat de 3b (1%) de l’OR est fiable, c’est un snap fold. ça signifie simplement qu’il ne 3b que KK+ (même contre les fishs) et ici il 5b!
J’ai jamais foldé KK en SH, mais j’ai appris à le faire en FR contre des profils extrêmes.
Maintenant, ici le problème c’est le sample trop faible. Honnêtement, je pense que ma décision dépendrait de la dynamique de la table et de mon ressenti du moment.